Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Stephficace · 12 août 2009 à 5:50 8 messages · 6 participants · 3 556 affichages | | | | 12 août 2009 à 5:50 Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 1 de 8 · 3 548 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais fortement faire un stage payé au Maroc à l'été 2010 et je me pose plein de question. Je suis québécoise et j'étudie en comptabilité à l'université. Je me demandais si c'était facile de se trouver un stage en comptabilité au Maroc quand on est québécoise et qu'on ne parle que français et anglais. Quel est le coût de la vie au Maroc et est-ce facile de se trouver un logement pour l'été (mai, juin, juillet at août). Connaissez-vous des organisme québécois ou marocains qui permettent à des jeunes de faire des stages à l'étranger?
J'attends vos réponses!
Merci!
Stéphanie | | | À: Stephficace · 12 août 2009 à 11:33 Re: Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 2 de 8 · 3 510 affichages · Partager Trouver un stage en comptabilité au Maroc, sûrement, payé, sûrement pas. Pour le logement, si tu t'y prends tôt, tu trouveras facilement. Dans une grande ville (loyer non-inclus) tu peux vivre avec 12 euros par jour si tu ne fais pas la fête tous les jours. | | | À: Stephficace · 12 août 2009 à 15:22 Re: Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 3 de 8 · 3 468 affichages · Partager il faut prendre contacte avec les experts comptables. voici un lien utile : les pages jaunes du Marocwww.telecontact.ma/...arrakech&trouver = ils sont des cabinets privés à priori, tu n'aura pas de problème pour la rémunération, un mot : bargaining et tu as largement le temps bon courage | | | À: Stephficace · 12 août 2009 à 17:22 Re: Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 4 de 8 · 3 452 affichages · Partager Etant québecoise, tu travailles avec la comptabilité anglo saxonne, et en français. Les comptables marocains travaillent avec une comptabilité française / européenne, et principalement en arabe. Donc ça ne sera pas facile de trouver un stage où tu puisses être utile. Et pour qu'il soit payé, là... faut pas rêver :) | | | À: Mezgarne · 12 août 2009 à 20:34 · Modifié le 12 août 2009 à 21:25 Re: Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 5 de 8 · 3 440 affichages · Partager il faut prendre contacte avec les cabinets d'experts comptables qui figurent sur les pages jaunes : envoyer des messages en expliquant votre requête. On ne sais jamais, tu trouveras, peut-être, ce que tu cherches. encore, bon courage | | | À: Stephficace · 13 août 2009 à 12:31 Re: Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 6 de 8 · 3 398 affichages · Partager Bonjour,
A part les grands cabinets d'expertise comptable travaillant essentiellement avec les filières des multinationales et des grands établissements marocains, pourquoi ne pas faire des candidatures spontanées à ces multinationales qui se sont vus obligées de travailler selon les normes IFRS et généralement il y'a une allocation de stage à la fin. | | | À: Stephficace · 16 août 2009 à 22:35 Re: Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 7 de 8 · 3 334 affichages · Partager Rémunération ou pas ? ca dépendra beaucoup du rendement que vous promettez. Il y a certaines périodes ou’ les experts comptables ont besoin de coup de mains particulièrement pendant les déclarations de bilans. A part les cabinets, il y a les sociétés privées qui pourrait vous accorder ce stage au sein de leurs départements comptables. La vie n’est pas cher, tout dépend de quelle ville, Casablanca, Rabat ou Tanger restent des villes très chers, on n y vie pas à moins de 20 euro jours (fêtes non incluse) et pour l’hébergement il faudrait compter dans les 40euro par jour. Reste à signaler qu’aux stagiaires on ne propose presque jamais plus des 200 euro par mois et pour ce chiffre il faut être vraiment prometteur. | | | À: Adamo41 · 17 août 2009 à 19:11 Re: Faire un stage en comptabilité en été au Maroc? Message 8 de 8 · 3 298 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |