|  |  |
 | | | | Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Pifil · 29 novembre 2018 à 19:25 · 129 photos 88 messages · 32 participants · 12 546 affichages | | | | À: Gilleslebret · 20 janvier 2019 à 14:26 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 698 affichages · Partager Nous y sommes allés en oct 2014, avec Iranair, qui avait un vol direct, et le moins cher. Vol impeccable. | | | À: Yolande86 · 20 janvier 2019 à 16:02 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 685 affichages · Partager Bonjour Yolande, Merci pour le compliment. Oman est effectivement assez tentant mais nécessite, apparemment, de faire quelques marches à pied donc être en bonne forme. Très cordialement, Philippe | | | À: Gilleslebret · 20 janvier 2019 à 16:07 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 683 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Nous avons pris la TURKISH Airlines (aller CDG ==> IKA via Istamboul 12h30 - 22h45 et retour IKA ==> CDG via Istamboul 02h00 - 09h35). Le prix (billets achetés début août 2018) était de 495 € A/R par personne. Excellente compagnie.
Cordialement, Philippe | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 16:29 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 678 affichages · Partager Quel beau voyage ! Merci beaucoup pour cette description détaillée et pour les nombreuses photos. Vous nous donnez le goût de s'y rendre. Je ne pensais pas que c'était aussi sécuritaire de voyager seul en Iran. Merci encore pour nous avoir fait découvrir ce beau pays méconnu. | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 16:37 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 676 affichages · Partager Votre récit m'a donné envie de visiter ce merveilleux pays. Cependant, "les conseils" et mises en garde émanant du ministère des Affaires Etrangères sont pour le moins décourageant sur tous les plans. | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 20:02 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 662 affichages · Partager bonsoir merveilleux compte-rendu pouvez-vous nous dire si la photo et la photo du passeport doivent être les mêmes car notre passeport est fait depuis plusieurs années et nous n'avons pas de photo de l'époque. Nous portons des lunettes et sur la photo du passeport nous n'avons pas de lunettes pour répondre aux normes des documents officiels | | | À: Gilleslebret · 20 janvier 2019 à 21:09 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 646 affichages · Partager Bonjour Gilles, La carte de sécurité affichée en ce moment sur le site du ministère des affaires étrangères est exactement la même qu'en avril 2018. Les consignes de sécurité et les informations "dernière minute" également, sauf le rappel plus poussé à ne changer de l'argent que dans les bureaux de change agréés compte tenu de la forte dégradation monétaire depuis un an (ne pas changer à la sauvette est pour nous de toutes façons une précaution évidente). Cordialement, | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 21:12 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 643 affichages · Partager bonsoir, Merci pour ce fantastique reportage, que j' ai lu avec grande attention. Je me suis rendue aussi en Iran en avril 2017, j'en garde un souvenir fabuleux, une population d'une extrême gentillesse et un pays magnifique avec des richesses inestimables. J'ai fait à peu près le même circuit que vous, sauf que j'étais en groupe. Je suis partie avec Clio Voyages Culturels. Nous avons été accompagnés par un Archéologue Français, enseignant à la Fac. de Téhéran, d'une grande culture et d'une infinie gentillesse. J'espère bien y retourner. Je voulais aussi vous féliciter pour vos photos. Les voyages sont vraiment fantastiques et nous apportent tant ! Bien Cordialement | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 21:14 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 642 affichages · Partager Merci!! votre récit m'aide et m'encourage énormément dans les préparation de mon voyage en Iran cette année. Je vais voyager avec une amie, donc 2 femmes d'une (jeune) soixantaine d'années. Bien que on va s'habiller correctement, considérez vous qu'ils n'y aura pas trop de souci sans homme? Et que pensez vous.. 3 semaines vous a suffit? Une semaine de plus ou non? Merci d'avance, et encore bravo pour les photos!
Karen | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 21:16 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 642 affichages · Partager bonsoir, Si vous avez besoin de renseignements sur le Sultanat d' Oman, n'hésitez pas, je m'y suis rendue en Février 2018. C'est un pays très facile à visiter. Cordialement | | | À: Granby100 · 20 janvier 2019 à 21:19 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 639 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Merci pour vos compliments. J'ai vu que vous projetez d'aller en Chine prochainement. Destination fortement dépaysante. Le voyage en individuel à notre avis ne peut se faire sans la précieuse aide du guide Lonely Planet (en tout cas c'est ce qui nous avait permis de bien nous débrouiller sur place en 1998, 2000 et 2006). Cordialement, | | | À: Bernardlm · 20 janvier 2019 à 21:30 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 635 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Grand merci pour votre appréciation de notre carnet de voyage.
Pour la photo demandée pour le visa n'ayez pas d'inquiétude : les conditions exigées par l' IRAN sont les mêmes que pour le passeport français..... en plus pointilleux. Donc, de toutes façons pas de lunettes non plus sur la photo qui doit avoir moins de 6 mois. Voir le lien du ministère des affaires étrangères d' IRAN :
evisatraveller.mfa.ir/...nt/?title_name=photo
Cordialement, | | | À: Francoise199 · 20 janvier 2019 à 21:37 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 632 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Nous sommes très sensibles à votre appréciation de notre carnet de voyage et de nos photos d'autant que vous aviez visité et adoré ce pays en 2017. Nous vous en remercions. Bien cordialement, | | | À: Francoise199 · 20 janvier 2019 à 21:43 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 629 affichages · Partager C'est Yolande86 qui envisage d'aller à OMAN. Peut-être serait-elle intéressée par vos renseignements. Pour nous, si nous envisagions d'aller à OMAN, je n'hésiterai pas à vous contacter. Merci. Cordialement, | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 21:49 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 626 affichages · Partager parfait, je vais laisser un message à Yolande, belle continuation et beaucoup de voyages, Françoise | | | À: Yolande86 · 20 janvier 2019 à 21:53 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 625 affichages · Partager bonsoir Yolande, J'ai vu votre post et me permets de vous contacter au sujet de votre beau projet de voyage. Je suis aussi allée en Iran en 2017 (circuit Clio Voyages culturels). En 2018, je me suis rendue au Sultanat d' Oman. Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas. Je pars fin février aux EAU et ai réservé depuis Dubai une excursion à Oman mais juste pour visiter les fjords d'Arabie (Mussandam) car je ne l'avais pas fait au cours de mon voyage au Sultanat. Cordialement, Françoise | | | À: Francokiwi · 20 janvier 2019 à 22:27 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 619 affichages · Partager Bonjour Karen,
Tout d'abord merci pour vos compliments sur les photos.
Voyager en individuel à deux femmes en IRAN nous paraît très faisable. Nous avons d'ailleurs croisé une jeune femme seule et une femme et sa mère (avons-nous supposé) qui voyageaient sans souci. Les iraniens sont extrêmement accueillants et sympathiques. Par ailleurs je ne crois pas que les autorités iraniennes plaisantent avec les iraniens qui importuneraient des touristes, surtout en cette période où c'est le tourisme qui apporte quelques devises au pays. Mais si vous voulez vous aventurer à l'intérieur des zones rouges de la carte publiée sur le site du ministère des affaires étrangères (zones frontalières et le sud au delà de Kerman) c'est probablement risqué - et pas que pour deux femmes sans homme.
Durée du voyage : pour le circuit "classique" que nous avons fait 3 semaines était bien. Mais tout dépend de ce que l'on cherche et des contraintes que l'on se choisit. Par exemple nous avions réservé les hôtels (par mail avant le voyage) ce que nous ne faisions pas lorsque nous étions plus jeunes. Les "promenades" avec sac à dos ou même maintenant à roulettes 30mn à 45mn pour trouver et choisir un hôtel : nous aimions bien mais maintenant nous n'avons plus l'envie. Donc dans cette situation on serait bien restés un jour ou deux de plus à CHIRAZ mais on n'a pas pu. Si on n'avait pas figé notre circuit on serait peut-être allés voir aussi le désert du Lut, mais cela aurait nécessité 3 jours aller-retour. Autrement dit à faire à la place de Maranjab par exemple, ou en plus, donc plus que 3 semaines de voyage. Nous avons aussi été invités par un jeune iranien à venir une journée dans sa famille à Borujen (110 Km au sud d' Ispahan) : nous avons décliné car c'était se priver d'un ou deux jours de visite d' Ispahan. Mais si vous pensez pouvoir vous faire inviter, 3 semaines sont peut-être un peu court.
Cordialement, | | | À: Pifil · 20 janvier 2019 à 22:45 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 616 affichages · Partager Merci Philippe, pour vos conseils. J'ai été assez rassuré par d'autres voyageurs, donc je suis complètement à l'aise avec l'idée maintenant. Pour le durée, je vais essayer de prendre 4 semaines, surtout si je peux faire un peu de randonnez.. tout reste à organiser. J'ai voulu essayer le couchsurfing dans les plus grandes villes, et d'autres formes d'hébergement chez l'habitant. Vous avez rencontré d'autres voyageurs qui ont profité de ce forme de voyage? Excuse mes erreurs d'orthographe SVP, je suis d'origine Néo Zélandaise bien que j'habite en France. | | | À: Pifil · 21 janvier 2019 à 10:53 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 578 affichages · Partager bonjour, nous partons le13 mai en iran et nous préparons notre visa.si on prend un visa à l'arrivée doit on avoir le nom de tous les lieux où nous dormirons pour les obtenir? | | | À: FabGreg · 21 janvier 2019 à 12:53 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 570 affichages · Partager Bonjour, tout à fait d'accord avec vous FabGreg, la cuisine iranienne est excellente et variée, avec plein de spécialités délicieuses, au cours de mon voyage de 15 jours je n'ai jamais mangé ni kebbab ni pizza ! Je suis vraiment désolée pour ceux, dont Pifil, qui n'ont pas pu découvrir ce plaisir qui fait partie de la découverte d'un pays ! Personnellement j'en garde un souvenir plein de saveurs ! Pour le reste, tout à fait d'accord avec Pifil - gentillesse des Iraniens, mosquées magnifiques, Persépolis inoubliable... Bien à vous Marcela | Carnets similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |