Malheureusement, je n'ai plus mon chien car il est décédé il y a un an. Je l'ai eu avec moi 24 heures par jour pendant 13 ans (chez moi, à mon travail, dans mes loisirs et dans tous mes déplacements partout au
Québec). La seule exception est lorsque j'ai voyagé à l'étranger car je pensais que ça serait beaucoup trop compliqué pour les douanes, les transports, etc. Il y a des pays ou j'aurais pu l'amener au resto, mais il y sûrement des pays ou des personnes auraient voulu s'en faire un bon steak.
Malgré que j'adore les chiens comme personne, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer de voyager à l'étranger avec un chien. Aussi, un chien c'est assez «homer», ça aime la routine et entrer à la maison le soir. Par contre, tu pourrais sans doute te faire ami avec un chien errant qui pourrait te suivre un bout de chemin. En
Roumanie, par exemple, il y a des chiens errants partout partout partout. Tout le monde les déteste mais moi je n'ai jamais eu de problème -)
Enfin, que tu voyages ou pas avec un chien, j'ai un excellent livre à te suggérer, le titre est: Par l'autre route (Le tour du monde de Benoit Havard). C'est un Québéçois qui a fait le tour du monde à vélo avec son chien. C'est vraiment passionnant à lire.
Si jamais cette histoire t'intéresse beaucoup et que tu ne trouve pas le livre, fais moi signe. Je me demande si tu n'es pas de
Québec?
Voilà!
quebecvudedos.blogspot.com/