Carismadave parle de rencontrer du monde. Je ne sais pas si
Pattaya est le meilleur endroit pour ça car à part des russes qui restent entre eux et des messieurs ventrus et poilus qui cherchent de la "compagnie", je ne trouve pas cette ville si conviviale dans le sens de "rencontrer des gens pour discuter".
Par contre pour "faire la fête", il y a largement de quoi faire à
Pattaya, il y a pas mal de boîtes qui ferment très tard (sauf en cas de crackdown de la police de temps en temps).
Phuket (du moins
Patong), c'est un peu le même style que
Pattaya en un poil plus classe et moins sordide mais plus petit que
Pattaya.
Tu peux aussi t'amuser à
Bangkok, il a beaucoup de bars et boîtes branchées à lower
Sukhumvit (QBAR, Bed Supper Club notamment), assez prétentieux, chic et cher. Plus à l'est, vers Ekkamai, il y a un coin boîtes/bars plus fréquenté par les thaïs.
Sinon, il y a l'option
Koh Phangan, les gens sont un peu plus ouverts et disposés à échanger là-bas qu'à
Pattaya je trouve. Ce n'est pas le même type de vacanciers : plus backpacker, raver, neo hippie, altermondialo-machin etc. à
Koh Phangan tandis que
Pattaya, c'est un peu plus "beauf" on va dire : beaucoup de russes pétés parfois agressifs, anglo-saxons complètement avinés avec gros bide à bière venus chercher l' "amour", gourmettes en or etc. (Je sais, je caricature un peu mais bon^^).
Sinon, niveau budget, comme dit précédemment, ça dépend de toi. Tu peux très bien flamber 200 ou 300 euros dans la soirée sans aucun problème comme les mecs qui font "sonner la cloche" (tournée générale) comme sortir et boire raisonnablement quelques bières, faire un tour en boîte pour 15-20 euros...