 |  |  |
 | | | | Faire le survol des lignes de Nazca Isa1950 · 7 avril 2014 à 11:35 · Une photo 76 messages · 22 participants · 12 338 affichages | | | | À: Isa1950 · 30 avril 2014 à 11:19 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 2 030 affichages · Partager peux tu m expliquer pourquoi tu dis cela cette personne c est vrai ma fait peur mais j ai vraiment envie de faire le survol des lignes donc ca m a refroidi mais bon il y a tellement d avis positif aussi que je verrai sur place
merci isa
__ Salu, Isa J'ai dis ca parce que son commentaire serre a rien. Je l'ai fait sans aucune probleme, le jour avant j'ai fait le Booking et puis le lendemain j'etais parti en l'air. Ce moment la il y a plein de monde, donc les Vols ca bouge la bas! Aucune probleme! Pour le Perou entier, j'amais eu de problemes (propre camping car) ni a Lac Titticaca, les differentes Sites de Ruines etc.... (puis la Bolivie/ Chili/ Paraguay/ Argentina/partie de Brazil...aucune probleme)!!! | | | À: Althewaydown · 30 avril 2014 à 11:42 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 2 013 affichages · Partager ouf super !! tu me rassure.... donc je vais vraiment l envisager
merci encore
isa | | | À: Isa1950 · 30 avril 2014 à 14:28 · Modifié le 30 avr. 2014 à 15:57 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 2 006 affichages · Partager ien à voir avec la peur (j'ai pas le vertige). Simplement, quand tu as très mal au ventre, que la chair de tes doigts remonter tellement que l'on voit plus que l'épaisseur de tes os et que celle de tes mollet remonte tellement que tu as 10cm ayant l'épaisseur de ta cheville, tu souffre pas mal.
Plus que les virages, c'est les millier de vibration qui m'ont fait cela. | | | À: Althewaydown · 30 avril 2014 à 14:34 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 2 005 affichages · Partager J'ai dis ca parce que son commentaire serre a rien. Je l'ai fait sans aucune probleme, le jour avant j'ai fait le Booking et puis le lendemain j'etais parti en l'air. Ce moment la il y a plein de monde, donc les Vols ca bouge la bas! Aucune probleme!
Tant mieux pour toi, tu es surement moins sujet au mal des transport que moi. Moi, 20 min en bus en France et j'ai déjà mal au ventre. Heureusement que c'est surtout de grande ligne droite au pérou pour les long trajet. | | | À: Andre1980 · 30 avril 2014 à 15:29 · Modifié le 30 avr. 2014 à 16:04 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager que la chair de tes doigts remonter tellement que l'on voit plus l'épaisseur de tes os et que celle de tes mollet remonte tellement que tu as 10cm ayant l'épaisseur de ta cheville, tu souffre pas mal.
heu !! je ne comprend rien du tout aux symptômes tel que décrits (ça ressemble à une mauvaise traduction Google), mais effectivement ça a l'air souffrant ! | | | À: Isa1950 · 2 mai 2014 à 21:00 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait le survol des lignes la semaine dernière. la compagnie s'appelle aeroparacas, j'ai réussi à obtenir un survol de 35 minutes pour 60 euros, d'habitude c'est plus cher. l'avion est tout petit, il y a deux pilotes et 4 passagers. j'ai eu très très peur dans l'avion car je suis sujette au vertige mais je dois avouer que le survol des lignes est splendide ! passé les nausées en plein vol, j'ai finalement vomi à l'arrivée! mais je ne regrette rien!! | | | À: Zaigrettes · 3 mai 2014 à 8:14 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 952 affichages · Partager Coucou! J'ai vu tes photos la semaine dernière : impressionnant!!! J'attends avec impatience celles du Machu Picchu, même si je l'ai déjà photographié sous la plupart de ses angles... | | | À: Zaigrettes · 3 mai 2014 à 15:17 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 935 affichages · Partager merci pour l info
cela me rassure
peut tu me dire si tu te rappelle a quel hotel as tu dormi a quel prix?? et qu as tu fait autour de nazca en plus du survol???
merci d avance
isa | | | À: Isa1950 · 3 mai 2014 à 15:59 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 927 affichages · Partager nous voyageons en camping car et étions garés à la Maison suisse qui est à la fois un hôtel et un camping. il se trouve à l'entrée de la ville de Nasca, tout près de l'aéroport. les gens sont très gentils et arrageants, il y a une piscine et du très bon Wifi. Nasca est une ville poussiéreuse, il n'y a pas grand chose à faire. sinon, on peut aller sur l'oasis de Huacachina qui est surprenante; nous y avons déjeuné au bord du lac et fait une sortie en buggy sur les dunes de sable, puis du sandboard. Sensations fortes garanties!!! | | | À: Zaigrettes · 3 mai 2014 à 16:18 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 924 affichages · Partager super merci encore isa | | | À: Sheepie · 3 mai 2014 à 16:42 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 920 affichages · Partager bonjour,
comment s'est passé le Brésil et le retour en France?
nous sommes actuellement à Arequipa, ville péruvienne, et nous nous dirigeons document vers la Bolivie.
l'article du Machu Picchu est en ligne! amitiés | | | À: Zaigrettes · 3 mai 2014 à 17:04 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 914 affichages · Partager coucou je pense que tu dois te tromper de personne car je ne suis pas aller au bresilje compte allet au perou seulement en janvier 2015 mais je prends des renseignements un peu de partout les forums aident bien en tout cas bon voyage car tu dois avoir la tete et les yeux pleins de choses magnifiques
merci quand meme
isa | | | À: Isa1950 · 3 mai 2014 à 18:00 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager Je donne dans ce blog les renseignements pour faire un tour Lima Nazca, j'ai fait ce voyage pour la quatrième fois en janvier dernier. Il est vrai qu'à Nazca il n'y a rien de spécial à faire ormis gouter aux cocktails faits à partir du Pisco. voyageperou.com.over-blog.com | | | À: Carolemtz · 13 mai 2014 à 10:31 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Les lignes de Nazca valent la peine d'être vues seulement si l'on prend l'avion. Il existe 2 miradors mais on voit très peu de choses. L'un d'entre eux se trouve sur la panaméricaine, c'est une tour métallique d'une dizaine de mètres de laquelle on voit seulement 2 figures, autant dire que cela ne vaut pas la peine de venir pour les lignes si vous n'allez pas monter en avion.
La réputation des compagnies aériennes de Nazca était plutôt mauvaise ces dernières années, mais à la suite des accidents survenus, de nouvelles règles ont été fixées (obligation d'avoir 2 pilotes dans l'avion entre autres) et certaines compagnies ont fermé d'autres ont ouvert. En choisissant une bonne compagnie, on peut donc voler sans s'inquiéter, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années. En volant, vous voyez à la fois les lignes de Nazca et de Palpa.
A Nazca, vous pouvez également visiter le cimetière de Chauchilla.
Une étape à l'oasis de la Huacachina est discutable, tout dépend vraiment du temps dont vous disposez pour le reste de votre parcours et de votre intérêt pour le site.
Bonne journée,
Je vois que dans mon voyage prévu la semaine prochaine il y est indiqué: Montée au mirador Maria Reiche Donc, on y voit pas grand-chose ?  L'avion y est en option: car dangereux d'après ce que l'on m'a dit mais que ça se serait amélioré... Et: 110$ ! | | | À: PrinzB · 14 mai 2014 à 5:39 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 840 affichages · Partager Maintenant, si l'on choisit bien sa compagnie, survoler les lignes de Nazca n'est plus dangereux (ça l'été il y a quelques années). En basse saison, on peut réussir à s'en tirer pour 80 USD pour peu que vous ne passiez pas par des intermédiaires.
Ce serait dommage d'aller à Nazca et de ne pas faire le survol des lignes car se faire tout ce chemin, seulement pour la vue depuis le Mirador... L'intérêt est limité. | | | À: Carolemtz · 14 mai 2014 à 7:39 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager Merci !  Oui, on m'a dit cela aussi que les avions ont été améliorés... | | | À: PrinzB · 16 mai 2014 à 6:50 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 791 affichages · Partager Je ne sais pas si les compagnies aériennes sont plus sérieuses, mais le site des Affaires étrangères affiche toujours le message suivant, valable à ce jour 16 mai 2014 :
www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/perou-12345/
Survol des lignes de NazcaLe 25 février 2010, 7 touristes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion Cessna qui survolait les lignes de Nazca. Cet accident fait suite à plusieurs incidents répétés et à un accident ayant coûté la vie à 5 touristes français en avril 2008. En attendant la mise en place de mesures de sécurité, l’ambassade de France déconseille formellement d’effectuer en avion le survol des lignes de Nazca.
C'est ce qui nous a conduit à faire l'impasse sur Nazca en mai 2013. Nous ne regrettons pas. Le temps dégagé nous a permis de faire le nord Pérou et de voir deux sites classés au patrimoine de l'UNESCO ( Caral et Chan-Chan), où l'on passe bien plus que 30 mn ! On s'est contenté de rechercher les lignes de Nazca sur Google Earth : c'est pas mal aussi ! | | | À: Riki56 · 16 mai 2014 à 7:47 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 786 affichages · Partager Merci ! Oups, c'est toutes les années paires...  Et l'on est en 2014... | | | À: Riki56 · 16 mai 2014 à 11:15 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 777 affichages · Partager Vous avez raison, je connais bien la cote nord de Lima à Tumbes où il y a des sites pre incaïques un peu partout. Caral près de Barranca, la plus ancienne ville d'Amérique Latine entre 2000 et 2500 av JC. La Huaca dela Luna et Chanchan à Trujillo laissées par les civilisations Moche et Mochicas. A Chiclayo, La tombe et le musee où sont exposés les trésors de la tombe du señor de Sipan digne de celle de Toutankhamon. La baie de Colàn et la première chapelle du Perou construite par Pizzaro. Tumbes et sa mangrove.... Pour y aller voir mon blog de Lima à Tumbes...
voyageperou.com.over-blog.com | | | À: Isa1950 · 20 mai 2014 à 3:58 Re: Faire le survol des lignes de Nazca Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Je fais partie de celles et de ceux te recommandant vraiment de faire le survol en avion. Il est vrai que cela peut tabasser pas mal et même certains jours il peut ne pas y avoir de vol tant les thermiques sont actifs.
Lorsque nous l'avons fait - bon il y a 13 ans - aucun pilote n'acceptait de voler car cela remuait trop. Ce n'était pas dangeureux en soi mais les pilotes savaient que cela allait être difficile à supporter pour certains touristes, donc tout le monde attendait... et décision fut prise de ne pas faire les vols en matinée.
Nous avons discuté avec notre pilote et lui avons expliqué que le tabassage en petit avion nous connaissions donc qu'on ne le gênerait pas... Bref, il a accepté de nous emmener et un couple est venu avec nous. Nous sommes les seuls à avoir volé ce jour là. Et franchement sans ce survol tu passes à côté de ce qui te pousse à venir à Nazca, à savoir les lignes. Du mirador tu entraperçois presque rien. Donc...
C'est loin d'être le vol le plus tabassant ou risqué que nous ayons connu et ce n'est pas ce qui me reste en mémoire après toutes ces années...
Je recommande aussi le passage par Chauchilla | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |