Salut Zachary,
J'ai vécu trois ans au
Guatemala (2001 à 2004) et la dernière de mes 4 (oui, 4) enfants y est née. Lorsque nous sommes arrivés au Guate, les enfants avaient 6, 9 et 13 ans. C'est donc te dire que j'ai bourlingué avec cette troupe un peu partout, même à l'extérieur du
Guatemala (nous avons fait par route le GUate, le
Honduras,
El Salvador,
Nicaragua et
Costa Rica.
Je ne peux que te conseiller de ne pas tomber dans le panneau des voyages "trop organisés" au
Guatemala. Ce n'est pas un pays si compliqué, et avec un peu d'espagnol, de la débrouillardise et des mesures normales de sécurité, tu devrais avoir un super voyage.
Il y a aussi des trucs intéressants hors des sentiers battus et peut-être moins favorisés par les agences locales.
Mes coups de coeur: Balade en bateau de
Rio DUlce à
Livingston. Si vous prenez un petit bateau et que vous voulez que le capitaine prenne son temps, ce voyage est une incursion incroyable dans la jungle nautique de la côte atlantique.
Monterrico, c'est un must. Pas de plongée, trop de vague, sable noir volcanique, mais la vie prend un virage au ralenti dans ce petit paradis. Facile d'accès, surtout depuis la construction l'an dernier d'un pont. Mais pour vraiment savourer
Monterrico, c'est mieux d'y entrer par le sud, et de prendre les "lanchas" qui parcourent les marais. À faire, une promenade au levé du jour sur les marais.
Panajachel, oui, sur le
lac Atitlan. Mais les villages tout autour sont encore mieux.Bien sur, prévoir du temps à
Antigua.
Mais louez vous une bagnole (environ 420$ pour une semaine pour un 4x4 avec Thrifty, je te donne le contact si tu veux). En conduisant de jour, ce n'est pas si périlleux, et avec ta gang, ça sera beaucoup plus facile de te promener partout, en trainant bagages, bouffe, etc.
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à m'écrire ou à m'appeler (450-347-7683). Je me ferai un plaisir de te parler du
Guatemala, ma terre d'adoption (j'y retourne d'ailleurs en début avril, dans l'espoir de trouver une façon de m'y établir pour de bon.)
Salut
Claude