|  |  |
 | | | | Wantanee · 24 juillet 2008 à 11:07 16 messages · 12 participants · 4 161 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 11:07 Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 1 de 16 · 4 098 affichages · Partager Bonjour
En aout prochain je souhaite acheter en thailande quelques sculptures et autres objets encombrants
que me conseillez vous pour me faire livrer tout ca en ile de france a prix correct et en securite
merci a tous | | | À: Wantanee · 24 juillet 2008 à 12:07 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 2 de 16 · 4 077 affichages · Partager le vendeur te diras commet faire, aucun problème, intention pour tout ce qui est bois, sa ne supporte pas les différents degrés d'humidité, si le bois est jeune.......
et sa fend vite, mais c'est très pratique si on a une cheminée, | | | À: Wantanee · 24 juillet 2008 à 12:10 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 3 de 16 · 4 071 affichages · Partager un cargo, et un groupage, ton fournisseur dois pouvoir te donner une adresse.. | | | À: Wantanee · 24 juillet 2008 à 19:31 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 4 de 16 · 4 025 affichages · Partager comme thuan ATTENTION quand le bois sèche en europe il peut craquer | | | À: Wantanee · 24 juillet 2008 à 19:34 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 5 de 16 · 4 023 affichages · Partager Bonjour j' ai fait l'experience au mois de février. Le principe est simple: si tu a beaucoup de marchandises il faut prendre un container entier, sinon une partie de container, le plus petit volume etant alors 1 m3.Il y a de très nombreux transitaires en Thailande. J'ai payé (après gros marchandage) 4000 Bht pour 1 m3, emballage compris, livré au Havre (c'est plus cher pour une livraison à Paris) mais grosse surprise 1 mois plus tard en allant chercher mon colis au Havre. Ce n'est pas tant le prix de la douane qui est finalement assez modéré (environ 60 euros pour une valeur totale declaree de 8000 Bht) que la facture du transitaire qui est chargé d' ouvrir le container pour dégrouper les différents colis et de remplir les documents douaniers: près de 250 euros    .... Il faut par ailleurs savoir que ce tarif est le même jusqu' a 3 m3. | | | À: Renpa · 25 juillet 2008 à 17:38 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 6 de 16 · 3 915 affichages · Partager non mais c fou !! dans quel pays on vit!! on peut rien faire sans être taxer comme des malades... moi qui voulait me faire ramener un enssemble chaise table petite table basse... je suis vert ! | | | À: Urbanus · 26 juillet 2008 à 1:10 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 7 de 16 · 3 898 affichages · Partager non mais c fou !! dans quel pays on vit!!
C'est pareil partout, en Suisse aussi les frais de transitaires sont exhorbitants! ;-) | | | À: Thuan · 26 juillet 2008 à 3:28 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 8 de 16 · 3 894 affichages · Partager le vendeur te diras commet faire, aucun problème, intention pour tout ce qui est bois, sa ne supporte pas les différents degrés d'humidité, si le bois est jeune.......
et sa fend vite, mais c'est très pratique si on a une cheminée, 
On peut aussi se chauffer au diamant, c'est encore plus snob... vous dirait le regretté Boris Vian ! | | | À: Wantanee · 26 juillet 2008 à 7:55 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 9 de 16 · 3 885 affichages · Partager Photo pas gêner toi? | | | À: Rolandbis · 26 juillet 2008 à 12:17 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 10 de 16 · 3 848 affichages · Partager toi avoir beaucoup humour | | | À: Urbanus · 27 juillet 2008 à 6:09 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 11 de 16 · 3 788 affichages · Partager Ce ne sont pas des taxes, ce sont les magouilles des transitaires! Example: je demenage dans un autre pays, donc j'ai besoin d'un transitaire; ces enfoires me font payer l'emballage a 5000 bahts le m3 alors que j'ai tout emballe moi-meme (22 demenagements en 40 ans, ca entraine!) ; le camion de chez toi a l'entrepot? 5000 baht pour 1, 5 km. Ils avent que t'es coince car tu ne epux faire autrement que de passer par eux, donc ils en profitent a mort.
Ceci dit, si tu vas dans un magasin serieux, ils s'occupent de tout, emballage et expedition; eux, ils s'arrangent avec des transitaires thais, alors c'est beaucoup moins cher | | | À: Larsay · 4 août 2008 à 15:09 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 12 de 16 · 3 730 affichages · Partager BKK 20h
A tous merci pour vos reponses
hier a week-end market chatuchack j ai trouve une superbe piece enfin pour moi
sculpture ancienne birman assez lourde quand meme
le transitaire thai est venu m a tranquillise pour l emballage et 5800 baths tout compris emballage document transport arrive au havre
et effectivement il m a confirme chez vous pour mettre une signature un cachet comptez environ
250 euros ou 300 euros soit 12500 baths a 15000 baths
elle est pas belle la vie pour les douanes | | | À: Wantanee · 15 novembre 2008 à 12:33 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 13 de 16 · 3 585 affichages · Partager OK alors jai pas trop compris le principe du transport je suis dans la meme situation que vous je souhaiterais ramener des objet de thailande. non pas trop volumineux, mais trop lourd pour les prendre dans lavion. et du coup il faut que je paye le transporteur en thailande pour pas grand chose si jai bien compris, et apres je dois re payer a la france 250e pour pouvoir les recuperer??????? cest bien ca????? | | | À: Prisce · 15 novembre 2008 à 14:45 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 14 de 16 · 3 578 affichages · Partager bonjour
debut octobre j ai bien recu mon bouddha donc formalites dounieres et diverses du transitaire transport du havre livraison chez moi en val de marne 960 euros | | | À: Prisce · 15 novembre 2008 à 17:06 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 15 de 16 · 3 565 affichages · Partager Re bonjour
attention pour pouvoir dedouaner sont obligatoires les documents suivants certificat of fumigation bordereau de livraison ou facture AGATE container lines tous ces documents sont etablis par le transitaire thai
tva douane 73.00 formalites douane 150.00 frais afferents transport 210.00 passage magasin 45.00 allotissement marchandise 45.00 frais dossier 35.00 TID TPI 13.00 frais et taxes debarquement 120.00 isps 5.00 frais de BL 110.00 LCL charges 15.00
tva 97.61
total 918.61 | | | À: Urbanus · 16 novembre 2008 à 15:42 Re: Faire transporter des objets volumineux de la Thaïlande vers la France? Message 16 de 16 · 3 507 affichages · Partager Et si ça se trouve, tu es fonctionnaire ou assimilé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |