Bonjour a tous !!!Tout d'abord je tiens déjà à vous remercier tous pour les informations que vous m'avez déjà apporter et, par avance, pour les renseignements que vous me fournirez...
Qui nous sommes : Moi meme, Johanny, originaire d'Antibes - Juan les Pins dans le 06,
France. Etudiant a l'université de
Nice en troisieme année de licence (en cours de réalisation en tant que ERASMUS aux
Pays BAS), je vais enchainé un master en économie du développement durable. Mon Equipier catamaran HC16, devenu depuis mon meilleur ami, Grégoire. Aussi d'Antibes, en Ecole d'ingénieur en Chimie sur
Toulouse. Nos centres d'intéret commun : Passionnés de Sport (de presque toutes natures : voile, plongée et pèche sous marine, vélo, "balades" en montagne,...), fan d'astronomie, de voyages (moi : Grosse partie de l'Europe y compris de l'Est +
Turkey, lui : Europe, US, Brasil,...), et Mordus d'aventures !!!
Notre Projet :Un tour du Monde (serieu ?! j'avais pas vu la section du forum... lol)
Bon, donc pour plus precis :
Se sera à la sortie de nos etudes (que l'on devrait finir en meme temps si tous se passe bien lol...).
Note: Propres moyens = stop, bus, train, marche, low cost local...
Partir de
Moscou vers la
Mongolie par le Transsibérien-Transmongolien, avec une pause (au moins) au lac Baikal, passer deux-trois semaines en
mongolie, rando (à cheval dans les plaines Mongoles), poursuivre vers
Pékin, descendre de nos propres moyens vers
singapour (on compte passer 5 mois en Asie :
Chine -
Taiwan -
Vietnam - Tailande -
Inde? -
Népal? -
Singapour), avion de
Singapour à Darwin (
Australie), couper (par nos Propres moyens) l'
Australie en large vers la cote sud en passant par Alice Spring puis rejoindre
Melbourne-Cambera-
Sydney (temps envisagé: 2 ou 2.5 mois), Vol vers la NZ (low cost), Navigation en Baie de
Auckland :P:P:P puis viste du reste l'île (1 mois), Vol vers le
Chili, Déplacement de nous même vers la
Bolivie et le
Pérou (Lac Titicaca - Machu Picchu), déplacement de nos propres moyens vers le
Brésil, Sao Polo - Rio (pour la période du carnaval ca serait cool), Retour en Europe depuis le
Brésil... (Temps prevu en Am. du sud 3 à 4 mois)
Voilà environ le Programme de nos rèves !!!
Nos Chances :
- depuis que je suis en Programme ERASMUS, j'ai eu la possibilité de rencontrer des gens du Monde entier, à qui j'ai déjà parlé de notre projet et qui sont près a nous aider/héberger dans leur pays respectif. Ainsi nous avons déjà un pied à terre en
Chine (plusieurs regions de la
chine puisque c'est grand lol), à
Taiwan, au
Vietnam, à
Singapour, en NZ, au
Brésil, puis ceux que je vais encore rencontrer lors du semestre à venir... Notre volonté de partir à l'aventure : principe de Coach surfing, camping et logement chez l'habitant... On a presque tous notre temps (pas de date fixe sur le retour...) puisque pas d'histoire de congés sabatiques ou truc dans le genre... seul les sous-sous risquent de nous restraindre... d'où la section suivante...
En quoi vous pouvez nous aider : Tous d'abord pensez que nos temps de présence respectif à chaque endroit sont cohérents ? Notre budget ? sachant que nous aurons que deux vols long courrier à prendre en flexible et à l'avance et que les autres vols seront pris en low cost, que les billets du transsib seront pris à
Moscou pour baisser le cout et que l'on va être peu souvent à l'hotel... Des suggestions ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Editerai ce message si je me rentre compte que j'ai oublie des informations/questions...
A bientôt
Johanny