|  |  |
 | | | | | Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Hauban · 12 février 2009 à 21:50 9 messages · 6 participants · 8 521 affichages | | | | 12 février 2009 à 21:50 Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 1 de 9 · 8 469 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Arabie Saoudite pour 2 semaines au mois de mars pour le travail. Mais j'espère bien avoir un peu de temps pour visiter un peu et pour éventuellement faire quelques achats si je trouve quelque chose d'intéressant. Je vais à Riyadh puis à Dammam. J'ai quelques questions : Est-il possible de faire du change à l'aéroport et est-ce que le taux proposé est intéressant ? Est-il facile de faire du change dans les banques ? Ensuite, comme j'aime acheter des cadeaux, est-ce qu'il y a quelque chose à Riyadh ou Dammam qui ne soit pas hors de prix ? A bientôt Pascal | | | À: Hauban · 18 février 2009 à 20:15 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 2 de 9 · 8 344 affichages · Partager Eh bien, je reste perplexe  . Je n'ai aucune reponse a mon message, c'est si grave que ca l'Arabie Saoudite  ? Pascal | | | À: Hauban · 19 février 2009 à 14:31 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 3 de 9 · 8 327 affichages · Partager Pour le change pas de problemes tu peux changer un peu partout il suffit de comparer les taux de change proposes, les differences ne sont pas enormes. pour les achats tu as le choix si c'est du haut de gamme pas de problemes les prix sont inferieurs de 20 a 40%. pour le reste se mefier des imitations et gare a la douane en rentrant. quant aux souvenirs tu trouveras tout ce que tu veux en allant flanner dans les souks (attention tout est fermé pendant les prieres) | | | À: Facilelavie · 21 février 2009 à 13:08 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 4 de 9 · 8 289 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse. Quand tu dis 20 à 40 % moins cher, c'est par rapport à la France ? Dans les pays, je n'achète jamais de marque Française pour éviter les contre façons et ce n'est jamais non plus du haut de gamme que j'achète. Ce qui m'interesse le plus, est beaucoup plus modeste, petits bijoux en argent, chemises, poterie. Enfin rien qui puisse intéresser les douanes Françaises. Si tu connais un souk intéressant à Riyadh ou Dammam, je suis intéressé. A bientôt Pascal | | | À: Hauban · 24 février 2009 à 6:23 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 5 de 9 · 8 241 affichages · Partager bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis plus repassée par ce forum et c'est pour cela que je n'avais pas vu votre question.
non l'arabie saoudite n'est pas grave, on s'y adapte comme partout ça dépend du tempéramment de la personne.
je vois un peu ce que vous voulez : artisanat local à petit prix, un peu comme dans les souks du maroc.
eh bien je vis ici depuis un bout de temps, dans les souks je ne trouve que des imitations d'artisanat de plusieurs pays (made in china) le genre d'objets que vous trouvez chez (pier import). le peu d'objets fabriqués par des artisans d'ici, que j'ai trouvé (bijoux en argent avec des pierres semi précieuses) étaient trop chers à mon sens.
j'ai renoncé depuis un certain temps à chercher ce genre de produits. le pays n'est pas ouvert aux touristes c'est sans doute pour ça que se genre de marché ne s'est pas developpé.
bon voyage. | | | À: Hauban · 26 février 2009 à 22:30 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 6 de 9 · 8 193 affichages · Partager Bonjour,
A l'aeroport ne change uniquement quelques euros pour le taxi et un repas. En ville il y a des banques, et là tu pourra comparer les taux. Change entre 20 et 30 euros à l'aeroport.
A+ | | | À: Coka · 27 février 2009 à 14:20 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 7 de 9 · 8 184 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses. Ce n'est en Arabie Saoudite que je vais faire ma provision de cadeaux de Noel. A bientôt Pascal | | | À: Facilelavie · 1 mars 2009 à 16:57 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 8 de 9 · 8 150 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau dans ce forum... Je devrai partir bientot en Arabie saoudite, à Dammam; pour le travail. je voudrai savoir si vous pourriez me parler de la vie là bas et de tout ce qu'il y a à faire dans cette zone que je ne connais absolument pas. En réalité, j'ai peur de m'ennuyer là bas...
En plus je devrais y rester pr un bon bout de temps, ce serait cool d'avoir les avis des uns et des autres.
Merci d'avance pour vos réponses!! | | | À: Nisserine · 2 mars 2009 à 22:37 Re: Où faire du change à Riyadh et qu'est-il intéressant d'acheter en Arabie Saoudite? Message 9 de 9 · 8 129 affichages · Partager Hello !
Peut-être irai-je enseigner à Riyad l'année prochaine et j'aimerai connaître le prix des loyers, d'une voiture, le coût de la vie en bref. J'ai des enfants et mon salaire sera celui d'un enseignant en France.
Merci à vous! | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |