bonjour j'ai passé un mois en
Islande en juillet 2009
pour les baleines, effectivement au départ de
reykjavik il y a des excursions vers le snaefelsness pour voir des baleines mais je pense que tu a plus de chance (et des choix dans les prix) en allant sur
husavik de la il y a deux bateau pour deux excursion (assez chere quand meme compter 40-50euros) un voilier et un bateau plus petit
nous n'avons pas fait l'excursion (trop cher) mais un anglais avec qui nous avons voyagé l'a fait et a pu voir 3 baleines, sache quand meme que les chances pour en voir sont très variables...
pour le trek tu as 2 sens landmanalaugar-
thorsmork ou l'inverse
je l'ai fait dans le sens landmana-thorsmorsk ça a bien monté le premier jour (600m de dénivelé) mais après que de la descente (plus ou moins) après dans l'autre sens tu as les sources chaudes a l'arrivée à landmana..
a landmana il y a une fourgonette pour se ravitailler en cartouche de gaz (principalement à percer type coleman ou primus attention au camping gaz et au rechaud à visser...)
les refuge ont des douches mais payantes (2euros environ) il y a l'eau
les nuits en juillet n'ont pas été trop fraiche (surtout le premier soir car c'est le point culminant, il y avait de la neige partout) j'ai un duvet en plume de canard light trekker de lestra eet ça a suffit amene quand meme un drap en soie ou un collant si t frileu)
si t'a d'autre questions n'hesite pas on a fait tout le tour sauf le nord ouest
bonne route !!