Bonjour,
Juste pour vous conter mon expérience, si ça peut vous être utile. J'ai fait 3 jours et deux nuits dans le désert à chameau et a pieds vers
M'hamid. On était deux, on avait rien prévu, on a trouvé un guide sur place à
Zagora, il y a plein d'agences officielles là bas et d'autres qui le sont un peu moins, l'avantage c'est qu'on peu comparer sur place. On était nous deux et le guide. C'était magnifique, on a pas voulu aller à
merzouga car on avait peur que ce soit trop touristique, sinon Chegaga est pas mal aussi parait-il. Nous on voulait aller à erg Zahar, au sud ouest de
M'hamid mais 3 jours ça a été trop court il en fallait au moins 5 mais c'était quand même superbe, on a vu ce qu'ils appellent la Dune des juifs. On a fait à peu près 70km en 3 jours, par contre beaucoup plus de marche que de dromadaire car le dromadaire ça rabote le cul

. Le guide avait une tente avec lui, on a préféré dormir direct dans un sac de couchage à la belle étoile. On y est allé en mai il faisait 12 ou 13 degrés la nuit et autour de 40 le jour. S'endormir et se réveiller dans le désert c'est magnifique, pour moi 3 jours ce n'était pas assez, d'ailleurs je prévois de retourner dans le désert, au
Maroc ou ailleurs

La nuit il faisait frais mais vu la chaleur qu'il faisait le jour ca faisait le plus grand bien cependant vous n'y allez pas à la même période que moi donc j'imagine que ce sera différent. Bon voyage.