Bonjour ou plutot Manao ahoana !
Je pars également avec mon copain les trois premières semaines d’octobre à
Madagascar. Nous savons déjà que nous voulons découvrir la côte est et St Marie. J’aimerai avoir votre avis sur notre parcours.
Paris-
TanaTana-
Antsirabe-
Antsirabe-
Ambositra-
Ambositra- Finarantsoa
Finarantsoa–
Manakara : en train, y a-t-il des villages sur la ligne de train qui vaillent le cout que l’on s’y arrête ?
Manakara (en pirogue) – Mananjary
Manajanry –
Ranomafana : le parc est –il bien ? Quelle randonnée ?
Ranomafana-
TanaTana-St Marie (avion) : on est plongeur (niveau 1) et il parait qu’il y a des spots fantastiques. En avez-vous testé quelques uns ? et à quel prix ?
St Marie-
TanaTana-
Paris
J’hésite également à partir directement de Mananjary jusqu’à
Tamatave via le canal du Pangalanes, mais je sais pas si nous aurons le temps en trois semaines. De
Tamatave nous irions jusqu’à Mahambo en taxi Brousse et de Mahambo à St Marie en bateau.
On m’a également parlé du massif de l’
Andringitra.
Que pensez-vous de tout cela ? Combien de jour rester dans chaque endroit pour en profiter ?
Je sais que l’on ne pourra pas tout faire pour en profiter à max.
Quelques petits indices sur nous : nous voulons partir cool, prendre notre temps, rencontrer des malgaches et échanger avec eux et profiter de la nature et des paysages. Nous pensons prendre une tente. Nous ne sommes pas accros au confort... Un peu de simplicité pendant trois semaines... Et nous ne voulons pas nous retrouver au milieu des touristes.
Voilà tout...
J’espère que vous pourrez nous aider. Nous attendons vos réponses avec impatience.
Mandrapihaona !
Laure et Guillaume