Deryan,
Bonjour. Je vais peut-être pas te rassurer mais je crois que çà va aller.
Comme le dit si bien un VF, la mer, même calme est houleuse;il y aura toujours le tangage et le roulis du bâteau et c'est suffisant pour te rendre malade.
maintenant, ces bâteaux de croisière sont immenses et ne bouge pas si facilement, mais ils bougent. Le "
France" qui reliait
Le Havre à Nex-York en trois jours était une coquille de noix sur l'Océan.
Je te donne maintenant mon expérience. A vingt ans je me suis enrôlé sur un navire marchand (8500T) et j'était comme officier mécanicien (4 ans). Mon premier voyage de 3, 5 mois était sur le Golfe du
Mexique. Jusqu'à
Le Havre sur la Manche ce fût calme et lorsqu'on repartit de ce port vers l'Océan Atlantique Nord, nous n'étions pas encore passer le Cap Ouessant, je fût pris de vossiment à remettre le reste de ses tripes. Je travaillais à la machine et j'ai pû regagner ma cabine où je couchais sans bouger, cela dura 2 quarts. le chef-mécanicien vînt me voir pour me dire que la compagnie ne m'avait pas engager pour dormir et être malade. Je suis redescendu à la machine et avant de descendre, le chef me dit: "Vous devez manger sec et boire très peu, cela va passer!" Facile à dire, à la machine il y avait plus de 45°, des odeurs d'huile, de fuel, du roulis, du tangage et en plus les odeurs de la cuisine repassaient par la ventilation, pour se désaltérer, nous avions du thé noir (plus que noir) que le chef de quart faisait. Ce qui fît que j'ai continué à être malade pendant cinq jours. Je mangeais des biscuits secs et buvais très peu de ce thé. Finalement, lorsque je 'eûs plus de "bile", cela passa et nous étions au milieu de l'Atlantique avec des creux énormes. Cette expérience me vaccina à tout jamais. Et maintenant? Mal de mer? Connais plus.
Voilà mon expérience, mais moi je n'étais pas sur un transat ni en vacance. Donc: manger très sec et boire peu. Regarder la mer avec amour, elle si belle. Les médicaments ont une période de travail bien donné et soyez conseillé par votre médecin. Mais ils peuvent répétés après "x" temps. Occupez-vous l'esprit, amusez-vous, allez à la piscine...
Pour votre cabine, il est préférable d'être dans le sens du roulis que du tangage. Et si vous êtes en pleine tempête, il y a un petit truc à savoir: placer vos gilet de sauvetage sous le matelas pour vous faire une cuvette, ainsi, vous ne roulerez pas sur le plancher.
Soyez sans crainte, ce sera une très belle expérience et un très beau voyage.
Donnez vos impressions à votre retour.
Bon voyage, bonne croisière.