Bah, l'Asie c'est pas mal aussi^^
Mais t'inquiètes, tu iras en Afrique, j'en suis sûr...Comme je l'ai dis, ce n'est pas si difficile que ça et pas si dangereux que ça..du moins pas + qu'ailleurs...c'est juste que ça demande une meilleure préparation non pas du voyage mais de toi même...et de toute façon, même non préparé, ben...t'apprends

....
Ya eu des dérivation sur le post vers le "pas possible car dangereux"...non, c'est juste très difficile par rapport à ton budget compte tenu que tu n'as en + pas d’expérience...J'insiste bien sur ce que j'ai dis en fonction de ton budget...en le doublant, je t'aurais dis, vas-y fonce...et juste donné quelques conseils comme les autres...reviens plus tard si tu peux avec un budget un peu + consistant et ça le fera.
Je me permets juste Djalma de contredire un peu quelques uns de tes avis :
concernant les flics et douaniers enfin les uniformes et autorités, être humble et respectueux, ouai comme partout et avec tout le monde je dirais...de la à dire que ça arrangera le souci, pas du tout, le léchage de cul des uniformes peut avoir le revers de la médaille et je sais de quoi je parle, être diplomate par contre oui..mais on peut être diplomate et menaçant si c'est la seule solution acceptable pour se sortir d'un mauvais pas et d'arranger tout le monde...Perso, je ne bloque nul part et l'humour ouai à donf' mais le léchage de cul..pas question

.
Parler des enlèvement sur la route entre le
Maroc et le
Sénégal et proposer d'aller plus loin non plus...y a pas + de risque entre Nouadhibou et
Nouakchott en Rim que Saint louis et Bakel au
Sénégal...Quand aux souci qu'il y a eu, moi je dirais que c'est à discuter....hormis les espagnols qui se sont fait chopé sur cette portion de route (il faisait nuit, ils étaient seul, en panne et avait fait parti d'un convoi qui se remarquait depuis 3000 km)....sinon y a rien eu d'autres...Pas sûr que ça soit moins risqué de se balader seul dans
Dakar, Bamako ou
Ouaga...
Arriver direct dans une capitale africaine...bof, venir par la route offre un gros avantage, on y arrive progressivement, c'est bien, y compris pour l'organisme...et un vol aller simple n'est pas donné, fini les promos de point afrique...
Pour les questions qu'on ne se posait pas à 20-30 ans...Je viens d'en avoir 38 et je continue à ne pas trop m'en poser et l'Afrique restera mon meilleur ami une à deux fois par an

...
non pas que je me moque de la sécurité mais j'ai appris à gérer ces souci de fatalité...pour le reste, ce ne sont pas de vrais danger...Le vrai danger c'est nous...De ce qu'on fera ou dira déclenchera toujours un truc...certaines situation seront dangereuses pour beaucoup et jamais un risque pour d'autre....J'ai plusieurs fois mis ma vie en danger pour aussi la sauver car ne rien risquer l'aurais mis encore plus en danger...