| Faire un voyage humanitaire étant mineur MBeverly · 9 février 2019 à 13:31 9 messages · 4 participants · 982 affichages | | | | 9 février 2019 à 13:31 Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 1 de 9 · 982 affichages · Partager Bonjours, je m’appelle Beverly j'ai 16 ans, j'aimerais beaucoup partir en mission humanitaire durant les vacance d'été, mais le fait que je soit mineur et que mes parents n'ont pas forcement le moyens de pouvoir payer des mission dans les pris de 3500 $ environ compliquent fortement les chose... Donc j'aimerais savoir si je pourrait m'adresser a une personne qui pourrait m'aider avec certaine questions et/ou démarcher. Je n'en est toujours pas parler a mes parents que je voudrait en savoir un peut plus avant de leur parler de se projet...
Merci de votre aide | | | À: MBeverly · 9 février 2019 à 22:41 Re: Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 3 de 9 · 960 affichages · Partager Je crois que vous ne comprenez pas le sens du mot "humanitaire". Une mission humanitaire, c'est organisé par une ONG avec des gens compétents, dans des pays en guerre ou en famine, ou après un cataclysme comme un tremblement de terre. Il est évident que vous ne pouvez pas faire ça à 16 ans. | | | À: Anasthasie · 10 février 2019 à 15:45 Re: Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 4 de 9 · 947 affichages · Partager Pas forcément d'accord sur votre définition du mot humanitaire, c'est l'humanitaire d'urgence votre définition pour moi. On peut malheureux faire de l'humanitaire dans des pays en paix. Une maraude pour donner à manger à des populations âgées ou malades vivant dans l'extrême dénuement est de l'humanitaire. Après où je vous rejoins, c'est que dans la demande on ferait mieux de parler de solidarité que d'humanitaire, le terme serait plus juste. | | | À: Thierry111 · 10 février 2019 à 20:31 Re: Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 5 de 9 · 934 affichages · Partager De toute façon on a perdu Beverly, qui pensait faire de "l'humanitaire" en faisant dépenser 3500 € à ses parents. Il suffit de regarder sa photo et sa page FB pour voir à quel point elle manque de maturité. | | | À: Anasthasie · 10 février 2019 à 20:37 Re: Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 6 de 9 · 931 affichages · Partager Elle a 16 ans. Et elle demande juste si quelqu'un peut l'aider dans ses recherches (et ce n'est pas toi qui peux l'aider, voilà tout). | | | À: Elhine · 10 février 2019 à 20:56 Re: Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 7 de 9 · 930 affichages · Partager Eh non ! je ne peux pas l'aider - ni toi non plus - parce que les ONG n'embauchent pas des ados. Les mots ont un sens, le terme "mission humanitaire" aussi. | | | À: Anasthasie · 10 février 2019 à 21:06 Re: Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 8 de 9 · 927 affichages · Partager Je n'ai lu nulle part qu'elle cherche à se faire "embaucher". Je ne sais pas si je l'aide en lui suggérant quelques pistes (dans mon 1er message), mais elle jugera elle-même si ça peut répondre à ses attentes.
Concernant l'expression "mission humanitaire", je rejoins complètement Thierry. | | | À: Elhine · 10 février 2019 à 22:28 Re: Faire un voyage humanitaire étant mineur Message 9 de 9 · 922 affichages · Partager Un chantier international n'a rien à voir avec une mission humanitaire. Mais c'est peut-être ce qu'elle cherche après tout, puisqu'on l'a perdue. En tout cas si on peut éviter à ses parents de jeter 3500 € par les fenêtres pour une pseudo mission humanitaire, ce sera déjà faire oeuvre utile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |