|  |  |
 | | | | | Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Daliron · 14 juillet 2010 à 17:32 · 6 photos 24 messages · 7 participants · 5 507 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 17:32 Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Bonjour, ce moi d'aout je vais faire une croisière (capitales nordiques) et j'aimerais avoir quelques renseignements sur celle-ci à bord du Costa Deliziosa. Voici quelques questions : - Y a-t-il une location de roller sur le bateau pour en faire sur la piste destiné à cet usage ? - Y a-t-il un toboggan ? - L'accès à la salle de sport est-elle payante ? - Notre cabine est une extérieure (E2) et nous sommes quatre. La cabine comporte-t-elle deux lits deux places ou non ? - Faut-il réserver son eau avant le départ pour avoir des prix intéressants ? - Comment faut-il s'habiller le soir (hommes et femmes) ? - Peut-on louer des smokings ? | | | À: Daliron · 14 juillet 2010 à 18:01 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager bonjour daliron.
quelques réponses mais pas toutes. 
l'accès à la salle de sport est gratuite. les saunas sont payants. comme tous les massages et soins en tout genre.
pour la cabine, normalement c'est deux lits simples réunis en un double pour les couples. les deux autres lits sont des couchettes prévues pour les enfants. c'est le personnel de cabine qui les descend chaque soir. il existe peut-être des cabines avec deux lits doubles au sol. je ne sais pas.
pour l'eau, les packs sont vendus sur le bateau. sinon voir sur le site en s'identifiant, on peut réserver des packs de vins, sodas. pour l'eau et le café, je ne crois pas.
pour les tenues vestimentaire, prévoir des pantalons habillés pour les hommes, chemise et cravate pour les diners de gala. pas besoin de smoking.
pour les femmes, pas besoin de robes longues. | | | À: Bruno06220 · 14 juillet 2010 à 18:06 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Merci pour ces réponse ^^ | | | À: Daliron · 14 juillet 2010 à 18:45 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager quelques prix voir les imaches attachées. cliquez dessus pour agrandir. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 15 juillet 2010 à 20:53 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Merci beaucoup. J'ai entendu dire que si on allait manger au buffet le matin et le midi, l'eau était gratuite est-ce vrai ? | | | À: Daliron · 15 juillet 2010 à 21:01 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager personnellement, je prends toujours de l'eau bouteille. par sécurité. mais on peut avoir de l'eau plate au restaurant en la demandant. pour le buffet, il y a des distributeurs gratuit je crois. le matin il y a aussi des jus de fruits gratuits
pour le toboggan, je ne crois pas qu'il en ait un. j'ai vu des photos des ponts et je n'en ait pas vu.. | | | À: Bruno06220 · 15 juillet 2010 à 21:09 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager D'accord, merci. Avez-vous quelques réponses à certaines de mes questions (je pars dans un mois, je commence à me poser des questions, je suis pressée !!^^) | | | À: Daliron · 16 juillet 2010 à 9:57 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Bonjour daliron; je ne connaîs pas encore le Déliziosa, mais j'ai fait cette croisière avec le Mediterranéa. Queques réponses: L'eau courante est très bonne sur le bateau (Europe du Nord quand même!), au distributeur au self et en carafe au dîner. Le soir, le but est de se faire plaisir en s'habillant "joliement" et distingué, mais chacun à son niveau et à son goût. D'après ce que j'ai vu, le smoking serait un peu surfait et la cravate ne fait pas l'unanimité. Je ne pense pas, d'après les photos, qu'il y ait un Toboggan, mais il y en avait un sur le Méditérranéa et il n'était jamais en service, la baignade étant assez accessoire sur une croisière nordique. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer le long de la croisière et toutes les activités proposées sont sympas et attirantes, mais finalement un peu "gadjet", je pense. | | | À: Jecna · 16 juillet 2010 à 16:17 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Merci pour ces explications. Pour le smoking, c'était plus vis à vis de la soirée du commandant ^^ | | | À: Daliron · 16 juillet 2010 à 18:37 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Merci pour ces explications. Pour le smoking, c'était plus vis à vis de la soirée du commandant ^^
franchement, après 4 croisières, il ne me semble avoir vu un seul smoking. ou alors ils étaient bien cachés...  cela dit, si ca vous fait plaisir d'en porter un, ca sera un plus pour les photos et désormais on voit tellement de gens en jeans et teeshirt sur les bateaux que voir des gens bien habillés, ca fait plaisir aussi. | | | À: Daliron · 16 juillet 2010 à 21:16 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager Bonjour,
Pas de tobogan sur la classe Luminosa.
Piste de roller et location de ces derniers mais n'ayant pas pratiqué pas d'idée du prix.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 18 juillet 2010 à 19:02 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Merci de cette répnse. Mon frère voulait déjà ramenait ses propres rollers ^^ | | | À: Daliron · 25 juillet 2010 à 17:00 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Et en ce qui concerne nos bagages, nous prenons un vol Paris- Copenhague (sans hotel), devons-nous nous occuper de celle-ci, ou seront-elles acheminées directement au navire ?? | | | À: Daliron · 26 juillet 2010 à 10:07 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Dès l'arrivée à l'aéroport, l'émerveillement commence par une organisation étonnante. Vous apercevez plusieurs "petits bonshommes" Costa autour de l'arrivée des valises, chacun responsable d'une langue, ils viennent vers vous et vous repérez celui qui regroupe les français. Vous récupérez vos valises et le suivez jusqu'à la sortie de l'aéroport et vous la déposez au milieu d'une montagne d'autres valises; puis terminé, vous les retrouvez comme par enchantement quelques heures après dans votre cabine. Pour le retour, c'est le même système, vous les déposez la dernière nuit dans le couloir, et les retrouvez arrivés à l'aéroport. | | | À: Jecna · 26 juillet 2010 à 21:09 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Vraiment pratique comme système ^^ Merci | | | À: Bruno06220 · 27 juillet 2010 à 11:42 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager bonjour je vient de voir que vous avez fait la croisiere que je vient de recevais pour octobre 2011 pouvez vous m'aider pour mes excursion. me dire quoi visiter dans les escale, si faut prendre le bus ou le taxi, ou excursion et pour quel ville tout c moyen de transport. je vous remercie d'avance cathy | | | À: Disneyland · 27 juillet 2010 à 11:47 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager bonjour cathy.
pouvez vous me dire votre itinéraire ? j'ai fait 4 croisières... je ne sais pas laquelle vous allez faire. | | | À: Bruno06220 · 27 juillet 2010 à 12:42 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager bonjour ile et terre du soleil merci | | | À: Disneyland · 27 juillet 2010 à 15:42 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager nous avions choisi uniquement des excursions costa sauf pour ténérife et santa cruz ou nous nous somme baladés en ville. c'est un superbe itinéraire. ne manquez pas le parc timanfaya à Lanzarote, c'est superbe. on peut aussi se ballader à Arrecife. au Maroc nous avions pris l'excursion costa pour Marrakech. très bien mais fatiguante. je vous déconseille d'essayer d'y aller par vos propres moyens ou alors avec une agence de voyage locale. à malaga, nous somme allés à puerto banuz et marbella. sans plus. cité balnéaire qui ressemble à la cote d'azur. à Madère, nous sommes allés en téléphérique sur la colline qui domine la ville de Funchal. très belle vue sur la ville. puis quartier libre l'après midi en ville. à Barcelone, excursion costa aussi mais en prenant la navette, on accéde facilement au centre ville. voir les ramblas et la boquera, marché local couvert. superbe. à Ténérife, ballade à pied en ville. pas grand chose à voir si on ne prépare pas sa visite. il doit y avoir de belles choses à visiter sur l'ile.
j'ai toutes mes photos sur picassaweb. lien en signature. ca vous donnera une idée. | | | À: Bruno06220 · 27 juillet 2010 à 16:54 Re: Faire une première croisière à bord du Costa Deliziosa? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager bonjour si je comprend bien vous avez pris que excursion costa sauf pour santa cruz. combien coute les excursion car nous somme 2 adulte et 3 enfants de 16,15,9 merci de votre reponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |