Mimi785nono · 10 février 2010 à 8:08 5 messages · 4 participants · 4 804 affichages | | | | 10 février 2010 à 8:08 Faire les vendanges au Québec Message 1 de 5 · 4 785 affichages · Partager Avez-vous des bons plans/contact/astuces pour partir faire les vendanges au Quebec?
J'aimerais y envoyer mon ami pendant que moi je ferais la touriste  (je dis ça pour plaisanter mais c'est quand même un peu l'idée de base  ). | | | Ici au Québec, les superficies de vignes n'ont rien à voir avec celles de France. Ce sont de toutes petites parcelles,
Je ne sais si les vignerons font appel à de la main d'oeuvre extérieure, j'ai entendu dire que ce sont les clients particulier qui viennent faire les vendanges dans certaines exploiitations. Ca dure une journée.
Bonne chance mais que celà ne t'emêpêche pas de venir au Québec !!!!!! | | | Ben un collègue (autochtone local) me dit l'inverse. Que ça dure environ 2 semaines, qu'il y a vraiment beaucoup à faire. Mais là ou il les fait, il y a tellement de demandes que c'est pas évident d'avoir un poste... Voilà pourquoi je demandais au Forumeur du site.
D'autres idées.
Et sinon, ben j'irais seule au Québec et mon ami fera les vendanges en Savoie comme chaque année ! | | | Je ne sais pas mais tu peux avoir la liste des vignobles ici : www.routedesvinsquebec.com
Plusieurs ont des sites web mais les liens ne sont pas sur ce site. Le problème risque d'être le permis de travail à moins que tu puisses t'arranger...!
Bonne chance dans tes démarches :-) JTM | | | ...juste au cas ou, pourquoi n'allez-vous pas au BC...dans la vallée d'Okanagan...mais ca débute seulement en octobre...y'a toujours les fruits, tout l'été...j'y suis allé et c'est vraiment cool ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |