|  |  |
 | | | | Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Degarouil · 30 novembre 2013 à 19:16 11 messages · 3 participants · 2 829 affichages | | | | 30 novembre 2013 à 19:16 Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 1 de 11 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, je suis francais mais vis au Panama depuis 4 ans.
J'ai un compte en banque au Panama, et en france.
Je pars en vacances cette annee en france, et je voudrais savoir quelle est la meilleur solution :
- faire un virement de la banque panameenne a la banque francaise, sachant que la banque panameenne me prend 55 dollars de commission, quel que soit le montant du virement, et la banque francaise ben je ne sais pas !
- apporter du liquide (dollars), et echanger contre des euros a la banque, ou a l'aeroport.
Merci de votre aide !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Degarouil · 1 décembre 2013 à 5:12 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 2 de 11 · 2 748 affichages · Partager Bonjour
Cela dépend de pas mal de chose
Combien de temps le séjour ? hôtel ou famille
A tu une carte visa ?
De panama, de France
Donne plus de détail!!!! | | | À: Aroythai · 1 décembre 2013 à 19:26 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 3 de 11 · 2 733 affichages · Partager Je pars 3 semaines, dans ma famille...
Et oui j'ai une carte mastercard de Panama, et de France (donc 2).
Mais ma question porte plus sur les taux de change dans les banques ou aeroport !
Donc je repete, 2 solutions :
- j'apporte des dollars, ils me les changent en euros a la banque ou aeroport, je les mets sur mon compte en banque francais et les retire avec ma carte bleue francaise.
- Je fais un virement Panama- France, je les sous direct sur mon compte en banque francais et je retire avec ma carte bleus francaise. La commission de la banque panameenne est de 55 dollars, quel que soit le montant de la transaction. La banque francaise, je ne sais pas si ils prennent une commission, j'imagine que oui.
En gros la question est : le taux de change dans les banques ou aeroport me sera-t-il plus favorable que faire un virement ?
Merci | | | À: Degarouil · 1 décembre 2013 à 20:22 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 4 de 11 · 2 729 affichages · Partager bonjour
dejas le change a l'aéroport est moins avantageux
il faut mieux changer en ville
pour ma part je préférais faire plus un transfert sur le compte en France, je pense pas que tu doit payer deux fois des frais, seul celui du donneur est compté
(ce que je fais de france en thailande seul la banquepostale)
attend les autres avis !! | | | À: Degarouil · 3 décembre 2013 à 2:24 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 5 de 11 · 2 703 affichages · Partager La commission de la banque panaméenne est de 55 dollars, quel que soit le montant de la transaction.
C'est cher si tu transfères peu d'argent, ce n'est pas cher si tu en transfères beaucoup.
La banque française, je ne sais pas si ils prennent une commission, j'imagine que oui
La banque française est une « caisse de réception », en théorie elle n’a aucun droit de prélever quoi que ce soit, elle doit te mettre à disposition l’intégralité de la somme transférée, au centime près. | | | À: Jcamericasur · 5 décembre 2013 à 14:36 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 6 de 11 · 2 667 affichages · Partager Je viens d'appeler le credit agricole, banque receptrice du virement, ils prennent 17 euros + 0.11%, est ce normal ??
Je compte faire un virement de 1200 dollars.
Donc banque panameenne : 55 dol. Banque francaise : 23 dol + 1,3 dol (1200*0.11%=1.3) Frais totaux = 80 dollars pour un virement de 1200 dollars.
Je pense que ca reste la meilleure solution par rapport a l'echange de liquide, non ? | | | À: Degarouil · 6 décembre 2013 à 15:20 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 7 de 11 · 2 648 affichages · Partager Non, ce n'est pas normal, mais c'est le Credit Agricole...qui vient d'être une fois encore condamné par la Cour Européenne pour entente illicite... etc, donc ce n'est pas une référence.
Pour info, je reçois régulièrement de l'argent de France (LCL ou HSBC) vers mon compte BBVA (Banque espagnole) au Paraguay.
Le LCL et la HSBC me prennent des frais d'envoi, c'est normal, mais à la réception ils ne me prennent pas un centime. ATTENTION : j'ai deux comptes BBVA, un dans la monnaie locale, l'autre en Euros. J’envoie donc des euros sur un compte en euros. Assure-toi que si tu envoies des dollars de Panama sur un compte en euros en France, les frais qu'ils te prennent ne sont pas tout simplement les frais de change ! | | | À: Jcamericasur · 6 décembre 2013 à 19:42 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 8 de 11 · 2 637 affichages · Partager Tu as raison, je viens de regarder sur internet, www.ca-franchecomte.fr/...articuliers-2014.pdf , page 17, ils disent :
"commission de gestion : 17.85 euros + frais de change 0.11% mini 16 euros"
A ce prix la : banque panama (55 dol) + commission de gestion (22 dol) + frais de change (20 dol) = 100 dollars pour un virement de 1500 dollars, c'est enorme !!
Je crois que je vais arriver en France avec ma liasse de dollars, qu'en pensez vous ? Quel est le meilleur endroit pour changer les dollars en euros en france ? | | | À: Degarouil · 6 décembre 2013 à 22:04 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 9 de 11 · 2 628 affichages · Partager Je crois que je vais arriver en France avec ma liasse de dollars
Incontestablement c'est la meilleure solution, d'autant qu’en billets de 100$ ça ne fait pas très épais et que tu peux dissimuler ça dans une poche discrète, et que pour une somme comme ça, tu n'as rien à déclarer à la douane ni sur le formulaire (n'en parle pas) en arrivant ! | | | À: Jcamericasur · 6 décembre 2013 à 22:31 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 10 de 11 · 2 619 affichages · Partager Saurais tu quels sont les meilleurs endroits pour échanger les dollars contre des euros ? A la banque ? Aéroport ? Merci pour ton aide Jcamericasur !! | | | À: Degarouil · 6 décembre 2013 à 22:43 Re: Faire un virement depuis le Panama, ou apporter du liquide en France? Message 11 de 11 · 2 407 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |