|  |  |
 | | | | Eve38 · 11 octobre 2011 à 17:28 · 9 photos 27 messages · 8 participants · 5 677 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 17:28 Faire laver le linge aux Philippines Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me dire si les laundry sont aussi répandues et aussi bon marché que dans les pays voisins comme en Thaïlande où on trouve des prix tels que 30thb /kg. Nous partons pour un mois et je n'ai pas envie de traîner trop de vêtements. Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 17:44 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager bonjour, dans manille, j'en ai toujours vu autour des hotels, autour de 100 pesos le kilo il me semble. les services des hotels ne sont pas très chers non plus. en province il y en a aussi dans tous les endroits touristiques, qui dit visiteurs, dit services. | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 17:44 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Non, les laveries sont chose sinon inconnue, du moins peu courante (et d'ailleurs assez incongrue dans le contexte), sauf dans les grandes villes.
Par contre il n' y a aucun problème nulle part à faire laver et repasser son linge par une femme du voisinage immédiat. Bien fait, rapide et pas cher du tout.
Il faut savoir que beaucoup de Filipinas ne font pas confiance aux machines à laver. J'ai eu une ya-ya à qui on avait bien expliquér comment s'en servir, et elle le faisait. Ensuite elle relavait tout à la main, parce que cr'était mieux......
Par contre il faut surveiller leur consommation de ZONROX (sorte d'eau de Javel locale) sous peine de voir apparaître des taches décolorées sur vos beaux vêtements!! | | | Bonjour 
100 Peso, ça fait quoi, 1€70 environ.... Pas de quoi s'en priver !! Bon, ça va, je pourrai venir avec peu de choses. | | | À: Getehem · 11 octobre 2011 à 17:51 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Bonjour
Quand je parlais de laundry, je voyais plus le côté " pressing local". Je ne veux pas perdre une journée pour faire ma lessive mais effectivement le confier à une boutique (en espérant que mes fringues ne reviennent pas toutes décolorées....  ). Et pour ce qui est du tarif hors de Manille, vous avez une idée ? | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 18:02 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager SI vous demandez à une locale de vous laver et repasser tout votre linge, vous lui donnerez 200 pesos et ce sera parfait.
Je n'ai pas parlé de " boutiques" mais de personnes.
Vous ne trouverez pas de pressing ou laveries en dehors des grandes villes. | | | À: Getehem · 11 octobre 2011 à 18:12 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager 200 Pesos, pour une quantité précise ou alors quel que soit le poids ? (pas envie de passer pour une radine moi !!  ) | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 18:14 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager pour une journée de travail | | | À: Getehem · 11 octobre 2011 à 18:25 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Mouais... ça fait pas grand chose ça.... | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 18:33 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager Vous êtes aux Philippines, pas à St Tropez.....
Vous pouvez bien sûr donner largement plus que le salaire journalier normal et entretenir le mythe agaçant qui veut que tous les étrangers sont des millionnaires.
Vous, ça ne vous gênera pas.
Mais nous qui vivons ici à longueur d'année, nous n'apprécions pas cette attitude qui amène certains Filipinos à nous considérer comme des distributeurs automatiques de billets de banque. Et qui en amène même certains à commettre des crimes dans l'espoir de mettre la main sur un magot qui n'existe que dans leur imagination....
ON parle de commerce équitable. Il faudrait aussi parler de tourisme responsable. | | | À: Getehem · 11 octobre 2011 à 18:54 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager Je comprends votre point de vue, cela dit, je reste libre de penser, sans pour autant être millionnaire, que c'est bien peu pour une journée de travail.... Pour ce qui est de St Tropez, je ne comprends pas franchement l'amalgame.. Mais bon, vous avez répondu à ma question, merci ! | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 19:01 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager L'amalgame?
Je voulais simplement dire que payer les choses plus cher que leur valeur marchande locale était plutôt une mauvaise chose pour les conséquences qui en découlent.
C'est une discussion qui a déjà eu lieu ici : on croit bien faire (et se donner bonne conscience) en doublant ou triplant un salaire qu'avec nos yeux européens, nous voyons comme honteusement, scandaleusement faible.
Sachez que cette attitude ne vous attirera pas plus de loyauté ou de considération de la part de vos " protégés". Mais cela leur donnera l' occasion de rire de vous entre eux, le soir, autour d' une San Miguel de plus que d'habitude. C'est vous qui avez payé la tournée..... | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 19:14 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager 200 Pesos, pour une quantité précise ou alors quel que soit le poids ? (pas envie de passer pour une radine moi !!  )
Y'en a partout des lavandiéres  ... des labanderas quoi.
Entre 25 et 30 pesos le kg lavés, séchés, pliés (un poil plus si repassé, mais j'ai jamais eu un pli sur mes t-shirts qui étaient juste pliés).
Et je confirme si tu payes plus tu passeras pour un/une c.. de foreigners. Paye le prix que cela coûte, c'est suffisant. | | | À: YouTalaga · 11 octobre 2011 à 19:22 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Je te remercie de me renseigner mais les insultes tu te les gardes !! Bonne soirée | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 19:25 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Il n'y a pas d'insultes, juste la façon dont les philippins jugent les gens qui font étalage de leur "richesse".
Maintenant, ils jugent avec moins de sévérité les gens qui ne savent pas lire. | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 19:26 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager oups! On ne dois pas avoir le même texte.....Je ne vois pas les insultes?
Par contre je commence à cerner la personne qui pose les questions        
Pas vraiment " tropicalisée".....lol
Faut être plus décontractée, ma p'tite dame, si vous voulez goûter aux Philippines....on est cool et zen, ici...... | | | À: Getehem · 11 octobre 2011 à 19:47 · Modifié le 11 oct. 2011 à 20:14 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Le Zonrox......hahahaha   ...... super pour blanchir les t shirts blancs!!! i know it, ma moitié est une adepte;;;;;mais conseil d'utilisation ;ne pas utiliser sur la couleur........donne les consignes! OUI tout à la main et pas une tache et un pliage top;;;;;;jamais vu cela ailleurs!! Autre conseil pour notre ami, arrivez léger.....Les t shirts tu les achètes dans les îles partout entre 150 et 250 php en super coton, de beaux motifs au nom de toutes les iles. Ma collection est abondante!!! les washing machine sont humaines..... de nombreux lavoirs! Les fers à repasser fonctionnent avec des braises! Nav Images attachées: | | | À: Eve38 · 11 octobre 2011 à 19:59 Re: Faire laver le linge aux Philippines Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Disons, ne luis donne pas tes plus belle chemises, elle va les frotter si fort sur la planche qu elle seront vite usees  | | | bonsoir je me joint à ce poste juste pour vous remerciez de vos conseils et surtout 1" voyager léger" parce que c'est vrai que l'on enmène toujours trop de chose et nous cette année on va vraiment partir léger pour ne pas avoir a trimbaler des sacs ou valises tout le temps et d'apres ce qui est dit on peut se refaire une garde robe tranquille bonsoir | | | Un autre petit conseil pour eduquer les pinoys, la javel ne blanchit pas le blanc elle le jaunit | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |