Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Didimontréal · 5 mars 2011 à 15:28 27 messages · 5 participants · 4 401 affichages | | | | 5 mars 2011 à 15:28 Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Nous partons pour Cuba début avril. Après quelques jours à La Havane, nous prenons l’autobus Viazul pour Trinidad. J’aimerais savoir si l’on peut faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul. Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didimontréal · 5 mars 2011 à 17:11 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager sans problème... ! ponctuels, confort buses correct, conduite normale dirais-je.. soyez une heure avant les départs pour choisir votre siège et évitez les sorties d'aération si vous pouvez car leur air conditionné est trop froid....grrr!! attention cependant à vos affaires lors des arrêts ne les laissez pas dans le bus...! service en ligne ? j'ai toujours acheté mes billets sur place mais je crois avoir lu des posts ici où les voyageurs ayant utilisé leurs services en ligne étaient satisfaits, si vous recherchez dans les posts vous allez trouver je pense... bon voyage ! aliénor | | | À: Fmaej · 5 mars 2011 à 18:08 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Merci pour les conseils. | | | À: Fmaej · 8 janvier 2014 à 19:12 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour
Je fais reference a votre mail de 2012 sur les ars viazul, nous arrivons aussi tard a la Havane 20h sans compter les formalités nous louons une voiture apres nos 3 jours a la Havane que nous rendrons a Varadero ou nous passerons 3 jours pour retourner a laHavane par viazul croyez vous qu'en reservant la veille ce soit suffisant ou a l'aeroport en arrivant si c'est ouvert? ou mieux sur leur site?
Merçi beaucoup
line | | | À: Jojoce · 8 janvier 2014 à 19:21 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Bonjour
Je fais reference a votre mail de 2012 sur les ars viazul, nous arrivons aussi tard a la Havane 20h sans compter les formalités nous louons une voiture apres nos 3 jours a la Havane que nous rendrons a Varadero ou nous passerons 3 jours pour retourner a laHavane par viazul croyez vous qu'en reservant la veille ce soit suffisant ou a l'aeroport en arrivant si c'est ouvert? ou mieux sur leur site?
Merçi beaucoup
line
Bonjour Line, si vous avez une voiture à Varadero, passez calle 36 pour contacter Viazul directement, ils vous réserveront les places à votre convenance, mais la veille suffit; pour ma part j'ai toujours fait ainsi mais selon les parcours et les saisons, en effet il faut être prudent ; depuis Varadero il y a 3 ou 4 buses par jour donc pas de souci... bon séjour là bas | | | À: Fmaej · 8 janvier 2014 à 19:34 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Merçi beaucoup c'est parfait nous serons dans une casa a 4 calle de distance, savez vous si viazul est ouvert le samedi ou dimanche periode ou nous serons a varadero?
Oui nous somme heureux de partir la semaine prochaine nous faisons un circuit avec casas reservées si vous avez des conseils a donner avant le départ a tous niveaux on est preneurs!!
Merçi
line | | | À: Jojoce · 8 janvier 2014 à 19:49 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Merçi beaucoup c'est parfait nous serons dans une casa a 4 calle de distance, savez vous si viazul est ouvert le samedi ou dimanche periode ou nous serons a varadero?
Oui nous somme heureux de partir la semaine prochaine nous faisons un circuit avec casas reservées si vous avez des conseils a donner avant le départ a tous niveaux on est preneurs!!
Merçi
line
c'est ouvert tous les jours ! aucun problème. des conseils ? vos cartes de tourisme ? ne pas les oublier et garder la partie retour dans un lieu sûr ; changer dans les banques plutôt que dans les cadecas ; attention aux bouteilles d'eau, buvez de l'eau minérale, apportez des lampes de poche si vous sortez à pied le soir, les rues sont en mauvais état et l'éclairage défectueux, souvent ! mettez de côté 25CUC chacun pour le retour, on vous les demandera à l'aéroport, apportez une pharmacie de voyage avec le nécessaire, ne vous chargez pas trop en bagages, bien les fermer avec un cadenas, n'oubliez pas la crème solaire !  allez dans les paladares pour manger si vous pouvez, ou chez vos hôtes c'est environ 7/8 CUC le repas du soir, surveillez vos factures et payez ce que vous devez pas plus ! tout ceci est en vrac, si besoin n'hésitez pas, même en MP... où allez vous à La Havane ? le quartier ? et à Varadero régalez vous dans l'eau ! merveilleux: tôt le matin ! | | | À: Jojoce · 8 janvier 2014 à 19:51 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Viazul est ouvert tout les jours à Varadero. | | | À: Badiner · 8 janvier 2014 à 21:26 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Ok merçi savez vous si c'est exact qu'on ne peut echanger en cuc les billets de 50€ je viens de lire ça???
Cdlt | | | À: Jojoce · 8 janvier 2014 à 21:36 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Ok merçi savez vous si c'est exact qu'on ne peut echanger en cuc les billets de 50€ je viens de lire ça???
Cdlt
Il n'y a aucun problème pour changer des billets de 50E, vous avez lu ça où ? | | | À: Fmaej · 8 janvier 2014 à 21:45 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager je l'ai lu sur le net de s'abstenir de prendre des 50 et 100€
Cdlt | | | À: Jojoce · 8 janvier 2014 à 21:56 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager je l'ai lu sur le net de s'abstenir de prendre des 50 et 100€
Cdlt
100 ok, il vaut mieux ne pas en prendre, mais des 50 c'est plutôt mieux, moi je fais plus souvent comme ça ! avec quelques billets de 20 aussi ! à ce sujet il vaut mieux avoir un max de liquide bien le ranger dans plusieurs endroits, que de payer avec vos cartes visa ou master, à éviter ! Cuba c'est assez spécial vous verrez ! je suppose que vous avez réglé votre séjour avant de partir ou bien seulement vos billets d'avion ? vous pourrez changer un peu de CUC en pesos cubains pour des achats qui seront payables en pesos ? tout dépend de votre temps de séjour mais avec 20CUC vous aurez 480 pesos, et vous pourrez payer quelque achats en pesos ! à changer dans les cadecas par contre (bureaux de change, il y en a plusieurs à La Havane et aussi à Varadero). | | | À: Fmaej · 8 janvier 2014 à 22:21 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Merci infiniment pour toutes ces infos c'est tres gentil à vous.
Donc on part la semaine prochaine vol payé air Europa a un tarif interessant 770e pris la semaine derniere a l'agence même. Ensuite la Havane 3 jours en casa. Nous arrivons par contre a 19H45 donc avec toutes les formalités, change.... et taxi pour la casa, la dame tres sympa nous a dit pas de soucis on vous attend pour diner, donc on croise les doigts. A la fin du séjour à la Havane on a loué une voiture via novella à Paris idem on a le voucher et apres on fait notre periple à savoir Vinales, Playa larga, Trinidad et Varadero 3 jours pour finir (dans une casa qui a l'air super a 50 m de la plage et au moins pas parmi tous les all inclus) tout ça en casas en regardant surtout les avis de tripadvisor! J'ai déjà changé une des casas celle de Trinidad ou je sens pas trop la dame qui tient ça et suite a un mail que j'ai envoyé a une personne qui vient d'y séjourner... Donc si vous connaissez des paladeres ou bons ptits restos pour le midi, merçi de nous les communiquer car le soir vous avez raison ondinera dans les casas ou on loge.
Bon j'ai quelques appréhensions pour la signalisation peu présente à priori ainsi que les policiers qui arretent pour un rien sans parler des faux policiers et que la voiture ne nous pose pas soucis et pas de crevaisons mais bon ce sera l'aventure!! donc pour le moment on a payé les vols, la location de voiture la carte touristique et le reste sur place! Bien sur j'emporte toujours tout un arsenal de médicaments, lunettes, cremes anti moustiques lampe de poche j'y pensais pas merçi de meme que quelques pesos!
Si vous avez fait du snorkeling vous si oui a quel endroit parce que j'aime beaucoup.
A bientôt de vos nouvelles! | | | À: Jojoce · 8 janvier 2014 à 22:50 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager en général le midi je ne m'arrête pas pour manger, les paladares c'est le soir (un à ne pas manquer à Varadero c'est " la vaca rosada ") calle 22 ou environs, sinon les petites cafeterias où mangent les cubains payables en pesos c'est sympa quand on a un petit creux ! à La Havane sur le Malecon il y a un restau où je vais au moins une fois lors de mes voyages c'est le Castropole, plus cher qu'un paladar mais vraiment de bons plats, copieux et parfumés ; j'ai aussi très bien mangé dans un lieu en face de la casa de la musica (Galliano) dont je ne me souviens plus du nom, à Trinidad (très touristique, trop !) j'ai mangé chez mes hôtes, à Vinales dans plusieurs endroits mais je n'en garde pas un souvenir merveilleux (gastronomique s'entend !) ! 
je ne "snorke" point ! du tout ! je nage et je marche seulement !! mais j'ai entendu dire que du côté de Trinidad il y avait un endroit très beau, je demanderai c'est une amie qui me l'a dit, je vous dirai ! | | | À: Fmaej · 8 janvier 2014 à 23:04 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Merçi alienor c'est tres sympa sans doute a Trinidad la plage est playa ancon....
A Vinales on va se promener avec le père de la fille qui tient la casa il est guide je ne sais pas ou il nous emmenera si vous avez une idée dites le moi, on aime marcher mais moi a dose homeopathique et pas sur un terrain accidenté surtout. On ira surement pas a la cueva del indio hyper touristique j'ai lu, le jardin botanique qu'en pensez vous? A playa larga c'est pour le snorkeling, a Trinidad que nous conseillez vous a part playa ancon on y reste 3 jours... et Varadero c'est baignade et bronzette.
J'espere qu'on aura pas trop de moustiques en janvier ça devrait aller...
Vous voyagez seule en bus ou en voiture?
Bonne nuit!! | | | À: Jojoce · 9 janvier 2014 à 9:33 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager les Banques et les Cadeca change les 50 euros sans probléme mais difficile avec les 100 euros ne pas en prendre | | | À: Badiner · 9 janvier 2014 à 10:21 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager les Banques et les Cadeca change les 50 euros sans probléme mais difficile avec les 100 euros ne pas en prendre
  blablabla ! déjà signalé,... toujours besoin de s'immiscer partout sur Cuba bien sûr et de répéter ce qui est déjà dit ! à quoi cela sert il monsieur barbibule du GR ??? on ne vous a rien demandé il me semble ? | | | À: Jojoce · 9 janvier 2014 à 10:45 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Merçi alienor c'est tres sympa sans doute a Trinidad la plage est playa ancon....
A Vinales on va se promener avec le père de la fille qui tient la casa il est guide je ne sais pas ou il nous emmenera si vous avez une idée dites le moi, on aime marcher mais moi a dose homeopathique et pas sur un terrain accidenté surtout. On ira surement pas a la cueva del indio hyper touristique j'ai lu, le jardin botanique qu'en pensez vous? A playa larga c'est pour le snorkeling, a Trinidad que nous conseillez vous a part playa ancon on y reste 3 jours... et Varadero c'est baignade et bronzette.
J'espere qu'on aura pas trop de moustiques en janvier ça devrait aller...
Vous voyagez seule en bus ou en voiture?
Bonne nuit!! 
bonjour Line, à Playa Ancon, non, ce n'est pas là, plutôt proche, mais une autre plage !je vous dirai Vinales ? faites confiance à votre guide, il saura vous faire plaisir, dîtes lui ce que vous aimeriez faire, mais évitez les endroits trop touristiques (cueva del indio, c'est bidon un peu !!) mais se promener entre les mogotes c'est très très plaisant, vous avez aussi un bus à 3 ou 5 cuc qui fait le grand tour de la vallée, ça donne une idée et après on choisit ce qu'on veut ; à Trinidad le village est petit, on a vite visité, jolies photos à faire, le soir par contre entre " la Trova " et autres bars musicaux vous passerez des moments plaisants, et il y a aussi de belles promenades dans la nature à faire, proches et très agréables ; Varadero : baignade et bronzette ? exactement !  le Parc Josone pourquoi pas ? étonnant lieu plutôt plaisant, la mansion Xanadu, franchement vaut le coup d'œil, quelques bars sympas aussi où parfois on vit des moments musicaux très chouettes, mais parfois seulement car très touristico malheureusement !  je voyage seule, souvent, et en bus,... parfois, pas seule et en voiture (avec ceux qui ont une voiture!!) il m'arrive aussi de partager des taxis, je demande et ça marche bien. | | | À: Fmaej · 9 janvier 2014 à 14:45 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour alienor
J'ai voulu vous repondre en MP mais a priori ce n'est pas possible... Quand j'ai commencé a me documenter je suis allée en premier sur le forum du routard et effectivement c'est la gueguerre entre certains membres!.....
J'ai un peu toutes les infos souhaitees alors maintenant quand j'entends encore comme ce matin une copine qui me dit qu'elle fait fait arracher son sac a Cuba (ça arrive aussi à Paris lui ai dit!) ou que les flics arretent sans réels motifs ou qu'il n'y a pas de signalisation et bien je me dis au moins on se créée nous mêmes notre circuit, tout ne sera pas aseptisé comme dans un voyage organisé ou il faut suivre le troupeau!! alors me débrouillant en Espagnol en plus je ne m'inquiete pas trop quand meme et si on se fait arréter par les flics comme j'ai lu toujours dire je ne comprends pas l'Espagnol et voila!et puis envie de depaysement, de chaleur j'espère et de communiquer avec des locaux un peu.
Pour la Havane et Vinales je pense que pas de soucis donc pour visiter mais a Trinidad je vais regarder les endroits dont vous me parler pour se faire un petit programme sympa en essayant d'aller hors sentiers battus pas evident à priori, sinon quand vous aurez le nom du coin de la plage ou cayo a proximité de Trinidad dites le moi on part la semaine prochaie.
Avez vous souffert des jejenes lors de vos séjours?
Si vous voyagez seule je ne sais pas votre age mais c'est que sans doute ça ne craint pas autant qu'on peut le lire comme quoi tous les cubains sont voleurs par manque d'argent, quand je vois la jeune femme de la casa vinales qui me proposait meme de m'acheter une carte etecsa pour que je l'ai déjà je lui ai répondu qu'elle ne dépense rien surtout je le ferai a la Havane ou j'appele de mon smartphone si je vais a Cuba et que je mégote sur les appels en France alors je reste chez moi.
Par quelle compagnie d'avion voyagez vous en general? la aussi me suis fait incendier par une du routard par ce que j'ai critiqué Air France très cher, des retards comme les autres compagnies, personnel désagréable et cie...
Bon apres midi
line | | | À: Jojoce · 9 janvier 2014 à 16:52 Re: Faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul (autobus à Cuba)? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Pour eviter Ancon, vous avez deux plages à Trinidad. Playa La Boca à 5Km environ et Playa Aguilar à 7km vous pouvez rejoindre ces plages sans probléme avec des taxis ou avec un minibus Transtur 5cuc. Comme cayo, Cayo Blanco vous pouvez reserver l'excursion chez Infotur en ville
Pour manger à Trinidad, surtout éviter deux restaurants très fréquentés par les touristes plus cher, un piège mais figurent dans tous les guides. Le Sol Ananda et le sol y son. Je vous recommande le El Jigue.
Comme excursion Topes de Collantes, la valle de Los Ingenios, et moins connu la casscade de Lo Cubano que l'on peut rejoindre à cheval, à travers une nature magnifique | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |