Merci beaucoup pour votre compliment sur mes photos !
Je comprends votre appréhension de la conduite et ne tiens pas à vous "forcer" la main si vous n'avez pas envie de conduire, mais il faut juste que vous sachiez que la conduite en
Norvège est vraiment facile. De toutes façons on roule doucement et on s'arrête souvent pour prendre des photos et admirer les paysages.
J'insiste, mais honnêtement, à mon avis,
Oslo ne vaut pas le coup sur un court séjour d'une semaine, d'autant plus si c'est "juste pour voir la capitale". La ville n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres villes européennes. Réellement, je vous conseille d'aller directement à
Bergen pour profiter de la beauté de cette région.
Si vous avez les moyens, effectivement, un itinéraire avec l'hurtigruten pourrait être agréable. Il existe des séjours de 7 jours, 8 jours ou plus. Pour connaître le détail de leurs séjours, vous pouvez regarder sur leur site et voir celui qui vous convient le mieux.
Le souci c'est que c'est assez onéreux comme mode de voyage (comme à peu près tout en
Norvège, mais là particulièrement).
Sinon, comme cela vous a été proposé : norway in a nutshell.
Si vous souhaitez faire une visite en transports en commun je ne peux pas vous aider ne l'ayant pas fait, mais d'autres personnes pourront certainement vous renseigner !