| Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Amoreernesto · 10 mars 2008 à 2:41 18 messages · 9 participants · 2 395 affichages | | | | 10 mars 2008 à 2:41 Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 1 de 18 · 2 352 affichages · Partager Bonjour, dimanche prochain je m'en vais rejoindre mon copain qui est cubain à Holguin et je voudrais savoir si il sera possible de faire une excursion en catamaran tout les 2 ensembles. Est-ce que les cubains ont le droit de faire ce genre d'excursion si je paie. Merci Julie | | | À: Amoreernesto · 10 mars 2008 à 2:50 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 2 de 18 · 2 346 affichages · Partager Selon ce que je connais de Cuba, non un Cubain qui n'est pas marié avec une touriste ne peut pas faire une excursion, encore moins en catamaran. Premièrement, les cubains n'ont pas accès aux lieux touristiques, tels les hôtels, à moins d'y travailler, d'être mariés à un touriste ou d'avoir une permission spéciale. Cette permission est donnée par exemple pour remercier les travailleurs, ils vont donc passer queluqes jours en tout inclus.
En plus, je ne sais pas si c'est toujours en vigueur, mais je sais qu'il fut un temps où les Cubains devaient avoir un permis spécials pour pouvoir monter sur des embarcations nautiques. | | | À: Gigi1234 · 10 mars 2008 à 3:06 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 3 de 18 · 2 343 affichages · Partager Tu as l'air à bien connaitre Cuba, aurais-tu quelques activités spéciales que les cubains ne font pas habituellement ou je pourrais l'emmener | | | À: Amoreernesto · 10 mars 2008 à 3:24 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 4 de 18 · 2 340 affichages · Partager Aie! C'est difficile, parce que je crois que ça peut changer de région en région, et selon ce que ton copain a comme travail ou expérience... Je ne connais pas non plus très bien la raison de Holguin.
En général, je te dirais que la plupart veulent visiter l'île, car ils n'ont pas souvent l'occasion de sortir de leur région. Donc, dépendant du temps que tu as ou si tu comptes louer une voiture, tu peux aller visiter Santiago ou Camaguey qui ne sont pas si loin.
Aussi, s'il n'a pas son permis et que tu loues une voiture, laisses le conduire dans un petit chemin désert (pas dans la ville ni sur de longue distance s'il n'a pas de permis, sinon tu pourrais avoir de gros problème) Il va adorer conduire et va en parler à ses amis pour des jours et des jours...
S'il est sportif, tu devrais amener une balle de baseball, ou un ballon de soccer. Il n'y en n'a pas beaucoup là-bas et lui et ses amis vont s'en donner à coeur joie! Et n'hésites pas à aller jouer avec eux! Et bien sûr, tu le laisses là-bas à ton départ.
Aller sur internet aussi! Peu d'entres-eux ont accès à tout le web et ça pique leur curiosité, alors tu peux aller dans une place pour internet pour touriste et aller voir des sites, lui montrer Montréal, ou s'il aime l'art le site du Louvres, ou les sports un site de son équipe préférée...
Je ne pense à rien d'autre pour l'instant, mais n'hésites pas si tu as d'autres questions. Sinon, bon voyage! Moi, je serai à Holguin la semaine du 11 avril et je n'en peux plus t'attendre, la neige, je ne suis plus capable!!! | | | À: Gigi1234 · 10 mars 2008 à 10:22 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 5 de 18 · 2 325 affichages · Partager autant je suis partisan de louer une voiture pour visiter Cuba en la conduisant soi même... autant je ne suis pas du tout d'accord pour confier à un cubain le volant d'une voiture louée au nom d'un touriste, même si le loueur met le nom du cubain sur le contrat et fait payer le conducteur supplémentaire.
attention, si la voiture est détruite ou endommagée, des pièces volées etc... il n'est absolument pas certain que vous ne soyez pas obligés de payer la casse intégralement.... j'ai entendu parler d'une histoire comme cela à la Havane ou le touriste qui avait loué la voiture a été autorisé à ressortir de Cuba qu'après avoir payé les dégats et ou le cubain responsable de l'accident s'est retrouvé gardé par la police pour jineterisme après.....
non, il vaut mieux trouver un taxi clandestin conduit par un cubain plutot que de louer une voiture à votre nom et la faire conduire par quelqu'un d autre : si les choses se passent mal, bonjour les dégats !
seuls des touristes totalement au fait des subtilités de Cuba et capables de se défendre en espagnol en cas de problème doivent jouer à ce jeu, une femme comme Mariecris par exemple, oui. | | | À: Gigi1234 · 10 mars 2008 à 18:20 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 6 de 18 · 2 280 affichages · Partager Merci de tes réponses. J'adore le baseball je vais emmener des gants et balles. J'ai prises en note toute les suggestion
Je part dimanche....j'ai tres tres hâte Julie | | | À: Amoreernesto · 10 mars 2008 à 20:19 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 7 de 18 · 2 252 affichages · Partager sur certaines plages il y a des catamarans à louer à la 1/2h ton ami pourra faire un tour avec toi, mais il y aura toujours l'employé qui barre le bateau et il ne s'éloignera jamais de la plage en gros tu tournes en rond pendant 1/2 h !! | | | À: Viajecuba · 11 mars 2008 à 8:10 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 8 de 18 · 2 176 affichages · Partager viajecuba, j'ai aussi entendu des histoires d'horreur de gens que je connais et qui on eu la frousse car en effet, les subtilités des lois et de la langue peut causer bien des ennuis.
C'est pas cher à Cuba mais bizarrement, quand tu as des troubles, tout est soudain hors prix ??
Je suis donc en accord avec tes conseils! | | | À: Viajecuba · 11 mars 2008 à 12:28 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 9 de 18 · 2 156 affichages · Partager Excellents conseils Viajecuba. Les Cubains et Cubaines nous supplient de les laisser conduire. Il ne faut jamais, au grand jamais les écouter! En cas de pépin les conséquences peuvent être catastrophiques. Il faut également savoir que si un touriste a un accident, fautif ou non, avec blessures ou mort de Cubains, le conducteur devra rester à Cuba jusqu'à ce que le procès et les dédomagements sont définitivement réglés. Et cela peut durer jusqu'à deux ans ou plus. Conseil: en cas d'accident grave, tout de suite prévenir son ambassade.
C'est bien vrai, pour louer une voiture et conduire à Cuba, mieux vaut une certaine expérience des subtilités du code de la route cubain et avoir quelques bonnes notions d'espagnol. Avec la police on peut toujours essayer de ne rien comprendre et de ne parler que français ou anglais. Mais ne rien signer ni donner de l'argent. Généralement le policier vous laisse partir... car il ne sait pas quoi mettre dans son rapport. Une bonne combine est de toujours noter ostensiblement le numéro de matricule qui doit être toujours visible sur l'uniforme du policier. S'il n'en a pas, prudence cela peut être un policier ripoux ! Le fait de noter le numéro de matricule rend le policier beaucoup plus aimable. Mais ne jamais s'énerver, profil bas, respect car il fait son travail. | | | À: Amoreernesto · 11 mars 2008 à 16:22 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 10 de 18 · 2 135 affichages · Partager salut toi, je suis marier avec une cubaines et elle vie avec moi au canada, et le mois passer, ils lont refusser, je ni comprend rien elle as meme tout ses papier, et sa carte de residente canadien, ???? il me dise quil faut autirisation du port de ou il vivait a cuba, je vais regler ca a mon retour a cuba le 15 mars, alors bonne chance a toi et bon voyages a vous deux, de ricardo et yarami,... | | | À: Ricardo66 · 12 mars 2008 à 4:23 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 11 de 18 · 2 045 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait tu es marié à une cubaine depuis longtemps??? Comment on été les procédure, est-ce si couteux et compliqué? Dans quel ville serai vous, je vais être a Holguin aurais-tu de bonne adresse pour louer une casa. J'y serai le 16 mars Merci et bon voyage à voux deux. | | | À: Amoreernesto · 12 mars 2008 à 4:36 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 12 de 18 · 2 040 affichages · Partager nous sommes marier depuis octobre 2006, nous nous connauissons depuis 20 mars 2005, et pour le mariage c, est facile, le plus dure c, est pour rentrer au canada, mais je pense apres 5 mois et demie d, attente, ca value la peine, je suis au petit oiseaux, et ma femmes adore ca mais elle s, ennuie un peu c, est normal, cours de francais, et j, ai des amies canadien et canadien qui vive au quebec avec leur cojoite ici mtl.....et les laurentuides..pour le prix environs 5000 $ cela vos les effort et un peu de patience, holquin je te reviens sur cela ce soir.... je peu te donner mon email ou bien je suis sur live messenger plus rapide a toi de decider | | | À: Ricardo66 · 12 mars 2008 à 4:46 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 13 de 18 · 2 034 affichages · Partager oui donne moi ton msn c'est plus facile Le mien est juba978@hotmail, com
J'ai merais bien pouvoir correspondre avec vous pour me permettre de meiux connaitre certaine subtilité de cuba Merci
Julie | | | À: Amoreernesto · 12 mars 2008 à 4:48 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 15 de 18 · 2 032 affichages · Partager ricardodesjardins66@msn.com | | | À: Amoreernesto · 12 mars 2008 à 19:27 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 16 de 18 · 1 985 affichages · Partager moi j'arrive de cuba depuis le 14 fevrier et j'ai fait le tours de catamaran et il nous fallait notre passeport pour embarquer alors ????? | | | À: Ricardo66 · 13 mars 2008 à 15:53 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 17 de 18 · 1 926 affichages · Partager Salut,
J'aimerais avoir plus de détails pour se marier, combien de temps et de démarches et le cout de chaque démarche, mon copain est un chanteur de Varadero, que je fréquente depuis un an. C'est sur que ca fait peur mais j'aurais le gout d'essayer et s'il part il partira, je l'aurai aidé et j'aurai passer du bon temps avec.
Merci de me répondre | | | À: JoCuba · 13 mars 2008 à 17:14 Re: Faire une excursion en catamaran avec un cubain? Message 18 de 18 · 1 913 affichages · Partager ????? quel est son nom et elle travaille dans quel hotel de varadero ??????? car j, ai une filles amies, qui aussi voyage a cuba et elle a rencontrer un chanteur a varadero, jespere que se nest pas le meme, peu importe !!!! pour le mariage cela coute environ pour les papier canada et cuba la notaire a cuba c, est environ 700 a 800 cuc, pour le canada papier et la notaire 500 environ, deplus la fete et photo, caro ect ect, 1000 cuc, puis apres faire venir au canada pour la demande exterieur environ 4000 canadien pas pire la facture et apres tes responsable de lui pendant 3 ans, voici la notaire de mtl MARIELLA DIAZ 6973 PLAZA ST HUBERT APPT 201, COIN BELANGER 514 277 2407 REFERE PAR RICHARD DESJARDINS DE ST JEROME, C'EST LA MEILLEUR TOUTE MES CHUM L'ON AIME ET MEME MES COPINES DU CANADA., TU NE TE TROMPE PAS DU TOUT.... VOICI MON MESSENGER EMAIL ricardodesjardins66@ msn.com plus rapide tension a toi tu as d, autre question je peux t, aider,....richard et yarami | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |