|  |  |
 | | | | Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Didimontréal · 5 mars 2011 à 15:28 27 messages · 5 participants · 4 403 affichages | | | | À: Jojoce · 9 janvier 2014 à 17:36 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Bonjour alienor
J'ai voulu vous repondre en MP mais a priori ce n'est pas possible...
vous devriez y arriver maintenant !
Pour la Havane et Vinales je pense que pas de soucis donc pour visiter mais a Trinidad je vais regarder les endroits dont vous me parler pour se faire un petit programme sympa en essayant d'aller hors sentiers battus pas evident à priori, sinon quand vous aurez le nom du coin de la plage ou cayo a proximité de Trinidad dites le moi on part la semaine prochaie.
j'appelle ce soir et je vous confirme le nom
Avez vous souffert des jejenes lors de vos séjours?
Non, mais tout dépend des endroits, humides ou pas.
Si vous voyagez seule je ne sais pas votre age mais c'est que sans doute ça ne craint pas autant qu'on peut le lire comme quoi tous les cubains sont voleurs par manque d'argent, quand je vois la jeune femme de la casa vinales qui me proposait meme de m'acheter une carte etecsa pour que je l'ai déjà je lui ai répondu qu'elle ne dépense rien surtout je le ferai a la Havane ou j'appele de mon smartphone si je vais a Cuba et que je mégote sur les appels en France alors je reste chez moi.
il faut être prudent partout et décider soi même de ce que l'on veut ; pour le téléphone pensez aux SMS plutôt, car c'est hors de prix, vraiment, et souvent pas de réseau sauf si vous utilisez leurs cartes et que vous avez absolument besoin d'appeler, mais les SMS ça marche bien et c'est nettement moins cher ( avec orange ça me coûte 0.28CTS le SMS)
Par quelle compagnie d'avion voyagez vous en general? la aussi me suis fait incendier par une du routard par ce que j'ai critiqué Air France très cher, des retards comme les autres compagnies, personnel désagréable et cie...
moi, c'est toujours AF et après tout chacun fait comme il veut comme il peut aussi, AF a parfois de bons prix aussi ! moi je voyage avec qui me chante selon le voyage !
Bon apres midi
à +++ cordialement Aliénor
line | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fmaej · 9 janvier 2014 à 18:04 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager ok ok merçi les sms pour ça aussi il faut avoir du réseau, mais j'aurais besoin de telephoner donc j'acheterai une carte etecsa et essayant de degoter les cabines a puce et sinon je me fais appeler c'est 1€ en reception donc par rapport aux 2,30€ en appel ya pas photo | | | À: Fmaej · 6 février 2014 à 0:59 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Bonsoir, Alienor ! je fais reference à votre mail du 5/O3/11, où vs dites de" fre gaffe à ses bagages ds le Bus, lors des arrêts " ; voulez-vs parler de tous ses bagages (valise en soute ?), ou sac à dos avec soi ds le bus seulement ?? Merçi de votre réponse précise ! | | | À: Fmaej · 6 février 2014 à 1:06 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager je l'ai lu sur le net de s'abstenir de prendre des 50 et 100€
Cdlt
100 ok, il vaut mieux ne pas en prendre, mais des 50 c'est plutôt mieux, moi je fais plus souvent comme ça ! avec quelques billets de 20 aussi ! à ce sujet il vaut mieux avoir un max de liquide bien le ranger dans plusieurs endroits, que de payer avec vos cartes visa ou master, à éviter ! Cuba c'est assez spécial vous verrez ! je suppose que vous avez réglé votre séjour avant de partir ou bien seulement vos billets d'avion ? vous pourrez changer un peu de CUC en pesos cubains pour des achats qui seront payables en pesos ? tout dépend de votre temps de séjour mais avec 20CUC vous aurez 480 pesos, et vous pourrez payer quelque achats en pesos ! à changer dans les cadecas par contre (bureaux de change, il y en a plusieurs à La Havane et aussi à Varadero).
...........................................................................................  ....Bsr, Alienor ! j'ai l'habitude de partir en voyage (déjà une 5O ne), avec, en liquide, mon budget prévisionnel, en coupures de 200 ou 100 E. pr gain de place (-- d'épaisseur ds ma "planque"  ) dc, selon lu plus haut, pas possible à CUBA ?? et, où obtiens t'on le meilleur taux de change, ds les Cadecas ou les Banques ?? merçi d'avance ! | | | À: Loulou39 · 6 février 2014 à 19:11 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Bonsoir, Alienor ! je fais reference à votre mail du 5/O3/11, où vs dites de" fre gaffe à ses bagages ds le Bus, lors des arrêts " ; voulez-vs parler de tous ses bagages (valise en soute ?), ou sac à dos avec soi ds le bus seulement ?? Merçi de votre réponse précise !
Bonjour Jacques ! je viens de rentrer de voyage, je ne peux répondre que maintenant...donc, je voulais dire les bagages à main que vous seriez tentés de laisser à bord lors des arrêts le long du parcours, prenez les avec vous il vaut mieux, pour les bagages de soute la personne qui s'en occupe pose une étiquette (toute riquiqui ne pas la perdre surtout !) et prends votre bagage le place en soute, donc surveiller simplement ce qu'il se passe, ce ne sont que des conseils de prudence ; pour ce qui est de votre deuxième question les gros billets sont toujours contrôlés mais les 50 ne prennent guère de place et sont plus pratiques ! les banques sont les meilleurs changes il faut avoir son passeport avec soi, un peu long parfois mais c'est partout pareil !  ne jamais faire confiance à quelqu'un qui voudrait bien changer pour vous  n'acheter que dans les boutiques attention aux arnaques dans la rue ! bien fermer ses bagages avec un cadenas : hôtel ou casa ! encore des conseils de prudence, rien de plus... et chacun fait comme il veut, bien entendu. profitez bien et bon voyage ! | | | À: Fmaej · 7 février 2014 à 13:04 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Bjr, Aliénor ! merçi tt d'abd de votre rapide réponse ; donc, si je vs ai bien compris, les grosses coupures de 100 ou 200 E. sont "qd mm. acceptées" ds les banques, mais elles font l'objet d'un contrôle approfondi ; mais peuvent-elles être refusées ?? (c'est dur de changer certaines habitudes !  ) et pr le taux de change, les banques valent mieux que les Cadecas, hormis pr changer qq CUC en Pesos, c'est çà ?? Merçi encore ! Jacky | | | À: Loulou39 · 7 février 2014 à 13:15 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Bjr, Aliénor ! merçi tt d'abd de votre rapide réponse ; donc, si je vs ai bien compris, les grosses coupures de 100 ou 200 E. sont "qd mm. acceptées" ds les banques, mais elles font l'objet d'un contrôle approfondi ; mais peuvent-elles être refusées ??
Je ne sais pas, j'évite partout où je vais les grosses coupures surtout à Cuba ! mais c'est mon avis, il faudrait avoir la réponse de quelqu'un qui a eu du mal à changer de gros billets 
(c'est dur de changer certaines habitudes !  ) et pr le taux de change, les banques valent mieux que les Cadecas, hormis pr changer qq CUC en Pesos, c'est çà ?? Merçi encore ! Jacky 
les cadecas en effet pour changer des CUC en pesos cubains (1CUC égale 24 pesos) pour les menus achats, très utiles souvent en route ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |