Salut Bian,
Si tu as l'intention de te poser quelques jours sur
Phuket, concernant la plongée Tu as deux options: trouver un hotel qui a un service de garde d'enfant ou les emmener sur le bateau (mais ne compte pas sur le staff pour s'occuper d'eux, ils ont du boulot pendant que vous êtes sous l'eau, puis ils ne parlent que le thai).
Saches qu'il n'y a pas de plongées du rivage à
Phuket, excepté si vous etes logés au nord ouest de l'île soit à Nai Yang, soit à Bang Tao, et de là on vous proposera des plongées sans intéret à l'île de Koh Weo et l'epave de Tinming... Les sites intéressantes sont éloignées de
Phuket, les bateaux partent du port de Chalong tous les jours entre 8h30 et 9h00, retour vers 15h30 (si journée 2 plongées à Racha Yai), sinon retour vers 18h00 (journée 3 plongées)...
Ballades à dos d'éléphants, je déconseille sur
Phuket, car il n'y a pas de balades sympas à faire et qu'il serait plus judicieux d'organiser ce type d'excursions dans un parc national comme celui de
Khao Sok (ballade en pleine foret tropicale). En 5 ans, j'ai vu les "elephant riding spot" pousser comme des champignons le long de la colline de Kata et Quand je vois ces pauvres animaux, attachés à leur chaine, des fois toute la journée en plein soleil, sans être arrosés, à attendre le touriste, franchement ça fait mal au coeur... Si vous désirez vraiment faire ce type d'activité, je peux te conseiller un endroit qui respecte leurs elephants et propose un tour dans la foret à des prix raisonnables (Baan Chang, de mémoire, établi depuis pas mal de temps sur lîle, mais je pourrais te confirmer le nom plus tard, si on reste en contact)
Faites bien attention quand vous choisissez ce type d'activité, vérifiez bien que les éléphants sont traités avec respect, ont de l'ombre, et sont arrosés après chaque balade...
Si vous désirez bougez, il faut compter un jour de voyage entre chaque destination, si vous avez peu de temps de vacances, choisissez bien les iles qui vous intéressent... puis ne tardez pas à réserver, Noel est une période trés touristique (d'ailleurs les hotels augmentent souvent leur tarif de 20% pendant cette période, c'est la "peak season").