Bonjour HW,
Je suis de
Québec, et je suis en train d'organiser des voyages pour les touristes Québécois en direction de
Conakry pour janvier 2011. Et je me demandais si vous aviez des sortis, des expositions, des trucs locals à me conseiller. Qu'est-ce qu'il y a voir à
Conakry?? Je connais les chutes "Le voile de la mariée" à Kindia et je connais les
Îles de Loos, une petite merveille d'ailleurs, mais qu'est-ce qu'il y a d'autre??
Mon mari est Guinéen et j'ai déjà deux voyages à mon actifs la bas. J'ai vécu la grève de 2007, moi j'étais en stage de percussion. Et je suis retourné en jan 2008 pour un voyage cette fois de 4 mois. Merveilleuse expérience, j'ai adoré
Conakry et malgré tout ce qui se passe en ce moment dans le pays, j'irais y vivre sans hésité. Bon d'accord j'ai pas d'enfant mais même si j'en avais, j'irais la bas, j'aime trop les gens, leur chaleur humaine et leur hospitalité. Moi j'étais constament avec des musiciens et des danseurs alors le rêve. Il n'y a pas que les mauvaises choses dans ce pays, il y a tellement de belles choses, et de belles qualités. C'est sur que c'est un peu instable en ce moment mais bon en tout cas moi ça ne m'empêcherait pas d'y vivre. C'est d'ailleurs pour ça que je veux le faire connaître à d'autres touristes.
Alors mes questions sont vraiment sur les attractions et choses à voir à
Conakry car quand j'y suis allé, mon voyage n'était pas tellement sur le tourisme. Je connais pas
Conakry sur le plan touristique, j'ai beau chercher sur internet, je trouve pas grands renseignements sur le sujet. Si vous connaissez des sites ou avez vu des choses superbes à
Conakry faites moi signe...
Cette photo, je l'ai prise sur l'Île de Room,
Conakry
Aly :o))
Image attachée: