Bonjour,
Voila maintenant 5 ans que je passe règulièrement 3 mois par an en solo au
Maroc.
J'essaye à chaque fois d'avoir un fil conducteur, et un thème, et à chaque fois je fais totalement autre chose... le hasard des rencontres m'en empèche.
Mais attention, les rencontres, ce n'est pas toujours facile, les gens qui viennent vers toi sont dans une grande majorité des rabatteurs interessés, avec beaucoup de malice. et la barrière de la langue se fait énorément sentir dès que l'on quitte les axes majeurs (mais peut etre n'est tu pas concerné par ce point).
La fameuse hospitalité marocaine, et la population accueillante, tant vantée, n'existe que pour les gens qui le méritent (elle est d'alleurs comparable à beaucoup d'autres pays!).
pour moi, les "
moments conviviaux et enrichissants" je les ai trouvé dans les auberges, et les transports publics locaux, ou les autres clients et les hotes ont le temps d'échanger (et c'est toujours après une rencontre que je modifie mes plans !).
Quels équipements faut-il emporter ? ***
rien de particulier, l'ensemble de mes bagages est inférieur à 10 kg.
n'oublie pas un guide genre Lonely Planet, beaucoup de tuyaux pratiques, et assez fiable en hébergements simples.
quels sont les pièges et les embuches sur lesquels il convient de rester vigilant. ***
rien n'est particulièrement piègeux, sinon de suivre un rabatteur et de se retrouver dans un plan commercial douteux, se méfier comme partout du "pas cher", on en a que pour le prix, ne pas sous estimer les temps de transport, et les distances, surtout la semaine prochaine ou tout va etre désorganisé.
Quelles sont les étapes incontournables à ne pas rater ? ****
Y'en a plein le forum et les guides