|  |  |
 | | | | CapdePesol · 11 mai 2013 à 1:14 · 2 photos 34 messages · 11 participants · 5 358 affichages | | | | À: Bolobolobolo · 18 juin 2013 à 22:50 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Te revoilà!? Alors, heureux? 
Pour les sables, on en reparle (il faut aussi que je te cause de siège avant pivotant, genre California, sur un... Defender  ). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 19 juin 2013 à 7:55 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Hello,
ce que dit turcoise est bien vrai a propos de Caprivi. Et oui pour les Animaux Etosha reste un incontournable, un (le ?) des plus beau parks d'Afrique. Waterberg c'est sur on est obligé de prendre la voiture des rangers avec un groupe, cependant c'est un des rares endroits ou l'on peut voir buffles (en dehors de Caprivi), roannes, sables, rhinos blancs et noirs.
=> Jean, nous avons prévu de rendre visite a un village San aux portes de Kaudom en octobre. Ceux que j'ai rencontré quand ils allaient a Joburg. Nous en profiterons pour faire la traversée, nous serons 2 voitures et si tu peux te joindre a nous. Pas encore la date précise plutôt fin octobre.
Seras tu dans le coin ?
Emmanuel | | | À: Nammanu · 19 juin 2013 à 8:14 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Salut Manu,
Moi non plus je ne sais pas encore si je serai au pays en Octobre (il se peut que je sois obligé d'aller ailleurs d'abord). Si je suis par là, vous me donnerez vos dates et... je partirai deux jours avant pour avoir tous les avantages: le faire seul et avoir la rescue qui suit au cas où!   Merci pour ton offre.  (Peux-tu confirmer ou infirmer, j'espère, qu'il y aurait désormais un gardien à l'entrée qui interdirait l'entrée aux solitaires?) | | | À: Voyajou · 19 juin 2013 à 9:07 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Hello,
Pour nous ce sera en juillet.
D'après les retours des Sudafs relativement nombreux qui traversent le parc, il n'y a aucun gardien ni à un bout ni à l'autre et pas d'interdiction non plus aux véhicules solitaires, seulement une recommandation d'être au moins deux 4x4 que le panneau à l'entrée ne mentionne même pas (mais que nous allons suivre !).
C'est sûrement mieux en octobre, période où les éléphants reviennent, mais on fait ce qu'on peut. Pas sûr qu'on verra énormément d'animaux en juillet mais tant pis, je préfère à priori la solitude de Khaudum (que j'imagine un peu similaire à celle qui règne dans le CKGR) à la promiscuité d' Etosha. | | | À: Pierre77N · 19 juin 2013 à 10:13 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Salut Pierre,
Moi c' est (peut être) octobre (à deux Def)..J' ai des copains Belgo-Français (gonflés) qui doivent soit y être soit être sur le point de avec un IVECO 4x4..
Si ça continue, ça va être le métro aux heures de pointe...
Il y a de belles images de "black cotton" (et pas d' arbres pour en sortir) dans 4x4community.
A+ | | | À: Pierre77N · 19 juin 2013 à 22:31 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Nous serons en Namibie à partir du 19/07 et j'avais projeté de traverser le Khaudom les 22 et 23/07 après une nuit aux portes de la réserve. Les différents commentaires lus sur ce parc (difficulté de voir des animaux, pistes très peu fréquentées, pistes très sablonneuses...) me font envisager de me reporter sur l'un des parcs de Caprivi. Nous voyageons en famille, en solo très souvent et j'ai un peu l'expérience des dunes. Si tu as l'expérience du Khaudom, que me conseilles-tu ? De plus connais-tu la route entre Dobe et Gumare ( Botswana). Merci. | | | À: Fenec39 · 20 juin 2013 à 9:25 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Fred,
après une nuit aux portes de la réserve
Pourquoi pas dedans ? L'intérêt, c'est d'être à l'intérieur !
Je ne connais pour l'instant du Khaudum que tout ce que j'en ai lu un peu partout depuis des années, je n'aurai d'opinion personnelle vécue que dans un peu plus d'un mois.
Dobe - Gumare : rien de bien difficile, un peu de sable après la frontière et ensuite sur les derniers 20 km avant de rejoindre le goudron. 140 km en 2h30 environ. Ça t'enverrait passer une nuit sur le Panhandle (Guma Lagoon ou Drotsky's) et pourquoi pas faire un tour vers Tsodilo Hills avant de repasser en Namibie. Sur la route qui longe le Panhandle, il faut vraiment aller dans un camp sur le fleuve. La route elle-même n'a aucun intérêt, si ce n'est d'être rapide. | | | À: Bolobolobolo · 23 juin 2013 à 19:41 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Hello Eric,
De retour en vieille Europe  ... le temps de recharger les batteries avant un nouveau départ ?
Bon retour parmi nous amicalement
JF | | | À: Max68 · 23 juin 2013 à 19:58 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Salut JF,
Exact, après un Namibie / Afrique du Sud / Mozambique / Malawi un peu moyen (sept semaines et 8.500 km avec ce bon vieux Def qui n' a perdu que 250 ml. d' huile de boite de transfert - le joint spi sera changé dans les semaines qui viennent à Lilongwe), nous préparons le "Gentlemen Aventure Tour" (nom de baptème donné par notre copine du Malawi), un super tour à deux Def et trois ou 4 mecs (Mon Def déjà connu et un 130 Azalai), avec force braai, bidons de rouge et six-packs de bière qui nous mènera de mi-septembre à début novembre au Nord du Malawi, au Nord et à l' Ouest de la Zambie, après soit Caprivi / Khaudum / Whk, soit la diagonale du fou à l' envers, arrivée toujours à Whk..
A propos de Khaudum, des copains (qui ne sont pas des nains) viennent de le traverser ces derniers jours du Sud au Nord avec un Iveco 4x4, ils ont vu moult éléphants et antilopes, et même trois lions, m' ont quand même faut part de la difficulté de la chose (sable très profond, un déjantage et les 50 derniers km pour rejoindre la B8 en 7 heures). Mais ce n' est pas cela qui nous arrêtera, ni Pierre ni le "Gentlemen Adventure Tour".
La vie de retraité est difficile..
A+ Image attachée: | | | À: Bolobolobolo · 23 juin 2013 à 20:59 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager nous préparons le "Gentlemen Aventure Tour" (nom de baptème donné par notre copine du Malawi), un super tour à deux Def et trois ou 4 mecs
On peut dire que tu es un mordu de la destination  Voyou n'a pas voulu vous emboîter le pas... puisque, apparemment, cette fois tu acceptes les mâles 
a+ Amicalement
Max... qui regrette de ne pas voir le temps de vous accompagner | | | À: Pierre77N · 24 juin 2013 à 22:47 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Je te remercie de tes infos sur le Khaudum et tous ceux qui ont participé à la conversation. J'ai appris de mon prestataire que les fameux broussailles étaient coupés par les autorités de temps en temps (mais quand et où exactement ???) N'étant pas accompagné, j'ai choisi la prudence d'éviter ce parc (avec un certain regret) en le remplaçant par un petit détour par le Botswana avec une nuit au Drotsky's cabin et deux nuits à Ngepi en camping. Attaquer le khaudum en sautant (presque) de l'avion et sans mon 80 était pê un peu optimiste. Je n'ai pas réussir à trouver ton carnet de voyage, est-il toujours en ligne ? En décembre 2012, j'ai rencontré l'éthnologue Solenn Bardet (très sympa) qui m'a sensibilisé sur les contacts avec les himbas. Nous avons préparé des petites choses avec nos enfants pour pouvoir échanger avec eux lors d'une probable rencontre. As-tu eu l'occasion de passer du temps avec certains d'entre eux et avez vous pu "discuter". J'ai bien le téléphone d'un guide près d' Epupa falls mais j'ai peur d'être dans une zone touristique et vivre une relation trop arrangée... S'arrêter sur le bord d'une piste, aller à leur rencontre pour un bivouac est-il plus préférable selon toi et cela s'est il bien passé ? Si tu as une expérience à ce sujet, je suis preneur. + Sais-tu s'il a plu récemment sur leurs terres ? Merci. Fred | | | À: Fenec39 · 25 juin 2013 à 8:17 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager hello,
il y a déjà un fil sur le sujet... Vous y lirez les avis entre "zone Touristique" ou non.
voyageforum.com/..._namibie_D6003165-2/
Il n'a plu recemment nul part en Namibie. Pire saison des pluies depuis 30 ans. Seul Rundu (-18%) katima (-22%) Walvis (+101%) Gobabeb (+88%) on eu de la flotte. Pourcentage par rapport a la normale
Emmanuel | | | À: CapdePesol · 25 juin 2013 à 22:12 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager bonsoir, Je pense que la sagesse serait de renoncer; j'ai fait cette traversée en août 2010 et c'est vraiment très piégeux pour ce qui est du sable ; il faut parfois s'engager sur des pistes parallèles à la piste principale pour passer dans certains coins. Nous nous sommes ensablés plusieurs fois et grâce aux branchages abondants nous avons pu repartir. Avec des enfants je déconseille formellement. Autre chose: le milieu est très "fermé" sur le plan de la végétation et la visibilité est nulle; restent les observatoires où l'on peut faire de belles observations. Un avantage quand même: on est totalement seul ce qui, sur cette planète, est un grand luxe. bon voyage Jak | | | À: Nammanu · 26 juin 2013 à 9:20 Re: Faisabilité de la traversée du parc du Khaudum en juillet? ( Namibie) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Merci Emmanuel pour m'avoir indiquer ce fil (je débute dans le monde des forums), mais qui ne m'interesse guère au final. Personne ne parle de relation avec une famille, ce qu'ils ont pu faire, échanger, ce qui a semblé interesser la famille rencontrée, du temps qu'ils ont pu passer avec eux, la manière de se saluer.... Ce qui est interessant c'est de ne pas commettre d'erreurs, ni d'offenses afin d'un échange s'installe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |