Ben
Pékin c'est pas génial pour la fête. Enfin si, mais quasiment toutes les boites sont envahis de viages pale. Ca fait pas très autentique tout ça. Y'a Sanlitun qui est la quartier des expats, là bas y'a plus d'étrangers que de chinois mais quand tu sors de la rue principale, tu trouve des bars sympas avec des prix abordable. Je me souviens du Kai Club qui était plutot sympa, y'a aussi une boite de Salsa si tu sais danser. Et puis c'est aussi dans ce coin que tu peux trouver des feuilles ocb et ce qui va avec, et même des chichas (narguilé).
Sinon près du métro Wudaokou, c'est sympa. La bas il y'a des européens et des coréens en majorité. C'est le quartier étudiant. C'est pas trop cher, tu peux aller à la Propaganda ou au Lush. C'est assez sympa aussi. A la Propa c'est open bar sur tous les coctails le mercredi soir, mais il faut te battre pour acceder au comptoir. Le problème c'est que c'est dans le nord assez loin du centre.
Et près de Sanlitun tu as une rue, je ne sais plus le nom, où il y'a le Babyface avec deux autres boites à coté. Ce sont parmis les plus chers de
Pékin. Ca vaut le coup de le voir un soir, pas deux...
Il y'a le lac de Houhai, c'est encore l'un des coins les plus sympas, c'est très touristique mais il y'a plein de bars autour du lac, la vue est sympa. C'est plutot calme quand tu t'éloigne un peu de l'entrée.
Mais les meilleurs soirées se font dans les Hutong. Entre les stations Qianmen et Hepingmen, il y'a le quartier de Liulicheng. C'est pas vraiment ça niveau bars et boites mais c'est là où j'ai passé mes meilleurs soirées. Assis dans un bouiboui, en offrant des bières et en sympathisant avec tous les gens qui passent.
Voila voila. Mais si tu veux des vraies grosses soirées, il faut aller à
Chengdu !