|  |  |
 | | | | Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Lucsky · 20 mars 2013 à 16:30 27 messages · 9 participants · 8 422 affichages | | | | 20 mars 2013 à 16:30 Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 706 affichages · Partager Bonjour, je suis tout nouveau sur voyage forum ! Et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat de bijoux fantaisie à Bangkok ainsi que des portefeuilles, des sacs, foulards........ect. En effets de retour de Thailande en janvier dernier, je voudrais me lancer dans une activitée d'import export dans ce domaine. Alors tous les conseils sont le bienvenus : Douanes. Adresses d'usines ou magasins a bangkok ? Mais aussi l'experience de personne ayant tentez l'aventure. Je ne demande pas la divulgation de secret mais bien des conseils et pourquoi pas un petit coup de main. Sachant que je repars à Bangkok la derniere semaine d'avril 2013 et reviens fin de la premiere semaine de mai 2013. Je pars avec 2000 euros à 2500 euros à consacrer en achat et frais de douanes. Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Lucsky. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucsky · 20 mars 2013 à 16:47 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager bonjour pour faire très simple.... a bkk actuellement il est préférable importer de chine qui de faire sur place...... pour le fantaisie bas de gamme le haut de gamme c'est différent.... mais pour acheter aux prix de gros il faut prendre 10 modèles pareilles........ une fois tout payer........... c'est bien moins cher simplement a Paris...
la seule chose valable est dans le domaine est l' artisanale...... 
suggestion fait un tour a Paris puis a bkk....... calcule frais d’envois tva etc.......... et a toi de décider........ | | | À: Thuan · 20 mars 2013 à 19:44 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Merci Thuan de t'as réponse ! Mais sache que je suis allez a la chambre de commerce et d'industrie qui pour commencer me conseil de le faire en tant qu'auto entrepreneur donc pas de T.V.A. et j'ai droit à un chiffre d'affaire de plus de 80.000 € avant de constitué une société ! Ce qui me parait pratique pour faire déja un première essai. En ce qui concerne mon choix de la thailande, c'est que j'aime le pays en j'envisage d'y aller régulièrement en voyage en vacances et ce que j'ai vu sur Bangkok me paraissait plutôt bien et ce n'était qu'en boutique. Alors si tu as d'autres conseil a me donner ce sera avec grand plaisirs, notamment des endroits sur bangkok, ou des adresses ? et aussi les démarche à faire pour la Douane ? car j'envisage de faire revenir mes achats en même temps que moi ! comment sa ce passe en douane pour n'avoir aucuns soucis ? Salutation Thuan et merci lucsky. | | | À: Thuan · 21 mars 2013 à 12:55 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager bonjour pour faire très simple.... a bkk actuellement il est préférable importer de chine qui de faire sur place...... pour le fantaisie bas de gamme le haut de gamme c'est différent.... mais pour acheter aux prix de gros il faut prendre 10 modèles pareilles........ une fois tout payer........... c'est bien moins cher simplement a Paris...
la seule chose valable est dans le domaine est l' artisanale...... 
suggestion fait un tour a Paris puis a bkk....... calcule frais d’envois tva etc.......... et a toi de décider........ 
Si quelq'un comme Thuan à des conseils à me donner, ils sont les bienvenus Merci à toutes les personnes qui pourront éclairés ma voie ! Lucsky | | | À: Lucsky · 2 avril 2013 à 21:36 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 480 affichages · Partager c'est ca va en Chine te faire arnaquer alors qu'en Thailande tu peux meme acheter sur Internet sans risque (cf personal shopper bangkok) | | | À: Lucsky · 3 avril 2013 à 5:09 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager Je ne veux pas te décourager, mais en admettant qu'en limitant les intermédiaires, en optimisant les prix d'achats et les prix de vente tu arrives à tirer 20% de marge brut (c'est beaucoup déjà, vraiment !)
Donc avec une marge de 400/500 Euros, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Avec une mise plus substantiel, c'est déjà mieux.... sans cela c'est vraiment du bas de gamme et comme dit précédemment ce genre de produit, même en Thaïlande s'est du "made in china"
.../...
Peut-être que le but est de chuinter l'étape frais de douane en mettant les produits dans la valise au retour.... pour ton usage perso ! N'est-ce pas beaucoup de risque pour quelques euros ?
... | | | À: Phénixthai · 3 avril 2013 à 12:12 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 449 affichages · Partager Moi je commane en Thai des petites quantités que je revends (paquets de 10kg maxi), un paquet par mois au moins et jamais eu de frais de douane a payer car le site Assistant shopping bangkok déclare tout en tant que cadeau. Mais bon après si ya des gens qui veulent tout déclarer c'est leur problème... | | | À: Tekfrank · 4 avril 2013 à 4:07 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager ... Mais bon après si ya des gens qui veulent tout déclarer c'est leur problème...
J'ai entendu un discours similaire, il y a quelque temps.... "Moi, c'est mon frère qui va pointer aux assedic pour moi..." (c'étaient les assedic à l'époque) comme ça je reste sur Pattaya sans rentrer (NDLR)... "Mais bon après si ya des gens qui veulent travailler (être honnête) c'est leur problème..."... Elle n'est pas belle la mentalité ? 
Dans petite arnaque, il y a... petite,... mais gros dégât ! Pfffffffffffft ! | | | À: Phénixthai · 6 avril 2013 à 12:01 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Je ne veux pas te décourager, mais en admettant qu'en limitant les intermédiaires, en optimisant les prix d'achats et les prix de vente tu arrives à tirer 20% de marge brut (c'est beaucoup déjà, vraiment !)
Donc avec une marge de 400/500 Euros, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Avec une mise plus substantiel, c'est déjà mieux.... sans cela c'est vraiment du bas de gamme et comme dit précédemment ce genre de produit, même en Thaïlande s'est du "made in china"
.../...
Peut-être que le but est de chuinter l'étape frais de douane en mettant les produits dans la valise au retour.... pour ton usage perso ! N'est-ce pas beaucoup de risque pour quelques euros ?
...
Merci à toi mais je ne reculerais pas ! Je part le 21 avril pour 15 jours et j'aimerais savoir comment faire pour négocier au mieux mes achats en thailande ? Si vous connaissez quelqu'un labas qui peu vraiment m'aider ? sans trop me faire avoir sur les prix ? et que dois-je faire en douanes pour etre bien en regle ? qu'elle sont les papiers important ? et vaut'il mieux envoyer sa marchandise par DHL ou autre ou la prendre avec sois en payant un surplus de Kilos dans l'avion ? Merci à vous tous pour votre aide.... Lucsky PS : mon budget est fait je vais acheter 2000 euros de marchandises or frais. | | | À: Lucsky · 6 avril 2013 à 12:55 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager Oui, mais comme Conseiller Sourcing Services je prend 20%... !
Exceptionnellement j'accepte de prendre un volume d'affaire faible... mais c'est pour vraiment t'aider. | | | À: Phénixthai · 6 avril 2013 à 12:56 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Bonjour phénixthai, mon poste n'est pas pour venter les faille du système qu'offre notre beau pays et tout ces avantages ni pour décourager les entrepreneurs qui sans eux tu n'orait plus aucuns droit " La France tu l'aime ou tu la Quitte sans en profiter pour après la dénigré". Moi je suis étonner que dans notre beau pays que lorsque quelqu'un veut entreprendre ? les réponses sois toujours négatives (je te déconseille, tu peux trouver la meme chose en france, c'est beaucoup de risques...........) sans quelque homme qui ont su prendre des risques, la france ne serait jamais arriver dans les premières nations mondiale, je vous rappel que nous somment au G8. Bref c'est pour répondre a ceux qui veulent tout sans jaimais s'investir vraiment ! Parenthèse a part le but de mon poste n'est pas pour avoir des conseils négatifs ni des petites combines pour escroquer la france, ni faire de la politique ! A tous ceux la passé votre chemin merci ! ouf ça fait du bien ! Alors je m'adresse aux autres pour qui conseil et solidaritée veulent dire quelque chose ! Et j'ai besoin de tout personne positives qui accepte de donner des conseils positifs même si je dois en payer le prix fort et tout perdre dans mon aventure. Donc si vous pouver me dire toutes les démarches a suivre pour etre en règle pour l'état, la douane, et comment faire pour négocier au mieux sans pour autant arnaquer les Thaï qui gagne souvent peu d'argent ! Mais je ne veux pas non plus me faire passer pour le grand blanc que l'ont va dévaliser (je mesure 195 cm et ont me voient arriver de loin avec ma peau blanche, mais je garde toujours le sourire !) Merci a tous de vos précieux conseils Lucsky. | | | À: Lucsky · 6 avril 2013 à 13:03 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager Moi la France... je l'aime tellement que je l'aie quitté,... Il y a dix ans déjà.
...
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux.... 20% ce n'est pas pour toi c'est mon tarif pour ce boulot,... qui est mon boulot,... sans aide ça te coûtera plus !... mais a toi de voir | | | À: Lucsky · 6 avril 2013 à 19:32 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Ces Thai qui gagnent déjà peu !!
tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et tu es mal barré hahahaha...
Regarde un peu les Benz 100 000 euros garées derrière les boutiques pourries et tu comprendras que tu ne comprends rien.
Je ne parle pas de ce que je crois, je te parles de ce que je sais et des familles que je connais qui sont plus riches que toi et toute ta famille réunie, car eux ils ont compris qu'il n'y a que les attardés qui payent des taxes au lieu de s'acheter des Benz et de l'immobilier !
Donc va payer tes produits au prix fort et tes frais de douane, fais toi keni, et nous pendant ce temps on planque nos sous à Singqpour co, e Cahuzac car nous on a compris le système et qu'il y a déjà plein de bons toutous pour obéir aux lois et échouer dans tout ce qu'ils feront. | | | À: Tekfrank · 7 avril 2013 à 2:10 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager ha ok, et cest quoi ton plan pour ne pas ce faire avoir comme un abruti ? Je te rappel que si j'ai lancer cette discution c'est pour avoir un coup de mains et des conseils ! Alors plutot que de perdre votre temps à me donner des réponses négatives et des raisons pour lesquel vous avez quitter la france ? Je m'en tape ! Si tu relis mon poste depuis le début ça semble clair non ? Mais cependant je ne cherche pas ni a te prendre la tete ni a me la prendre ! mais comme tu connais si bien le business tu peux peut etre m'aider si tu es si intelligent ? non ? Ce serait plus sympa tu crois pas ? | | | À: Phénixthai · 7 avril 2013 à 2:29 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager ok tu veux 20 % de quoi ? de mes 2000 euros ? ou de mon bénéfice ? Soyez un peu plus claire et conseiller moi plutot ? apparement cela doit etre bien rentable si vous essayez de me décourager ? je vais pas vous piquer votre business les gars avec mon investissement ? alors cool et quelque conseille positif serais toujours les biens venu car j'ai mon billet et j'arrive bientôt et avec ou sans vous je vais le faire ! mais conseiller c'est mieux ! non ? | | | À: Lucsky · 7 avril 2013 à 5:27 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager De ta commande donc du prix d'achat,... ! Ton prix de revente ne me concerne pas... 
Bien étrange la question ! 
Mon conseil puisque c'est ce que tu recherches,... apprend ou retribu ceux qui savent.... pour le reste j'ai déjà répondu.... trop petit pour amortir les frais fixes et couvrir les risques. Mais bon ça fera un but à ton voyage ! | | | À: Phénixthai · 7 avril 2013 à 10:26 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager merci pour tes conseils, j'ai toujours pas trouver quelqu'un qui puisse m'indiquer comment négocier sur Bangkok ? Ex : en janvier j'ai vu des boucles d'oreilles pour 110 bath et 80 bath si j'en prend 3 ! mais si j'en prends 200 à combien puis je espere les touchez ? Possible l'unité à 15 ou 20 bath max ? ou je reves ? Si tu connais un thai qui pouvait négocier pour moi ce serais cool ! je sais je reves souvent ! Salut Lucsky. PS : 20 % de mes 2000 euros ça 400 euros c'est pas rentable sauf si je touche mes boucles d'oreilles genres a 4 Bath. Mais pour un thai négociateur jsuis près a lui filer 1OO roros si objectif prix d'achat atteind ! derniere chose c'est des bijoux fantaisie que je veux, des sac, des portefeuilles, des colliers, bracelets, et quelque foulard pour les petit frenchy ! si ca marche ! et pour infos je connais une personne qui me pretend vendre en france en reunion à domicile avec des marge de 10 a 15 fois le prix d'ahat ? j'en doute mais bon moi si j'arrive a 5 à 7 ce serais super ! | | | À: Lucsky · 11 avril 2013 à 19:43 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager Salut à tous, vu le nombres de réponses importante ? J'ai bien compris qu'il allait falloir me débroullier tout seul dans toutes mes démarches ! Je voulais simplement vous dire que mon but n'étant pas de piquer le business de quelqu'un ! J'ai déja un boulot en france ! je me lance sans aucuns contacts ! ni connaissance de bangkok et des habitudes Thailandaise ! Ce qui fera certainement un bon récit a mon retour ! Cependant sans piquer aucun secret à personne et n'ayant pas envie de marcher sur les plats de bande de quelqu'un ! J'aurais aimer savoir si une âmes charitable pouvais au moins me dire quels sont les endroits ou je pourrais peut etre trouver mon bohneur et faire quelque bonne affaires. ainsi que 2 ou 3 conseils pour trouver les lieux ? comment négocier et dans quel proportions ? ainsi que si il y avait des français ou personnes parlant français sur bangkok pour faire connaissances et boire un bon Grand verre ensemble ? A bientôt merci lucsky. | | | À: Lucsky · 5 septembre 2013 à 10:29 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonjour Lucsky!
Je me permets de t'écrire car je viens de découvrir les différents échanges, je constate également que la solidarité n'est pas de mise. J'ai pour projet d'ouvrir une boutique en important en partie des produits de Thaillande que je connais bien également. Peux-tu me faire part de ton expérience? adresses de grossistes intéressants, formalité admnisitrative... Es-tu satisfait de ton business? Je te le souhaites en tout cas Je pars fin octobre à Bangkok pour faire mon propre sourcing, si tu pouvais m'éclairer ce serait vraiment super! Merci pour ton retour. Cordialement. | | | À: Lucsky · 7 septembre 2013 à 17:28 Re: Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Bonjour Lucsky
Je suis Thailandaise qui peux parler francais mais prenez note que le francais ce n'est pas ma langue maternelle, donc je ne peux pas parler couramment et j'habite a Chiang Mai.
Je veux bien de commencer mon boulot d'exporter les produits d'artisan, si cela vous interrese, merci de m'ecire et on va voir s'il y a des possibilites qu'on commence le business.
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |