Bonjour Isa
Ce message électronique concerne votre demande de renseignement pour le survol des lignes de
Nazca.
Effectivement plusieurs avions tombés régulièrement chaque année. Le gouvernement péruvien a fait interdire le vol de tous les avions de plus de 20 ou 30 ans. Effectivement, il y a deux pilotes ; mais le 2e est souvent en formation.
Autrement vous avez 2 tours. Celui proposé le plus court est celui que tout le monde rapporte. Le 2e est moins connu.
On va dire le moins chère est très bien. Environ 30 minutes de vol. Effectivement; il vaut être devant (ce qui était réservé aux hommes pour mon survol et je pense que le pilote était légèrement homo). A droite ou à gauche n'à que peu d'importance vu que l'avion tourne. Petit conseil (enfin le 1er); placé votre dépliant coincé sur votre cuisse, vous suivrez l'itinéraire et n'aurait alors aucun mal à suivre les formes survolées.
C'est un très petit avion 4 à 6 places donc beaucoup de bruit et de grandes cabrioles pour les virages.
Perso, je vous conseillerais d'y aller en Bus de
Lima en faisant une pause à la réserve aquatique ou en bateau vous pourrez aller en voir 2 y compris le trident puis la réserve des morses pingouins et oiseaux.
Le bus repart environ 1h00 après le retour du hors bords.
Je vous dis le bus car placé devant, vous allez faire de grandes photos au 2e étages par la bulle panoramique; saisir des scènes que vous ne retrouverez pas.
Une fois à
Nazca, prenais un taxi qui va vous emmener a l'aéroport et tenter de marchander le prix du billet d'avion. Si vous parler l'espagnol vous aurez une bonne chance d'économiser 100$ (N'oubliais jamais que vous êtes blanc donc vous avez de l'argent).
Vous avez un très bon hôtel à 5 min de plaza et un super restaurant qui ne paye pas de mine même voir sale juste en face de la plaza. C'est typique est pas chère.
le lendemain, faite un tour grâce à un taxi au cimetière indien; cela vaut le déplacement et de toute façon, vous n'aurez rien à faire si vous repartez en bus. Si vous partez de bonne heure, il prendra quelqu'un en plein désert. ne vous inquiétez pas, c'est le gardien du site qui attend la première voiture.
Voilà, j'ai passé de très grand moment là bas et cela reste une des villes que j'ai le mieux aimés (sentimentalement)
Si vous voulez, je peux entrer en communication avec mon amie qui vit à
Lima.
Voila, texte trop long mais que voulez-vous. Elle et moi avons adoré.
philippedumee.