biensur qu'il y a du plaisir a rouler dans la neige.
en cherchant bien (j'ai perdu les liens) tu trouveras des sites (canadienssen autre) hallucinant avec des ballades polaires..
il ne faut pas que la neige fraiche depasse les 20/25 cms, sinon la progression devient difficile.
le probleme est de garder un velo stable et maniable avec les bagages.
L'engagement physique ne depend que de toi et de tes capacités a supporter le froid et les efforts.
Ne pas se mentir a soi meme ni se surestimer.
atention aussi a l'orientation car les sentiers non parcourus disparaissent sous la couche neigeuse (j'ai le souvenir d'un ami qui s'est perdu dans le parc du pilat en fevrier et qui n'est pas passé loin de la catastrophe:
je cite:
Si la montée, bien que longue ne m’a pas posé de soucis, la descente elle sera aux enfers.
En effet le vent qui souffle en tempête près des Setoux ou verectus a la bonne idée de crever, a glacé mes mains, et surtout mes pieds.
Les patins de freins se nomment désormais « feu patins », à cause de la glace abrasive. C’est donc le pied beau, mais gelé que je me retrouve quelque part sur le plateau de je ne sais où, à la croisée du chemin et d’une route.
Que faire, continuer, abandonner, mais allez ou, à droite à gauche ?
Il faut prendre la bonne décision et vite, car nous allons finir en gel de vélo, verectus et moi.
Et bien que des traces de pas sont dessinées sur la neige, je ne veux pas imiter ce pèlerin qui doit me précéder, j’ai un vélo à assumer, et comme il m’a bien aidé, je dois le ramener vivant.
la realité est un peu plus rude que le recit mais le bonhomme n'est pas du genre a se plaindre
la suite est ici :
cbandiera.free.fr/...-compostelle-vtt.php
bien preparé physiquement et techniquement, c'est que du plaisir.
pour la mecanique:
ne pas oublier de mettre de la graisse a l'entrée de chaque gaine afin d'obturer les entrées d'eau possibles.
bonne ballade