Faisabilité et horaires de bus au Mexique Infim82 · 20 avril 2014 à 13:22 18 messages · 10 participants · 2 983 affichages | | | | 20 avril 2014 à 13:22 Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 1 de 18 · 2 966 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Mexique Fin Aout. En tout, nous restons 18 jours. Voici le début de mon itinéraire : mais il me manque des informations sur les départs des bus. De ce fait je n'arrive pas à finaliser les étapes. Sur le routard ils disent qu'il y a des départs et sur le site de réservation je ne retrouve pas les horaires indiqués.
JOUR 1 : Arrivée à Mexico - Nuit à MexicoJOUR 2 : Matin : Teotihuacan / Après midi : Direction Puebla (2h car) - Nuit à PueblaJOUR 3 : Matin : Direction Oaxaca à 8h25 (4h45 car) - Nuit à OaxacaJOUR 4 : Matin : Monte Alban (30 mn car) / Soir : Direction Tuxtla (9h car) - Bus de nuit JOUR 5 : Matin : Chiapa de corso (Canon del sumidero Bateau 2h) / Après midi : Direction San Cristobal (1h car) - Nuit à San Cristobal C'est la que ca se complique fin du JOUR 5 : Que choisir ? : - Je souhaiterais dormir à San Cristobal et prendre un bus le lendemain matin de bonne heure pour Palenque (5h car) et faire les ruines dans la jungle dans l'après midi. Mais je sais qu'il fait très chaud. - Soit visiter San Cristobal l'après midi et prendre un bus en fin d'après midi pour arriver dans la nuit à Palenque et le lendemain enchainer une excursion à la journée : Ruines + Agua Azul. Mais je trouve que ca fait intense étant donné que la veille on a dormi dans le bus. - Soit dormir a San Cristobal et prendre le bus le lendemain à 10h pour Palenque mais ca nous fait perdre & jour car nous arriverons trop tard pour faire des visites.
Questions ? : - Est ce que San Cristobal vaut vraiment le coup ? Sinon on trace direct vers Palenque après le canon del sumidero et le lendemain on enchaine l'excursion Ruines + Agua Azul. - Sinon Y a t-il bien un bus le matin de bonne heure qui fait San Cristobal -> Palenque ?
Il ne faut pas qu'on traine trop car on doit rejoindre des amis pour faire le Yucatan et playa del carmen.
Merci de votre aide Aurore | | | À: Infim82 · 21 avril 2014 à 2:43 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 2 de 18 · 2 918 affichages · Partager Bonjour,
C'est beaucoup trop speed. On peut facilement passer plusieurs jours a Mexico, Oaxaca, et San Cristobal. Le climat dans l'interieur du Yucatan en ete est desagreable. Tres chaud, tres humide, et trop d'insectes. | | | À: Infim82 · 21 avril 2014 à 17:42 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 3 de 18 · 2 893 affichages · Partager coucou je vis au mexique depuis 12 ans et je suis guide
oui les bus sont tres fiable maxi 15 minutes de retard
Oui votre parcours est trop charger, Reste 1 j de plus a oaxaca, et depuis Teotihuacan ya pas de bus direct pour Puebla revenir sur central nord mexico et prendre un bus a central sur Total des ruines a Puebla compter 4 h Moi j éviterai le cañoñ de sumidero pas si top, ou agua azul car compliquer pour accèder a Agua azul
Oui san Cristobal est tres intéressant et et Palenque génial A bientôt pour plus d info | | | À: Infim82 · 21 avril 2014 à 17:51 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 4 de 18 · 2 891 affichages · Partager Vous devriez rester sagement à Marseille... Votre programme en 5 jours est tout simplement délirant. Teitihuacan en 1/2 journée, sachant qu'il y a au moins 2 heures de transport depuis Mexico Ciudad! Vous ne visitez ni Puebal, ni Oaxaca? Le canon del sumidero est un piege à touristes! il s'agit d'une retenue de barrage, avec une eau très sale, plein d'immondices... Qui a pu vous conseiller un tel itinéraire? | | | À: Infim82 · 21 avril 2014 à 19:16 · Modifié le 21 avr. 2014 à 20:06 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 5 de 18 · 2 876 affichages · Partager Bonjour Aurore, et désolé de rajouter une "petite couche" négative supplémentaire à ce qui t'a déjà été dit !  Mais tu as demandé de l'aide, et tout comme celles et ceux qui ont déjà décidé de répondre à ta demande, je vais également le faire, mais... suivant mon propre ressenti ! 
Chacun de nous voyage comme bon lui semble. Certains le font à la vitesse d’un escargot ou d’une tortue, d’autres à celle d’un lièvre ou d’un guépard. Mais après avoir lu ton message, j’ai l’impression que toi... Tu as décidé de visiter le Mexique à la vitesse d’un guépard qui aurait pris le TGV ??!! 
Arrivée au jour 6, tu n’as encore pratiquement rien vu des villes ou des régions déjà traversées ?! Mexico, Teotihuacan, Puebla, Oaxaca, les alentours de Tuxtla, San Cristobal de Las Casas, Palenque... Tout cela est traversé à la vitesse de la lumière ?! 
Teotihuacan et Palenque qui sont des sites extraordinaires, méritent à eux seuls et pour chacun d'entre eux, une journée entière de visite !  Et j'avoue que cette phrase :
on trace direct vers Palenque après le canon del sumidero et le lendemain on enchaine l'excursion Ruines + Agua Azul.
Ou tu emploies des expressions comme "on trace" et "on enchaine" me conforte dans cette idée de visites au "pas de course" ! 
Pourtant, 18 jours est une durée qui commence à être honorable, quand on sait que certains font carrément l’aller-retour Europe- Mexique en moins d’une semaine !  Alors pourquoi ne pas essayer de "faire" un peu moins de choses, pour tenter de les faire mieux ??? 
Sinon pour répondre plus précisément à ta demande :
- Les bus de grande ligne sont très confortables, très fiables et assez peu chers au Mexique. Je te conseille de réserver auprès de la compagnie ADO dont voici le lien : www.ado.com.mx/ado/index.jsp et qui est vraiment une excellente compagnie.
Si l'on en croit l'avis de nombreux locaux (avis dont nous avons tenu compte lors de notre propre voyage), je te conseille pour des raisons de sécurité, d'éviter d'effectuer le trajet " San Cristobal de Las Casas - Palenque" de nuit, (mauvais état de la route par endroits, et risque non négligeable d'agression même en empruntant un bus) !
- Oui, San Cristobal de Las Casas vaut vraiment le coup d'y rester beaucoup plus qu'un simple après-midi, ou même encore pire : qu'une seule nuit !
Enfin pour terminer, bien que tu n'aies probablement pas trop le choix au niveau de ta période de voyage, sache tout de même que le mois d'août n'est pas vraiment un mois super excellent pour traverser le Chiapas et la péninsule du Yucatan !  Car dans ces 2 régions, la saison des pluies dure de juin à septembre ! | | | À: Infim82 · 21 avril 2014 à 20:34 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 6 de 18 · 2 842 affichages · Partager Bonjour
Après avoir lu les différents commentaires à ton post, que je partage sur le fond, je comprends que ce puisse être un peu abstrait d'organiser un voyage dans un pays inconnu à 10 000km. Quelques infos supplémentaires : - Palenque est un site archéologique de première importance mais la ville, récente, est moche et sans intérêt, particulièrement pour y passer la soirée et la nuit. En revanche San Cristobal et les alentours ( San Juan, Zinacantan, Corzo...) méritent un peu de temps pour connaître différents groupes Mayas et leurs styles de vie. La vie à San Cristobal est animée et le choix de bars et restaurants varié. La ville elle-même est accueillante et agréable. - Près de Palenque je te recommande également le site de Toninà, moins blindé de touristes mais hyper intéressant. C'est facile et agréable de dormir à Ocosingo à quelques km. - Teotihuacan est à mon sens incontournable, surtout après avoir visité le musée d'Anthropologie. Autre époque, autre civilisation. - Le Sumidero n'est pas indispensable, c'est vrai. - L'accès à Puebla et Oaxaca est sans doute plus facile depuis le DF. Je te recommande les deux villes mais s'il fallait en sacrifier une ce serait peut-être Puebla. Il existe des bus de nuit confortables avec Ado, comme recommandé.
Bonne préparation et bon séjour. Paul | | | À: Wiphala · 22 avril 2014 à 19:49 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 7 de 18 · 2 806 affichages · Partager Re Bonjour et surtout merci à tous pour vos conseils !!!!  Sauf celui de BUKKA qui ne sert strictement à rien me disant de rester "sagement à Marseille". Super mentalité !!
Comme je vous disais la première partie de mon circuit n'est qu'une ébauche et je vais me servir de vos avis pour ralentir le pas. Je ne prépare pas une thèse sur les Mayas non plus mais je ne veux surtout pas prendre le TGV  . Je suis arrivée à organiser mon voyage au Pérou et au Brésil grâce à l'aide de voyage forum. Je vais donc arriver à me faire un super itinéraire pour le Mexique. Alors avant tout MERCI pour vos conseils.
Devant rejoindre des amis dans le Yucatan, je ne peux pas non plus trainer, j'ai donc pensé à rajouter un vol intérieur. Sachant que j'en prendrais un aussi de cancun pour revenir sur mexico à la fin de mon séjour. Voici une autre ébauche de mon circuit. J'espère qu'il est un peu plus faisable.
JOUR 1 : Arrivée à Mexico en soirée - Nuit à Mexico
JOUR 2 : Journée à Téotihuacan et en soirée vers 18H50 vol interieur : Mexico - Oaxaca - Nuit à Oaxaca. Je pourrai faire Téotihuacan en fin de séjour mais j'ai peur de ne pas autant l'apprécier que le premier jour. ou voir partir direct le matin du JOUR 2 en car ou en avion pour Oaxaca et faire Téotihucan a la fin en faisant Mexico.
JOUR 3 : 1/2 journée au Monte Alban / retour Oaxaca - Bus de nuit en direction San cristobal. J'ai lu que le centre historique etait vite visité. Sinon qui a t'il a visiter à Oaxaca qui me ferait rajouter une nuit sachant que je ne souhaite pas faire le site de Milta.
JOUR 4 : Je laisse tomber le canon del sumidero pour passer la journée entière à San Cristobal - Nuit à San Cristobal. (Sumidero : snif yen a qui disent que c'est bien pourtant : crocodile + singe araignée. Vous êtes nombreux à me conseiller de rester un peu plus à San Cristobal : Est ce pour la ville en elle même ou pour les activités à côté ? qui a t'il de beau à faire ?
JOUR 5 : Bus en direction de Palenque. Ma question sur les bus n'étaient pas tant sur le confort mais sur les horaires. Sur le routard il est dit qu'il y a un bus tôt le matin mais sur le site de réservation ADO il n'y a qu'un bus à 10H. Savez vous si sur place il y a plus de choix au niveau des horaires des bus ? - Nuit à Palenque. Plusieurs m'ont confirmé que la ville était moche. donc c'est dommage si je pars tôt de ne pas pouvoir amortir la journée. je risque d'être obligé de rester à Palenque. Sinon qu'y a t'il de beau a faire en une courte 1/2 journée ? Agua Azul ? ou peut être dormir ailleurs qu'à Palenque ?
JOUR 6 : 1 journée aux ruines de Palenque. sinon j'ai vu qu'il y avait des combinés à la journée : Ruines + Agua Azul. A moins que je l'ai fait la veille. Mais j'aime pas les contraintes horaires des packages tout fait. En même temps j'ai bien compris qu'il faisait chaud en aout. on risque d'être plus lents pour visiter mais avec la chaleur a t'on envi d'y rester 1 journée ? J'aimerais prendre un bus de nuit pour Mérida car le trajet de jour doit sembler long et me reposer ensuite vraiment à Mérida car c'est là que je rejoint mes amis et que je pourrai un peu plus me poser.
Qu'en pensez vous ?? Merci Aurore | | | À: Infim82 · 22 avril 2014 à 21:49 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 8 de 18 · 2 794 affichages · Partager Ca reste beaucoup trop speed. Que sont tes souhaits et objectifs? As-tu un guide pour le Mexique comme LP ou autre?
Il me semble que tu ne verras encore presque rien a Mexico ou Oaxaca. J'hesite a donner une liste des choses a visiter, parce qu'elles sont nombreuses. Meme avec 3 jours dans chaque ville, il serait necessaire de choisir. Par exemple, a Oaxaca, on trouve plusieurs marches super interessants. La ville a plusieurs musees superbes. Il y a un jardin ethnobotanique tres interessant. La cuisine est absolument fantastique, avec celle de Puebla, les meilleures du pays. J'ai fait une randonnee de 2 jours aux montagnes tout pres dans une foret "de niebla" (nuages). Magnifique! J'ai visite des villages pas loin de la ville ou on fait des tapis et d'autres artisanats.
J'ai fait le trajet de Mexico a Oaxaca en bus et en avion. C'est un tres beau trajet en bus. Entre Mexico et Puebla, on peut voir des volcans impressionants. Entre Puebla et Oaxaca, un paysage desertique tres joli. En avion, des vues excellentes des volcans. | | | À: Infim82 · 22 avril 2014 à 22:00 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 9 de 18 · 2 785 affichages · Partager Salut Aurore,
Comme je vous disais la première partie de mon circuit n'est qu'une ébauche et je vais me servir de vos avis pour ralentir le pas. Je ne prépare pas une thèse sur les Mayas non plus mais je ne veux surtout pas prendre le TGV  .
C'est déjà très bien d'avoir pris conscience de cela !  Tu verras que tu ne le regretteras pas. 
Je suis arrivée à organiser mon voyage au Pérou et au Brésil grâce à l'aide de voyage forum. Je vais donc arriver à me faire un super itinéraire pour le Mexique. Alors avant tout MERCI pour vos conseils.
Quelques conseils par ci, par là en ce qui me concerne : oui, sans problème et avec plaisir !  Mais préparer la totalité de ton circuit : non ! Car il est vraiment très difficile sans bien connaître une personne (et ses réels centres d'intérêt) de se lancer dans une telle aventure, et je ne m'y risquerais sûrement pas ! 
Devant rejoindre des amis dans le Yucatan, je ne peux pas non plus trainer, j'ai donc pensé à rajouter un vol intérieur. Sachant que j'en prendrais un aussi de cancun pour revenir sur mexico à la fin de mon séjour.
Première question : pourquoi ne pas envisager d'arriver par Mexico et de repartir de Cancun ? Ce qui éviterait un trajet aérien inutile ( Cancun- Mexico) !
Un petit conseil au passage concernant les vols intérieurs : pense bien à t'enregistrer en ligne le plus tôt possible !  Surtout sur des vols qui sont effectués par de petits porteurs (style avion de 100 places ou moins) car il peut arriver que pour des impératifs d'ordre opérationnel (météo ou autre), les avions soient limités en capacité. Ce qui veut dire que sur un avion prévu complet, les derniers enregistrés sont... les derniers servis !  Avec parfois donc le risque, de ne pouvoir embarquer sur le vol que tu avais réservé ! 
Voici une autre ébauche de mon circuit. J'espère qu'il est un peu plus faisable.
Si déjà tu prends un peu plus de temps par rapport à ta première ébauche façon "TGV"... cela n'en sera que mieux ! 
JOUR 1 : Arrivée à Mexico en soirée - Nuit à Mexico
JOUR 2 : Journée à Téotihuacan et en soirée vers 18H50 vol interieur : Mexico - Oaxaca - Nuit à Oaxaca. Je pourrai faire Téotihuacan en fin de séjour mais j'ai peur de ne pas autant l'apprécier que le premier jour. ou voir partir direct le matin du JOUR 2 en car ou en avion pour Oaxaca et faire Téotihucan a la fin en faisant Mexico.
Si tu es obligée de revenir sur Mexico, tu peux effectivement prévoir la visite de Teotihuacan en fin de séjour. Tout comme la visite (à mon sens incontournable) du fameux Musée national d'anthropologie de Mexico, qui peut se faire soit en début soit en fin de séjour, mais qui demande au minimum une bonne partie de la journée, si ce n'est la journée entière.
JOUR 3 : 1/2 journée au Monte Alban / retour Oaxaca - Bus de nuit en direction San cristobal. J'ai lu que le centre historique etait vite visité. Sinon qui a t'il a visiter à Oaxaca qui me ferait rajouter une nuit sachant que je ne souhaite pas faire le site de Milta.
JOUR 4 : Je laisse tomber le canon del sumidero pour passer la journée entière à San Cristobal - Nuit à San Cristobal. (Sumidero : snif yen a qui disent que c'est bien pourtant : crocodile + singe araignée. Vous êtes nombreux à me conseiller de rester un peu plus à San Cristobal : Est ce pour la ville en elle même ou pour les activités à côté ? qui a t'il de beau à faire ?
JOUR 5 : Bus en direction de Palenque. Ma question sur les bus n'étaient pas tant sur le confort mais sur les horaires. Sur le routard il est dit qu'il y a un bus tôt le matin mais sur le site de réservation ADO il n'y a qu'un bus à 10H. Savez vous si sur place il y a plus de choix au niveau des horaires des bus ? - Nuit à Palenque. Plusieurs m'ont confirmé que la ville était moche. donc c'est dommage si je pars tôt de ne pas pouvoir amortir la journée. je risque d'être obligé de rester à Palenque. Sinon qu'y a t'il de beau a faire en une courte 1/2 journée ? Agua Azul ? ou peut être dormir ailleurs qu'à Palenque ?
JOUR 6 : 1 journée aux ruines de Palenque. sinon j'ai vu qu'il y avait des combinés à la journée : Ruines + Agua Azul. A moins que je l'ai fait la veille. Mais j'aime pas les contraintes horaires des packages tout fait. En même temps j'ai bien compris qu'il faisait chaud en aout. on risque d'être plus lents pour visiter mais avec la chaleur a t'on envi d'y rester 1 journée ?
Bien qu'ayant lu et entendu que Oaxaca est une superbe ville à l'architecture coloniale qui mérite que l'on s'y attarde un peu, je ne l'ai moi-même pas visité et laisserais donc les connaisseurs de cette ville te répondre à son sujet, tout comme le canon del sumidero que je ne connais pas non plus.
Je ne sais pas pour le mois d'août (peut-être qu'il est encore trop tôt pour avoir le programme définitif des rotations de bus) mais je peux te dire qu'en d'autres périodes de l'année, il y a au moins 6 départs de bus de San Cristobal de Las Casas à destination de Palenque (dont un départ vers les 01h00 du matin) ! 
Je te le répète ici : oui ! San Cristobal de Las Casas (qui est une ville super agréable où il fait bon flâner) et Palenque (un site vraiment splendide) méritent de s'y attarder longtemps ! Mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'aura peut-être aucune emprise sur toi ?! 
Par contre, je te confirme aussi que la ville de Palenque ne représente strictement aucun intérêt.
J'aimerais prendre un bus de nuit pour Mérida car le trajet de jour doit sembler long et me reposer ensuite vraiment à Mérida car c'est là que je rejoint mes amis et que je pourrai un peu plus me poser.
Les problèmes de sécurité dont je t'ai parlé, concernent surtout le trajet San Cristobal de Las Casas - Palenque (et retour) mais rien de spécial ne nous a été signalé entre Palenque et Mérida. L'option bus de nuit avec un bus hyper confortable tels que ceux que la compagnie ADO met en ligne, me parait donc être une option intéressante ! | | | À: Wiphala · 22 avril 2014 à 22:43 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 10 de 18 · 2 774 affichages · Partager Re Wiphala : Encore merci pour tes réponses et ton temps. Don't worry !! je n'ai besoin que de conseils pour les 6 premiers jours. Le reste je m'en occupe.  Il est vrai que nous avons tous nos priorités et nos envies. J'avoue que je ne suis pas très musées, ou les jardins botaniques. Je préfère les balades en extérieur, les marchés locaux, la nature mais pas non plus la randonnée. Je ne peux pas réserver un mexico - cancun. c'etait bien trop cher et surtout j'ai déjà acheté mon billet mexico mexico à 600 € au départ de Marseille avec des supers horaires.. Merci pour l'info concernant l'enregistrement au niveau des vols intérieurs. C'est une info capitale !!! J'ai bien noté pour San Cristobal et pour Palenque je vais essayer de remodeler mon itinéraire pour y accorder plus de temps. Merciiiiiiiiiiii Aurore | | | À: Aquilegia · 22 avril 2014 à 22:55 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 11 de 18 · 2 770 affichages · Partager Bonjour Aquilegia,
Oui oui je me suis équipée routard et bientôt Lonely planet et surtout internet quoi qu'a force de lire, on lit tout et son inverse. Pour Mexico, c'est prévu, je le ferai en fin de séjour car je dois rentrer sur mexico. Je ferai donc le musée de l'anthropologie, téotihuacan, zocalo etc.. et même Guadalupe si je peux. Concernant Oaxaca : j'aimerais visiter la ville principalement en baladant. Pas forcément faire des musées ni partir dans les environs. Sinon je risque de perdre trop de temps c'est pour ca que j'ai sacrifié Puebla dans mon itinéraire initial pour faire Oaxaca un peu plus longtemps. J'aime faire les marchés par contre donc j'en prend bonne note !!
Merci également de tes réponses. CDLT AURORE | | | À: Infim82 · 24 avril 2014 à 6:43 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 12 de 18 · 2 718 affichages · Partager Bonjour, pour résumer les conseils précédents (et en tenant compte du séjour très court !, d'autant plus avec un retour de Mexico...):
Les infos détaillées et précises (et tarifs en pesos) pour les bus ne seront pas sur le Routard, mais sur www.ado.com.mx (comme déjà dit par Wiphala, l'amateur de guacamole  ) ou sur www.boletotal.mx . Et il n'y aura pas plus d'horaires de bus sur place.
Au retour du marathon (je blague, à peine  ), prévoir deux jours à Mexico: un jour pour Teotihuacan, un jour complet pour une balade dans le centre historique (et éventuellement le musée d'anthropologie mais en courant...).
Entre Mexico et Oaxaca, on peut voyager en bus de nuit, ce qui permettrait de passer la première journée à Mexico.
Donc, visite de Oaxaca (deux jours complets), puis bus de nuit de Oaxaca à San Cristobal D.L.C. Deux jours complets à San Cristobal (en incluant la visite du village de San Juan Chamula.)
Ensuite bus (de jour ou éventuellement de nuit aussi pour gagner du temps) entre San Cristobal et Palenque. Il faut une journée complète à Palenque: site Maya, balade dans la jungle avec peut-être les singes. Même si la ville de Palenque n'est pas jolie, il faudra bien y dormir une nuit de toute façon (Ils ont un excellent café dans un bar-torréfaction).
D'accord avec Paul, le site de Tonina (très différent de Palenque, c'est une immense pyramide en pleine montagne, à mi-chemin entre San Cristobal et Palenque) vaut vraiment la peine, mais il me semble que vous n'aurez pas le temps de vous y arrêter, même si cette visite est plus courte, 2 à 3 heures.
Bien sûr, comme dit plus haut, éliminez Agua Azul et Sumidero (des crocodiles, y'en a dans le lac devant le site Maya de Coba)
Puis bus de Palenque à Merida (8 h. de trajet), voyage possible de jour et de nuit (si on veut gagner du temps.) Dans les bus de nuit, prévoir un pull, c'est des maniaques de la clim glaciale !
Pour le vol Cancun- Mexico, "interjet" est une bonne compagnie et les tarifs sont très raisonnables
Cela ne fait pas beaucoup de nuits dans un lit, mais faut savoir ce qu'on veut  ! | | | À: Infim82 · 24 avril 2014 à 17:58 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 13 de 18 · 2 696 affichages · Partager Bonjour Aurore.
Ma petite pierre à l'édifice pour le trajet SCDLC/ Palenque :
Il y a moults agences de voyages privées à San cristobal qui pratiquent l'excursion : départ SDLC/Aqua AZUL/Ruines de Palenque sur la journée. L'avantage est qu'il circulent en mini-bus (plus rapide qu'Ado), que tu visites sur la route et que tu arrives à Palenque en milieu d'après-midi pour visiter les ruines (largement suffisant pour faire le tour). Sauf que toi tu négocies (ils ont l'habitude) d'emmener tes bagages avec toi et de rester à Palenque que tu peux quitter dès le lendemain matin pour Mérida. Je confirme que Palenque n'a pas plus d'intéret que ça, à moins de "tomber" comme lorsque j'y étais sur un bal populaire en plein centre-ville : immersion assurée ! A ta dispo. Bruno | | | À: Infim82 · 25 avril 2014 à 16:44 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 14 de 18 · 2 671 affichages · Partager Après les Marseillais à Cancun, les voilà à San Cristobal de las Casas? Contrairement aux autres, je trouve votre projet trop lent. Il suffit de 2h pour visiter Mexico, et aucun intérêt pour les visites d' Oaxaca et de San Cristobal. Vous pouvez donc faire votre périple en moins d'une journée! Autant de temps de gagner pour la bronzette à Cancun! Comment faire? Sur Amazon, il y a de nombreux dvd sur le Mexique, dont certains en espagnol! C'est bien plus simple. | | | À: Pluto · 25 avril 2014 à 17:32 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 15 de 18 · 2 668 affichages · Partager Excusez moi HUBERT ?!! Il y a un problème ??!! On vous a forcé à me répondre peut être ??!! Merci de m'expliquer l'intérêt de votre réponse ??!! En quoi le fait que je sois Marseillaise importe ??!! Ahhhh !!! l'avantage d'internet c'est qu'on se permet des choses et surtout des façons de parler qu'on ne se permettrait pas dans la "vraie vie". Allez passons. Je vous laisse ce plaisir. Et surtout un grand merci pour votre AIDE PRECIEUSE !! | | | À: Infim82 · 26 avril 2014 à 8:49 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 16 de 18 · 2 626 affichages · Partager Personnellement, ça fait 3 voyages (1 mois chacun) que j'ai fait au Mexique depuis 1 1/2 an...dans le coeur colonial et dans la péninsule du Yucatan et je calcule que j'ai à peine effleurer le sujet....! | | | À: Infim82 · 26 avril 2014 à 8:55 Re: Faisabilité et horaires de bus au Mexique Message 17 de 18 · 2 620 affichages · Partager Puebla...probablement la plus belle ville du Mexique...selon un ami à moi qui a bourlingé dans le Mexique depuis les 7 dernières années à raison d'environ 5 mois chaque fois | | | Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
J'ai une journée supplémentaire dans mon itinéraire : Est ce que je rajoute une journée de plus à OAXACA ou SAN CRISTOBAL ou PUEBLA ? PUEBLA : Je ne m'y arrête pas. Je pars de Mexico en bus directement à OAXACAOAXACA : j'y passe une journée entière + 1 nuit SAN CRISTOBAL : Une journée entière + 1 nuit
Merci, CDLT AURORE | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |