Memphre à raison c'est pas trop jouable maintenant.
Ceci dit les sentiers demeurent relativement accessibles en transport en commun. Je n'ai pas de voiture ici je me suis toujours débrouillé
De Labelle il y a des sentiers de randonnées, Labelle on y va très facilement en bus avec les bus Galland 2 à 3 départs par jours.
Et puis il y a, pour moins se casser la tête, le sentier linéaire qui part de Saint-Jérome pour Mont-Laurier.
Y'a pas de problèmes pour planter la tente dans un recoin sinon il y a une AJ à
Mont Tremblant et
Val David.
Le problème de ce sentier c'est le passage des cyclistes.
Pour les sentiers de Quad il y en a qui partent de Rivère-Rouge notamment il faut quelques minutes pour l'atteindre à pied.
A Lac-Saguay, 2 km après le village il y a un emplacement de camping entièrement libre et aussi un sentier de randonnée qui part de là.
Le bus Galland s'arrête à Lac-Saguay j'y suis allé une dizaine de fois.
www.lacsaguay.qc.ca/tourisme.html
Sinon il y a un sentier de quad qui monte vers le réservoir Kiamika je le connais parfaitement bien.
Sinon une autre possibilité c'est d'arriver à
Mont-Tremblant prendre un taxi (20-30 dollars) pour le parc, passer l'accueil ; il y a un sentier qui part de la Chute des Croches qui va vers le lac Ernie.
On peut accéder aussi au parc de
Mont Tremblant à partir de la station de ski en montant au sommet (pic Johannsen 900m environ) avec le télésiège et en redescendant sur le parc vers la Sablonnière là où il y a le camping SEPAQ.
Le problème c'est qu'il faut ensuite aller à l'accueil pour payer le droit d'entrée.
Je l'ai fait plusieurs fois.