J'ai 17 ans également et reviens tt juste du
Sénégal où j'ai été faire des animations dans un centre acceuillant des enfants en gde difficulté scolaire et sociale.
Il est vrai que sans qualifications et en étant mineure, c'est très difficile de partir; j'ai eu la chance que ce voyage me soit proposé par le lycée.
Si vraiment tu ne trouves pas d'ONG, essaye de trouver des partenaires sur place qui ne refuseront pas un peu d'aide, mais c'est partir bcp plus à l'aventure et je ne sais pas si à notre âge c'est très prudent.
En tt cas, bien gardé en tête que ns n'allons pas là-bas pr les aider mais plutôt pr un échange. En effet, il ne faut pas croire que parce qu'il s'agit de l'Afrique, il n'y pas de moyens ou de gens compétents. Ns leur avons appris des choses, notammment des activités qu'ils ne connaissaient pas mais ils ns ont également bcp appris. Ce fut un échange de compétences et nn les-Blancs-qui-viennent-aider-car-eux-ont-les-moyens...
Je te donne l'adresse de mon blog sur mon voyage, bien qu'il n'ay ait aucun contact, ça peu p-e te donner des idées:
solitrip-dakar.skyblog.com
Je te souhaite bonne chance, car c'est une expérience absolument géniale dont on ne revient pas indemne.