Bonjour Helopsyco,
La disussion commence a dater mais je voulais quand meme te repondre. Tu es peut etre meme deja partie !
C'est un superbe projet je trouve.
Je ne donnerai aucun conseil car je pense qu'on est tous differents et que chacun se fait sa propre idee du voyage. Et a chacun de faire ses erreurs.
Je ne trouve pas ton projet utopique, je le pense realisable s'il est effectue par une personne courageuse, organisee et motivee. Apres, en partant dans ce genre de voyage rien ne se passe jamais tout a fait comme prevu et on ne peut qu'accepter certains detours et certaines contraintes, voire une fin anticipee du voyage si necessaire.
Pas de veritables conseils donc, mais je peux te raconter dans les grandes lignes la randonnee que j'ai realise seul en 4 mois et demi, c'etait en 2012.
Depart de
Seville en
Espagne jusqu'a
Varazdin en
Croatie, la totalite a pied, en commencant par emprunter le chemin de compostelle a l'envers, puis plusieurs GR regionaux, pour finir avec une piste cyclable (mais toujours en marchant) le long d'une riviere (la drava) entre l'
Autriche et la
Slovenie...
Apres calcul, mon budget etait de 11 euros par jour tout compris (Ce qui ne comprends pas grand chose en fait: nourriture simple, la moitie des nuits en refuge, auberge ou camping, et l'autre moitie a la belle etoile). Selon ton mode de voyage tu pourrais etre amenee a dormir dans des endroits pas toujours tres confortables. J'avais egalement ete invite quelques fois chez l'habitant)
J'avais donc a peu pres le meme budget que toi. Je compte peut-etre reprendre la marche a l'endroit ou je m'etais arreter mais avec 5 euros de plus par jour, afin de beneficier d'un peu plus de confort et de "douches", car au cours de cette marche j'ai eu un triste record de 12 jours sans veritable douche.

En 1 annee complete tu tomberas sur du froid voire du tres froid. Personellement j'avais essaye de prendre en compte les caracteristiques climatiques des regions traversees. En partant le 26 janvier au depart de l'
Andalousie, les premiers jours n'avaient pas ete froids. Et pourtant j'avais eu 2 jours de neige en
Suisse au mois de mai (a 500 metres d'altitude seulement).
Je pense que pour une personne qui n'a pas d'experience de marche (et je n'en avais aucune, mais je suis sportif) l'important est de commencer les premiers jours de la marche doucement, et d'"ecouter" son corps. Apres un bon mois c'est le corps entier qui est normalement rode et la on peut faire des + longues distances, 35, 40 meme.)
Bon j'arrete d'ecrire sinon je marreterai jamais. J'espere que ca aide.
A+ et hesite pas si tu as des questions,
Camille