| Faire des envois avec DHL? Tdm09 · 31 juillet 2009 à 10:37 7 messages · 4 participants · 3 607 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 10:37 Faire des envois avec DHL? Message 1 de 7 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dimanche effectuer un tour du monde d'un an... Mais petit problème : l'une de mes cartes bancaires a rendu l'âme ce matin. Ma banque me propose de m'en envoyer une nouvelle par DHL... Je serai au Caire pendant 5-6 jours à partir de jeudi. Le hic : je ne connais personne.
Comment fonctionne le système DHL ? On peut retirer des envois à un bureau DHL ou il faut vraiment préciser une adresse de particulier (ou d'entreprise, etc.) ? Est-ce que vous pensez que mon ambassade ( suisse) accepterait de m'aider (comme adresse de destinataire) ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Tdm09 · 31 juillet 2009 à 10:45 Re: Faire des envois avec DHL? Message 2 de 7 · 3 577 affichages · Partager tu peux retirer aux bureaux DHL ou donner l'adresse de l'ambassade, am on a vis ils n'ont rein contre !
dans tous les cas ca se passe bien ! | | | À: Simon17 · 31 juillet 2009 à 10:54 Re: Faire des envois avec DHL? Message 3 de 7 · 3 557 affichages · Partager Pfiou ! Ca c'est de la réponse rapide  Merci !
Donc comme adresse je leur dis de mettre mon nom et l'adresse d'un bureau/office DHL... ?
Ca me parait tellement simple que... j'en suis pas sûr | | | À: Tdm09 · 31 juillet 2009 à 10:58 Re: Faire des envois avec DHL? Message 4 de 7 · 3 553 affichages · Partager ils vont te proposer de cocher la case retrait au bureau DHL de la ville ou tu te trouveras !!
cool !!!! c'est hyper simple !!
bon prepa et BON VOYAGE | | | À: Simon17 · 2 août 2009 à 15:20 Re: Faire des envois avec DHL? Message 5 de 7 · 3 464 affichages · Partager pas trés satisfait de ces boites (pour ne pas les citer)...hyper chére...lors d'un gros envoi depuis le Mexique ou j'avais déja payé le port par l'intermédiaire d'un magasin on m'a redemandé 80 € de supplément à l'arrivée en France soit au total plus cher que ce qu'il y avait dedans.... une autre fois le colis a été "visité" (controle douane interne...) j'ai retrouvé tous mes paquets intermédiaires éventrés, mélangés et avec des manquants....résultat "ils" ont perdu un client....donc méfie.... | | | À: Tdm09 · 3 août 2009 à 21:53 Re: Faire des envois avec DHL? Message 6 de 7 · 3 422 affichages · Partager pourquoi ne la fais-tu pas envoyer en LAR à destination de l'etranger? remarque c'est sans doute moins rapide que dhl... mais au moins ça arrive contre signature | | | À: Travaway · 4 août 2009 à 10:51 Re: Faire des envois avec DHL? Message 7 de 7 · 3 406 affichages · Partager Salut,
J'ecris cette fois depuis Madrid. Je ne resterai au Caire que 5-6 jours, et avec DHL j'aurai au moins l'assurance que je recevrai bien ma carte en temps voulu.
Ce d'autant plus que ma gentille ambassade a accepte l envoi a leur nom.
Merci quand meme pour l astuce | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |