|  |  |
 | | | | | Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Rainettedu29 · 18 avril 2009 à 10:36 21 messages · 12 participants · 3 551 affichages | | | | 18 avril 2009 à 10:36 Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Bonjour je suis la femme de Breizhdépart (Yvan), qui a disparut depuis le 15 mars moi même et mes deux enfants ages de 15 et 12 ans sommes trés inquiet, et vivons très mal cette disparition. Vous avez peut être eu des contacts avec lui, nous vous serions trés reconnaissant de nous faire savoir où il pourait se trouver actuellement qu'il nous donne de ses nouvelles pour nous rassurer car il n'est pas plus douloureux pour une famille de ne pas savoir où il se trouve. Si vous avez contact avec lui dites lui que sa famille vaut plus que ses problèmes profésionnel qui vont étre réglè rapidement. Et que toute sa famille l'aime.
Merci de votre collaboration. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rainettedu29 · 18 avril 2009 à 11:01 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager salut oui mais dans quelle region du monde soit un peu plus precise si tu veux des infos bon courage a plus | | | À: Jipi · 18 avril 2009 à 11:05 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager A priori au Burkina Faso, d'après l'historique des messages de Breizhdépart | | | À: Steph13 · 18 avril 2009 à 11:23 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager salut dommage j y etais il y a a peine 3 semaines!! a plus | | | À: Rainettedu29 · 18 avril 2009 à 15:08 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour...
Intrigué et sensible à ton histoire, je serais vraiment ravi de pouvoir t'aider...
As-tu pensé à prendre contact avec Ezer qui suite au dernier message se ton mari, lui proposait de se retrouver et de l'accueillir au Burkina ???
Peut-être que cette personne sait ou il se trouve actuellement...!!!???
Je te rappele ses coordonnées qu'il lui transmet sur sa réponse...
Mail: namanegb@gmail.com , tel: 00 226 76 65 81 36
Bonne chance et bon courage à toi et tes enfantsDe tout coeur avec toi... ... | | | À: Archimade · 19 avril 2009 à 20:25 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Merci pour ces informations je vais poursuivre mes recherches, je suis trés touchée de voir que quelque personnes sont senssible a ce qui nous arrive a moi et mes enfants, aujourd'hui.
A bientôt si tu as du nouveau. | | | À: Rainettedu29 · 19 avril 2009 à 20:55 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager C'est tout naturel.... essaye d'appeler à ce numéro peut-être auras-tu du nouveau...!!!???
A +++ | | | À: Rainettedu29 · 20 avril 2009 à 3:47 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Je suis très désolé, il n'a jamais répondu à mon message, je ne sais même pas s'il est au Burkina Faso ou pas. Je ne l'ai jamais connu, jamais rencontré. Je partage vraiment votre peine, votre consternation et vous soutien dans votre situation. Il a discuté aussi sur l' Afrique Australe et le Madagascar. Tu peux continuer tes recherches en ce sens. Il a pourtant confirmé qu'il sera à Ouaga entre le 11 et le 13 mars selon l'historique de la discussion. Ce que je préconise aussi, est de me donner peut-être assez d'information sur lui et je vais entreprendre des recherches au niveau du Burkina Faso ici (ambassade, auprès des associations, hôtels....). Je crois pouvoir vous donner un coup de main à propos s'il est vraiment au Burkina fASO. Toutes les informations sur lui me seront necessaires et même photos s'il ya lieu. Beaucoup de courage et au, plaisir de vous relire à vous toute la famille | | | À: Rainettedu29 · 20 avril 2009 à 9:32 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonjour Rainette29...
Tu peux peut-être contacter les différentes ambassades des 2 ou 3 pays ou Yvan hésitait à se rendre, et dans l'une desquelles il a pu faire une demande de visa fin Mars/début Avril...
Bonne journée à toi et bon courage...!!! | | | À: Rainettedu29 · 20 avril 2009 à 14:13 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Bonjour...
Même si ce n'est pas facile à envisager, avez vous pensé à un exil volontaire, à une intention délibérée de ne pas communiquer de nouvelles ?...
La lecture de certains éléments dans son profil peut permettre de le supposer :
... recommencer ma vie ailleurs qu'en france. marre de bosser pour la gloire. ici on vit pour travailler, c'est la course tous les jours, tous les jours il faut gagner plus pour payer tes charges. Gandi disait : en occident les gens la premiere moitié de leur vie perdent la santé à vouloir gagner de l'argent, puis la seconde moitié ils dépense cet argent pour pour retrouver leur santé.
en fait j'ai juste envie de vivre autrement que je l'ai fait pendant la premiere moitié de ma vie...
Si tel est le cas, essayez peut-être d'avoir confiance dans le pouvoir du temps qui passe, et dans celui de la distance qui permet quelquefois de "relativiser" ce qu'on essaie de fuir...
Courage... | | | À: Kola · 20 avril 2009 à 17:02 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Kola tu as raison, car apparemment il est décidé volontairement à couper tout contact d'une manière libérale. Par conséquent c'est vraiment un peu difficile de se situer. Il a du couper toute relation avec tous ceux qu'il communiquait avec. Bon courage à la famille car celui qui perd le courage a tout perdu | | | À: Kola · 20 avril 2009 à 18:52 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Pour répondre à kola, il me parait difficile de "relativiser", ainsi qu'à un enfant de 12 et 15 ans, et encore plus d'avoir confiance.... La communication ne doit pas passer uniquement à travers la fuite. Qui préfères tu croire un profil ou sa famille.
Merci pour les nombreux soutiens. | | | À: Rainettedu29 · 21 avril 2009 à 9:12 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonjour...
La question n'est pas de savoir qui croire + que l'autre mais il est bien évident que tout laisse penser à un exil volontaire de sa part, depuis son pseudo jusqu'à son profil en passant par la teneur de ses messages....
Mais ne te décourages pas trop car il est fort probable que d'ici qlqs temps il ressente un besoin très fort d'entrer en contact au moins avec ses enfants....
On ne tire pas un trait définitif sur tout un passé et un présent aussi facilement...
Impossible... ....
Belle journée à vous 3... !!! | | | À: Rainettedu29 · 21 avril 2009 à 14:15 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonjour...
Une précision sur la dernière phrase de mon message, dont j'ai conscience qu'elle ait pu être mal interprétée... (désolée si cela a été le cas...)
Le temps et la distance permettront peut-être à ton mari de relativiser ce qu'il tente de fuir, à savoir les problèmes professionnels que tu évoques dans ton 1er message...
Et je rejoins Archimade, lorsqu'il écrit : ..."On ne tire pas un trait définitif sur tout un passé et un présent aussi facilement..."
C'est en cela qu'il faut garder confiance... | | | À: Kola · 22 avril 2009 à 14:36 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Si tel est le cas, essayez peut-être d'avoir confiance dans le pouvoir du temps qui passe, et dans celui de la distance qui permet quelquefois de "relativiser" ce qu'on essaie de fuir...--
C'est vraiment du n'importe quoi ! | | | À: Elninio · 22 avril 2009 à 20:24 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager "Attendre" est un beau grand mot: 1 jour, 1mois, 1 ans, 1 vie...
Le message que je veux passer c'est simplement avoir des nouvelles. Il n'y a rien de plus douloureux pour une famille que d'attendre et d'avoir ce point d'intérogation au dessus de notre tête.
Merci quand même a tous ceux qui comprennent et qui nous demandent de ne pas perdre courage. | | | À: Rainettedu29 · 28 avril 2009 à 11:48 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais bon.
Pour aller en Afrique, soit on prend l'avion, soit on prend le bateau.
Dans tous les cas, on laisse des traces, à l'aéroport ou dans les compagnies. Ne vous est-il pas possible de vérifier au moins si il a quitté le territoire?
Courage courage courage. | | | À: Voyajaubenin · 28 avril 2009 à 17:40 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
"Dans tous les cas, on laisse des traces, à l'aéroport ou dans les compagnies. Ne vous est-il pas possible de vérifier au moins si il a quitté le territoire? "
Légalement, pas si facilement.
Michel | | | À: Rainettedu29 · 28 avril 2009 à 19:31 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour
en lisant sa fiche, on constate le dernier message du 02 mars (avant départ je suppose), mais surtout une consultation ou connexion le 27 mars à 13:24 sur VF!!! à cette date il est en Afrique, mais pourquoi se connecter, si ce n'est chercher une info de voyage, alors qu'il est sur place, !!! cela m'intrigue. Je pense que tu t'es posée la même question?
Depuis un mois pas de connexion. courage
@+ | | | À: Rainettedu29 · 28 avril 2009 à 19:55 Re: Famille en détresse cherche le membre VF "breizhdepart" (Yvan) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager ... es-tu sûre au moins d'avoir entrepris, dans tes recherches, toutes les démarches officielles élémentaires possibles ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |