| Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Safoorah · 7 juin 2011 à 0:10 32 messages · 11 participants · 4 002 affichages | | | | 7 juin 2011 à 0:10 Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour a tous  ,
Je souhaiterai savoir si il y a parmis vous un ou plusieurs couples qui pourrai me faire part de leur experience de Road trip...
Y a t-il parmis vous qui n'avaient jamais fais de road trip et a peine marié l'on fait pour la premiere fois avec leur compagnon?
Si oui, comment sa s'est passé? Y a t-il eu des moments de baisse de morale? si oui, comment a agis votre compagnon? Comment avez vous vécu vos premiers moments inoubliables? ...
Merci d'avance pour vos reponses!!! | | | À: Safoorah · 7 juin 2011 à 9:06 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Comment avez vous vécu vos premiers moments inoubliables?
encore faut-il s'en souvenir... | | | À: Safoorah · 7 juin 2011 à 9:53 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
Dans ton francais à toi, quelle est ta définition d'un "road trip" ?? pour voir si j'en ai fait un ??? | | | À: Safoorah · 7 juin 2011 à 10:12 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cru comprendre que le road-trip en question était un voyage assez ambitieux... Au vu de vos inquiétudes et de vos questions, pourquoi ne commenceriez-vous pas plutôt avec quelque chose de plus modeste, histoire de prendre la température ? | | | À: Arthurdnant · 7 juin 2011 à 20:30 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager C'est justement pour ceux qui s'en souviennent que je pose la question... histoire d'avoir des impressions et des reponses interessantes | | | À: Safoorah · 7 juin 2011 à 23:16 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager C'est quoi pour toi un 'road trip' ? Prendre la route pour un long voyage?
Mon conjoint et moi avons traversé le Canada en 2006 six mois après notre première rencontre, ce fut plutôt 'houleux', nous avons découvert que nos goûts étaient complètement différents et il a fallu s'adapter. Un mois plus tard, lors de notre retour, nous avons pris une pause de deux semaines, ouf! Ce fut toute une période d'adaptation mais nous sommes toujours ensemble. | | | À: LiseDenise · 8 juin 2011 à 0:26 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Merci bcp pour ta reponse lise denise.!!
Oui c exactement sa un road trip dapres ce que j'ai compris c'est "prendre la route" pour un long voyage (minimum 3 mois).
On se trouve un petit job sur place a chaque fois que l'on est en "manque" d'argent et de ces petits job on apprend a connaitre la population locale avec qui on lie plus ou moins des amitiés et qui nous font visiter des endroits que seuls (en tant que touriste) tu n'aurais jamais penser visiter.
Donc pour toi c'ete l'histoire dun mois et au Canada? Tu dis que c'ete "houleux" !!! ay ay ay... petites et grosses tension du fait de ne pas connaitre la personne avec qui on voyage, ou juste caractère completement differents, et pas du tout la mm vision des choses?
Je suis vrmt contente qu'aujourdhui tu sois tjr avec ton mari!! Dis moi est-ce une experience que tu referait dans le mm contexte. Ou bien une fois ta suffit?
Dernière petite question, tu as quand meme eu de bons moments? As tu appris sur ta personalité en faisant ce voyage?
Mercii | | | À: Safoorah · 8 juin 2011 à 2:15 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Certains bons moments, c'est sûr, surtout lorsque la nature est super belle mais j'ai réalisé que j'étais une fille de ville et mon conjoint un homme de nature, difficile de concilier les deux. Lui, en admiration devant les beautés des Rocheuses canadiennes et moi qui baillait  .
Maintenant, nous concilions les deux, un peu pour lui, un peu pour moi. Heureusement, il y a certaines choses que nous aimons, l'histoire et les musées, p-e pas les mêmes mais ça va bien.
Mon mari m'a dit qu'il aimerait faire encore la traversée du Canada et je lui ai dit que je prendrais l'avion et le rencontrerais soit à Calgary soit à Vancouver. Il aimerait aller en Alaska, moi pas. J'aimerais aller à Chicago, lui non. On s'entend parfaitement pour l'Europe toutefois, nous aimons tous les deux.
Je l'adore, p-e à cause des différences, qui sait? | | | À: Safoorah · 8 juin 2011 à 8:27 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager * ** chaque fois que l'on est en "manque" d'argent et de ces petits job on apprend a connaitre la population locale *** Un peu de nostalgie des films américains des années 50 ??? et beaucoup d'angélisme ?? Les petits jobs, quand on les trouve, ne payent pas le plein, encore moins le logement ! | | | À: Safoorah · 8 juin 2011 à 10:14 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager On se trouve un petit job sur place a chaque fois que l'on est en "manque" d'argent et de ces petits job on apprend a connaitre la population locale avec qui on lie plus ou moins des amitiés et qui nous font visiter des endroits que seuls (en tant que touriste) tu n'aurais jamais penser visiter.
Tu rêves un peu là. les petits jobs ? Avec ça les locaux arrivent tout juste à survivre, et tu penses que toi ça va te donner les moyens de poursuivre ta route ?
Ce voyage tu l'idéalises totalement. en fait, c'est quoi exactement ton plan de road trip? Partir où, combien de temps, en se déplaçant comment ?
Il y a des tas de carnets de route sur ce site, de personnes qui ont fait de longs voyages : commence par jeter un coup d'oeil et après tu posera peut être des questions un peu plus précises et pertinentes.... | | | À: CyrilleG · 8 juin 2011 à 11:59 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager ... c'est quoi "pertinentes" ? | | | À: Safoorah · 8 juin 2011 à 12:39 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Je connaissais mon conjoint depuis seulement 4 mois, il m'a invité dans son pays (la France) en voyage. Bien sur, nous avons logé chez sa mère la premiere semaine, ensuite nous sommes partis en voiture pour 2 semaines (tres court) mais combien enrichissant mais aussi très révélateur de tous les côtés de la personnalité de l'autre. Bons moments, et aussi moments assez difficiles, ayant des réactions différentes, des goûts différents. Surtout l'attitude, on ne réagit pas de la même manière a tout ce qui se passe. J'ai dû lui taper sur les nerfs de temps en temps comme il m'a tapé sur les nerfs a d'autres moments et les silences, il y en avait des 2 côtés, lorsque quelque chose clochait, disons que ca pouvait être très pesant. Il s'agit de mettre de l'eau dans son vin comme on dit ici.  Mais partir quelques mois, je n'y aurais jamais pensé dans ce temps là, non, pas du tout.
Nous sommes resté ensemble quelques années, aujourd'hui nous ne le sommes plus, mais nous sommes de très bons amis. | | | À: Maitairoa · 8 juin 2011 à 13:33 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager c'est quoi "pertinentes" ?
j'entends par là des questions qui apportent un peu plus d'information utile que :"comment sa s'est passé?" (je cite). | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 20:34 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager bizarement, tous ceux que j'ai interroger me disent la meme chose c-a-d que ces "petits jobs" comme je dis, payent et le plein et le logement... et daprés, encore une fois, les personnes de mon entourage qui ont fait un long road trip, des amitiés très fortes se sont crées et des decouvertes d'endroits inoubliables. (ici en australie)!
Donc ne soi pas tant pessimiste, ou juste negatif... | | | À: Lujack · 8 juin 2011 à 20:40 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Merci beaucoup Lujack pour ta reponse!! C'est très interressant et sa en apprend beaucoup sur la personne. Je m'aperçois que l'une des meilleure manière d'en savoir long sur sa personalité tout en realisant une passion, celle de voyager, est de partir loin avec un proche. On voit tout de suite, coment, les nerfs lachent facilement, et coment justement, on se lie avec cette personne par rapprt a ces peripeties.
encor merci pour le partage de ton experience, c'ete tres interressant. | | | À: Safoorah · 8 juin 2011 à 20:43 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager En Australie, depuis la France, ce n'est pas un road trip !! c'est un ocean trip.
Pour ma part je peux affirmer, sans etre pessimiste ou négatif qu'en Europe, ou en Afrique, les petits jobs, le temps de les trouver, ta tirelire est vide ! Un peu de ceuillette de fruits au black ou des vendanges en Europe, pendant un courte saison, avec beaucoup de chances, et c'est tout !
Mais si tu ne veux que les avis qui te confortent, il faut soit eviter de poser de questions sur un forum public, soit etre plus précis dans ta formulation, et éventuellement dire que tu veux aller faire une cirée en voiture en Australie, en ce cas je n'aurais même pas ouvert le sujet... je ne cause que de ce que je connais. | | | À: CyrilleG · 8 juin 2011 à 21:10 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Merci a toi aussi Cyrille pour ta reponse...
Alors ecoutes, des carnet de route, ici j'en au lu pas mal. Justement car je m'interresse de plus en plus au voyage et au road trip plus particulierement. (Ici partir loin pour une longue periode)
Comme je le disais un peu plus haut, je n'idealise rien du tout je parle des faits qui me sont relatés, et très gentillement expliqués en details de manière concrète.
Tu parles de "locaux".... qui ne pourait pas eux même s'en sortir financierement avec leurs boulot? Tout d'abord je pense qu'il ne faut pas mettre tous les locaux ds le meme sac. Tout depend de l'endroit ou tu va et du pays dans lequel tu es. encore une fois, ici je parle de PETITS BOULOT... pour mettre du beurre dans les épinards, c-a-d, payer un plein d'essence, ou payer sa location de logement, ect...
Mes proches sont partis en australie pendant 11 mois, et c'est comme cela qu'ils se sont debrouillés...meme si dans leurs poches ils avaient de quoi rester encore 1 an a l'aise la bas; c'est grace a ces petits "job" qu"ils ont fait des connaissances tres interressantes, se sont confondus avec la population locale et de la ont pu decouvrir des spot inoubliable dans toute l' australie.
Et maintenant je reviens sur ton conseil, celui de "jeter un coup d'oeil aux differents carnets de route de ce site"...
Pour te repondre brievement je m'y suis interresser très particulierement et j'y ai jeter plus qu'un "coup d'oeil" donc merci du conseil.
Ensuite pour le fait de poser des questions un "peu plus precises et plus PERTINENTES"... je n'aurais qu'une petite chose à te dire... Premierement, celle de changer ta manière de parler qui me parrait legerement pretencieuse. Peut etre as tu fait le tour du monde et/ou tu dois, tres certainement en savoir plus sur le monde et les voyages...
Quoi qu'il en soit, nous somme ici pour echanger au bon vouloir des personnes qui s'y interresse. Et si tu n'en fais pas partie, alors, ne repond pas, sa t'eviteras d'une part de reagir de maniere inapropriée, et d'une autre part de t'interresser a un sujet qui es pour toi loin d'etre "pertinent"... | | | À: Safoorah · 8 juin 2011 à 21:14 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Comment avez vous vécu vos premiers moments inoubliables?
encore faut-il s'en souvenir...
C'est justement pour ceux qui s'en souviennent que je pose la question...
Ah ça, je dois bien reconnaître que pour ma part j'en ai oublié certains... | | | À: Raoulx · 8 juin 2011 à 21:16 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Biensuur "raoulx"!! je suis tout a fait daccord avec toi, a savoir "ou aller" "dans quel pays". Biensur en europe ou en Afrique j'imagine qu'ici les job sont quasi introuvables. Ou au contraire pourrait etre du benevola histoire, encore une fois ici, se lier a la population par une activité. | | | À: Arthurdant · 8 juin 2011 à 21:20 Re: Faire un road trip avec son mari pour la première fois...? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Lol "arthurdant"... ce n'est rien... lol si tu en as oublier certains. C'ete une question pour en savoir un peu plus sur l'experience de chacuns, c'est très enrichissant voila tout. Mais ne t'en fais pas ce n'est pas grave si tu les as oublier!! lool | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |