|  |  |
 | | | | Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Molosse34 · 13 octobre 2009 à 17:41 · 3 photos 18 messages · 8 participants · 4 051 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 17:41 Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 1 de 18 · 3 971 affichages · Partager bonjour à tous,
voilà mon billet d'avion acheté!!! départ  le 16/02/2010 retour  le 16/03/2010 j'irais en autre faire de la plongée à ko chang... pouvez-vous me dire quelle "école choisir? je n'ai pas la certification padi et compte la passer!!! je serais à ko chang du 5/03 au 12/03...+/- toute info est bonne à prendre...
je vous remercie d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Molosse34 · 13 octobre 2009 à 21:00 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 2 de 18 · 3 940 affichages · Partager bonsoir molosse
moi je te conseil pas de plonger a koh chang dans cette periode car les eaux sont tres trouble, il y a peu de visibilitee et la formation OPEN WATER est assez cher si tu le peux va a koh tao tu a de beau spot et les prix sont tres correct car il y a de la concurence. bonne chance redbull Images attachées: | | | À: Redbull17 · 14 octobre 2009 à 7:13 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 3 de 18 · 3 918 affichages · Partager +1 et je te donnerai le plan de kho tao ! | | | À: Molosse34 · 14 octobre 2009 à 9:48 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 4 de 18 · 3 915 affichages · Partager ...comme dis les deux précédents...sinon va à Koh Wai à partir de Bang Bao;juste au bout de Koh Chang... (vingtaine de minute en bateau)..BB Divers sur place et poisson à profusion sans carte de plongée...le sable à fleur de l'eau pendant longtemp... y a du snorkeling qui parfois valent mieux que le scuba diving...donc à toi de voir... bon voyage! | | | À: Molosse34 · 14 octobre 2009 à 10:21 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 5 de 18 · 3 908 affichages · Partager J'ai plongé cette année avec Dolphin divers. Equipe ( suisse et française)trés sympa, plongée de qualité et bonne connaissance des sites. Je te les recommande. Il te trouveront un package hébergement+plongée à un prix sympa et selon ton budget. | | | À: Frontière · 14 octobre 2009 à 10:41 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 6 de 18 · 3 902 affichages · Partager salut,
peux-tu me dire à quelle période tu as plonger car on me dit que la visibilité dans l'eau n'est pas super entre mi-février et mi-mars à ko chang... je te remercie | | | À: Molosse34 · 14 octobre 2009 à 11:19 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 7 de 18 · 3 896 affichages · Partager J'ai plongé du 10 au 20 février. La visibilité était assez variable et dans l'ensemble plutôt moyenne. Autour des petites îles en plongeant du bord, tu as une visi correcte par contre au large et en pleine eau, elle est moins bonne je dirais 3m environ, par contre une eau chargée en plancton est souvent synonyme de présence de gros pélagiques d'autant que c'est la période de passe des requins baleine...A toi de voir mais au-delà de la plongée, Koh Chang est une île trés sympa (je ne comparerai pas avec Tao que je ne connais pas). | | | À: Frontière · 14 octobre 2009 à 12:47 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 8 de 18 · 3 890 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils!!!  je continue à me renseigner à bientôt pour d'autres questions qui ne manquerons pas!!! | | | À: Molosse34 · 19 octobre 2009 à 18:37 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 9 de 18 · 3 799 affichages · Partager bonjour, je suis allé à Ko chang en janvier février de cette année et j'ai été enchanté (premier voyage...). Je logeais à Bailan beach (le resort =>une famille adorable, humaine..., + d'autres bungalows...). Plus au nord de l'île = musique boum boum toute la nuit + horde de touristes... de l'autre côté de l'île = vie thaï, très peu de touriste farangs...mais pas de plages... Pour la plongée, ma 1ere aussi, j'ai passé mon 1er niveau padi à l'école BB divers. c'est une école belge très sympa et très pro. En tout cas, mon instructrice, Evelyne De Mol était parfaite !! Vraiment... Je te la conseille si elle exerce toujours. Bon voyage !!
Dim | | | À: Dim69 · 19 octobre 2009 à 19:40 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 10 de 18 · 3 797 affichages · Partager merci dim,
je leur ai envoyé une demande devis ainsi qu'a ecodivers... as tu eu une bonne visibilité dans l'eau? les prix pour la plongée "open water" sont le même au 2 endroits. effectivement, les logements proposés en plus de la plongée sont moins cher chez bb divers petits bungalows simples au prix de 300 baht... as-tu étais sur la plage de lonely beach? c'est la que je serais surement logée!!! merci a+ | | | À: Molosse34 · 19 octobre 2009 à 20:32 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 11 de 18 · 3 711 affichages · Partager moi j'ai choisi BB pour la langue (français) car quand ma vie est en jeu, je prefere mettre le plus de chance de mon cote... Et aussi parce qu'ils m'ont paru moins "commercial" que les autres dans le sens rapport entre prendre des risques pour faire un max de pognon sous couvert de "on est en vacances, rien ne peut arriver". Ne pas oublier que l'on risque vraiment gros en plongeant.... Mon conseil : va visiter quelques écoles sur place, prends ton temps, questionne les profs (n'hesites pas à jouer au "demeuré naïf" pour voir leur réaction...) et fie toi au côté sécurité et pas au pognon. Tu peux demander quel serait ton prof, comment il est son caractere etc... Moi, j'etais seul avec ma prof car le seul français à cette date...Pour faire court ils avaient changé plusieurs choses le 1er matin et j'ai pas gueulé mais demandé une franche explication pour savoir si je continuai ou pas et tout s'est bien passé...Prendre son temps revenir discuter et jauger... J'ai eu toutes les visibilités dans l'eau : du bleu lagon transparent au noir complet en passant par du brouillard (en plus de celui de mon masque une fois ou je n'ai pas eu de chance...Mon instructrice m'a dit que c'était mieux de connaitre toute cette diversité car le jour ou je plongerai seul avec un "accompagnateur" et pas un "formateur", il est mieux d'avoir un peu "plus" d'experience... Mais pour un debut je pense qu'il ne faut pas s'attacher trop a la "qualité" du site, l'aventure d'evoluer sous l'eau avec toutes les techniques les tests etc sont deja tellement extraordinaires que franchement, j'ai énormément apprécié tous les sites... Les bungalows de BB je ne suis pas rentre dedans mais de l'exterieur =>ok. Par contre tout depend de ce que tu recherche : les bungalows de BB sont sur lonely beach et c"est un village bruyant =>toute la nuit boum boum...et en plus les bungalows sont à coté du resto et du bar de BB. Prends en compte que apprendre te fatiguera (énormément d'infos vitales...) + plongée = plus crevant que la piscine... au bout de 4 ou 5 jours t'es cramé (en te couchant à 9 heures..tous les soirs) et tu dois etre en pleine forme pour profiter et assurer ! Moi je dormais sur bailan le village juste apres au sud et la nuit on entendai au loin le boumboum de lonely (au bord de l eau j'entends... apres tout est proportionnel. Si tu compare a white sand tout au nord c'est beaucoup plus trankill lonely... Moi, je bougeais en journée et des fois en soirée sur lonely, baignade etc et dodo a bailan...Tu peux louer des scooters à la journée pas cher et faire ta vie (attention c'est TRES valonné et bordé par la jungle (la vraie) et la nuit pas de lumiere entre 2 "villages" desole faut que je m'fase a bouffer, peut etre à plus hesites pas... Dim | | | À: Molosse34 · 22 octobre 2009 à 20:00 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 12 de 18 · 3 675 affichages · Partager J'y suis allé il y a deux ans.Je ne peux rien te dire sur le temps ou la visibilité. Mais chez eco-divers, c'est top.Ils sont français. (Lorsque des Hollandais, des Americains ou des Thais t'expliquent les techniques...) Ils te trouveront un logement, viendront te chercher, te confirmeront ton vol, et tout et tout.Prix bas.De vrais pros, et très sympas. J'essaierai de t'envoyer des photos.Si tu fais affaire avec eux, je te chargerai d'un message :se souvenir de moi.Ils ont formé des centaines de gens, dont moi.Ce que j'ai vécu avec eux est un souvenir inoubliable.Fais leur confiance. Ils se trouvent à Kai Bay (peut-etre pas bien orthographié).A + | | | À: Tiburce · 22 octobre 2009 à 20:05 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 13 de 18 · 3 673 affichages · Partager merci  je suis en train de regarder pour aller sur ko tao... la plongée est vraiment moins cher!!! bref, pas facile de se décider... | | | À: Molosse34 · 22 octobre 2009 à 21:32 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 14 de 18 · 3 668 affichages · Partager Aucune idée sur Tao.Avis très partagés.J'aimerais voir.L'essentiel, c'est la météo. Les prix n'ont que peu d'intérêt. 1 la méteo 2 le transport depuis bankok et retour. | | | À: Tiburce · 22 octobre 2009 à 21:38 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 15 de 18 · 3 666 affichages · Partager re, ben oui je sais mais je n'ai pas un gros budget  pour ce qui est de la météo je pense que ça va à cette période?? le trajet pas de problème c'est facile... on m'a parlé de problème de visibilité dans l'eau à ko chang... enfin, rien n'est encore décidé!!!  biz | | | À: Molosse34 · 22 octobre 2009 à 21:54 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 16 de 18 · 3 653 affichages · Partager essaies de demander à " eco-divers " si la situation est favorable.Ils sont très honnêtes mais il leur faut bien vivre.La situation de l'ile est changeante.Très changeante.Un coup la météo annonce pas terrible au nord ; on va au sud.Pas de bol, il eut fallut que nous fîmes l'inverse. L'an passé j'allais à Tao.Au dernier moment, je me suis retrouvé aux Similnans.Tiens, les Similans, c'est cher.Mais casse ta tirelire avant de ne plus pouvoir te l'offrir. | | | À: Molosse34 · 26 octobre 2009 à 20:05 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 17 de 18 · 3 607 affichages · Partager Bon, alors moi aussi je vais faire un peu de pub pour un club...je suis français, et je suis allé chez Dolphin divers....ce sont des Suisses Français, mais aussi multilingue, petite structure, pas l usine de chez BBdivers et consorts, Magali et Sacha sont au top de ce qui peut se faire comme prof de plongée, ils ont bourlingué autour du monde et savent de quoi ils parlent; j ai d ailleurs, moi aussi, essayé pas mal de club autour du monde et cela motive mon apréciation...pour ce qui est de la plongée en elle meme, on va pas mentir, mais moi, je n ai pas eu de chance...je n ai pas vu grand chose...en meme temps, j ai déja plongée en mer rouge sans rien voir...cela ne veut donc strictement rien dire...y a des jours avec et des jours sans.. Pour le reste, depuis Kaîe baie vers le sud, l ile et les paysages, ce n 'est que du bonheur... | | | À: Bertrand231 · 26 octobre 2009 à 20:11 Re: Faire de la plongée à Ko Chang entre mi-février et mi-mars Message 18 de 18 · 3 605 affichages · Partager salut  ben voilà, tout compte fait vais aller à ko tao... ils sont nombreux à me conseiller cette ile pour la plongée... merci pour tes infos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |