|  |  |
 | | | | Lisapaname · 18 octobre 2014 à 8:00 11 messages · 6 participants · 9 649 affichages | | | | 18 octobre 2014 à 8:00 Faire un virement bancaire de la France vers le Chili Message 1 de 11 · 9 427 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai effectuer un virement depuis mon compte français vers le compte d'une amie au Chili. Je connais son nom, son adresse, et son numéro de RUT. Je lui ai demandé le nom de sa banque, son numéro de compte, on dirait qu'elle ne comprend pas la question et me répond toujours en me donnant son RUT : ( problème : ma banque ne sait pas quoi faire avec ce numéro de RUT...
Comment se comprendre ? Quelqu'un sait ce que je dois lui demander ?
Merci d'avance pour votre aide, Lisa. | | | si votre amie a une compte dit "RUT" generalement chez la banque Estado, le numero de la carte d'identite fait aussi office du numero du compte bancaire (le numero de compte est donc le même numero que la carte d'identite sans le derniere chiffre! e.g si le rut est xx.xxx.xxx-1 alors le compte est xx.xxx.xxx) est ce claire??? donc pour faire un virement il te faut le swift de la banque, le rut de ton amie est.... c est tout.
| | | Salut Diego !
merci beaucoup pour ta réponse c'est très clair ! le numéro de RUT finit par -2, donc j'enlève le -2 et j'ai le numéro de compte - super ! je vais lui demander le SWIFT de la banque (en espérant qu'elle sache ce que ça veut dire).
Encore merci ! ++ | | | Hola
Oui, enfin rien de prouve que ton amie ait un compte RUT au banco del estado. Il convient de lui demander précisement en même temps que le swift. Sinon, il serait bien plus simple, plus rapide mais plus cher d'envoyer de l'argent avec Western Union ou similaire. Ton amie peut recevoir ton argent immediatement dans une sucursale de Chilexpress (poste privée).
Ton message fait un peu peur, j'espére que tu sais ce que tu fais en envoyant de l'argent á "ton amie". Les arnaqueurs et arnaqueuses de toutes espéces sont légions, ici aussi. J'espére qu'il ne s'agit d'une énieme version du "cuento de tío"
Tu n'es pas obligé de livrer ici les détails de ce que tu fais; mais si tu as le moindre doute, n'hésite pas á demander !
Suerte ! | | | À: Kalchaqui · 19 octobre 2014 à 10:14 Re: Faire un virement bancaire de la France vers le Chili Message 5 de 11 · 9 267 affichages · Partager aucun problème, je la connais en personne depuis plusieurs années, c'est une "vraie" amie :) mais merci pour la mise en garde, ça aurait pu en effet ;) | | | Bonjour,
Je fais regulierement des Western Union pour le Perou. Depuis mon ordinateur, avec la carte bleue, le prix est de 3 ou 4, 90 euros selon les fois. Ce n'est pas la ruine, et l'argent est disponible desuite, le temps d'envoyer le n° MTCM. Attention, il faut le nom exact figurant sur la carte d'identité du destinataire. Je n'ai jamais pu avoir de refernce de compte banquaire avec le BIC et le IBAN. Je verrai cela lorsque je serais labas. | | | je me fais régulièrement des virements de mon compte en suisse vers le mien ici au Chili, et ca revient moins chere que tirer des sous aux atm voir astronomiquement moins chere que western machin... j avais oublié : la personne beneficiere doit telephoner au conseiller de sa banque pour demander de faire le versement du transfert d'argent, car ils ne le font pas automatiquement.  | | | Hello, Pour effectuer ce genre d'opération, j'envoie un mail à mon banquier en lui fournissant l'IBAN, le BIC et le nom du titulaire du compte. Je précise aussi la somme qui doit être créditée et le tour est joué ! Je ne pense pas que le RUT soit utile, en France, on ne connait pas ce numéro. | | | Bonjour,
J'ai le meme soucis que toi... Je veux aussi envoyer de l'argent à une amie du chili mais elle a un compte rut et ne sait pas ce qu'est l'iban ni le bic ou swift
Comment as tu fais parce que dans les reponses à ta question, je ne trouve pas la solution pour le swift...
Merci | | | Bonjour, je suis au Perou, et meme combat. Ici, pas d IBAN, ni de BIC. Avec les coordonnees de ma banque ici, la mienne m a perdu 20euros, plus 17 de frais !! Reste depuis votre ordi Western Union pour 4,90 euros, sinon pour un virement, SMALL WORLD (smallworldfs pour internet). C est gratuit et il suffit du n* de compte et du nom de la banque. Vous les payez par carte bleue ou virement bancaire. Moi je fais par virement, donc un delais de 48 heures. Il est aussi possible d envoyer de l argent a retirer directement a la banque sans compte. A voir les banques associees. Au Perou, c est Interbank. Bonne continuation. R. VILA | | | À: Virola · 13 novembre 2015 à 21:15 Re: Faire un virement bancaire de la France vers le Chili Message 11 de 11 · 8 085 affichages · Partager Merci pour ta reponse mais le soucis c'est que avec western il me demande le type du compte et je ne suis meme pas sur que ce soit un compte courant que mon amie a... | Discussions similaires sur le Chili: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |