|  |  |
 | | | | Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Pifil · 29 novembre 2018 à 19:25 · 129 photos 88 messages · 32 participants · 12 547 affichages | | | | À: Bora56 · 21 janvier 2019 à 13:08 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 629 affichages · Partager la cuisine iranienne est excellente et variée, avec plein de spécialités délicieuses, au cours de mon voyage de 15 jours je n'ai jamais mangé ni kebbab ni pizza !
Ce qui est aussi vrai, c'est que le kebab est la restauration la plus couramment proposée. La vraie cuisine iranienne se mérite : il faut chercher les quelques restaurants "sonati" ou accepter l'invitation d'une famille. Aussi quelques gargotes au voisinage des bazars proposant un choix réduit de plats jusqu'au déjeuner.
Fabrice | | | À: Francoise199 · 21 janvier 2019 à 13:59 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 621 affichages · Partager bonsoir Yolande, J'ai vu votre post et me permets de vous contacter au sujet de votre beau projet de voyage. Je suis aussi allée en Iran en 2017 (circuit Clio Voyages culturels). En 2018, je me suis rendue au Sultanat d' Oman. Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas. Je pars fin février aux EAU et ai réservé depuis Dubai une excursion à Oman mais juste pour visiter les fjords d'Arabie (Mussandam) car je ne l'avais pas fait au cours de mon voyage au Sultanat. Cordialement, Françoise
Merci Françoise pour cette proposition! je reviendrai vers vous avec plaisir. Mais dès maintenant...connaissez-vous le désert blanc à Oman?
Il faut que je me décide car j'ai un 2ème projet en tête..les parcs nationaux aux USA, descendre le Mississippi en bateau à aube et terminer en Louisiane.. A bientôt, Yolande | | | À: Pifil · 21 janvier 2019 à 18:15 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 609 affichages · Partager Bonjour, de retour d' Iran en septembre Comme vous en individuels Nous partageons votre enthousiasme Concernant le visa les formalités sont celles que vous décrivez MAIS  Nous avons un tampon d'entrée et un tampon de sortie sur le passeport alors vraisemblablement des difficultés pour aller aux USA (on peut s'en passer) mais également pour transiter (par exemple pour aller en Polynésie) Êtes vous certains de pas avoir ces mêmes tampons sur vos passeports ??? | | | À: Calvetnadine · 21 janvier 2019 à 20:45 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 595 affichages · Partager Bonjour Nadine, Pour le Visa On Arrival il n'est pas demandé de préciser le détail du voyage. Nous n'avons eu besoin de donner le justificatif de réservation de notre premier hôtel qu'à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran en même temps que le "Visa Grant Notice" (avis de validation de visa que l'on reço!t par mail) au préposé du guichet des Visas On Arrival. Bonne préparation de voyage, Cordialement, | | | À: Bora56 · 21 janvier 2019 à 20:54 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 590 affichages · Partager Bonjour Marcela, Avoir voyagé 15 jours en IRAN en évitant les kebabs : bravo ! Pour ce qui est de la cuisine iranienne, nous l'avons testée 6 fois (c'est peu mais c'est déjà ça). À chaque fois cela a été contrasté : le plaisir évident de la découverte d'un plat que nous ne connaissions absolument pas... et l'absence de plaisir gustatif ce que nous avons vivement regretté. Malgré nos goûts éclectiques en matière culinaire nous n'avons pas eu d'attirance pour cette cuisine-là. Mais chacun sait que les goûts et les couleurs..... Cordialement, | | | À: Achas · 21 janvier 2019 à 21:03 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 586 affichages · Partager Bonjour Alain, Suite à votre remarque j'ai ré-examiné attentivement toutes les pages de nos passeports. Je confirme qu'il n'y a aucun tampon ni même trace de tampon iranien. Soit nous sommes tombés sur un agent peu scrupuleux, soit vous êtes tombé sur un agent très zélé. Ou bien c'est plus de la loterie qu'autre chose. Cordialement, | | | À: Pifil · 21 janvier 2019 à 21:07 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 582 affichages · Partager Bonsoir. Magnifique carnet de voyage avec de belles photos. Nous sommes allés en Iran en individuel pendant un peu plus de 3 semaines (mi août à mi septembre) et nous avons adoré ce pays, adoré la population, c'est vraiment le pays des gens gentils. Vous nous avez fait voyagé à nouveau, depuis notre retour, nous pensons souvent à notre voyage qui est dans le top 3 de nos destinations. Un vrai coup de coeur !
Merci à vous pour ce beau partage et les belles photos.
Isabelle & Philippe | | | À: Pifil · 21 janvier 2019 à 21:40 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 576 affichages · Partager Bonjour Philippe, je suis vraiment désolée pour vous car je garde un excellent souvenir de la cuisine iranienne, j'ai même pris plusieurs photos de spécialités délicieuses comme un petit chaudron en terre cuite servi avec un outil très particulier où un serveur est venu m'aider pour séparer la viande du bouillon, ou une grande galette de pain iranien (que vous connaissez) et on devait y envelopper l'agneau servi à part avec des légumes, des plats de viande avec une gelée de cassis (j'en avais même ramené un pot artisanal au retour !). Souvent d'ailleurs des combinaisons viande + fruits, beaucoup d'herbes, yaourts avec petits légumes...Bref, cela sera peut-être pour un prochain voyage ? De toute façon, j'ai vu que comme moi, vous avez aimé ce pays et que vous gardez un bon souvenir de votre voyage. Je vous en souhaite encore beaucoup d'autres, le monde est grand et beau, continuons à le découvrir ! Bonne soirée Marcela | | | À: Savoie · 22 janvier 2019 à 0:14 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 567 affichages · Partager Bonjour Isabelle & Philippe, Ma femme et moi sommes sensibles à vos compliments sur notre carnet de voyage et nos photos. Merci. Nous sommes particulièrement heureux que vous ayez pu re-voyager en IRAN grâce à nous. Les carnets de voyage sont faits aussi pour ça. Bien cordialement, Philippe, | | | À: Pifil · 22 janvier 2019 à 8:51 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 550 affichages · Partager Bonjour Fabrice, actuellement au Sri Lanka ou nous nous ennuyons un peu..., nous envisageons notre prochain voyage en Iran. Votre carnet tombe à pic ! Pensez vous que octobre novembre sont encore possibles en météo? Merci | | | À: Evemijuflo · 22 janvier 2019 à 9:50 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 544 affichages · Partager Bonjour Evelyne, Moi c'est Philippe. L' IRAN fin octobre et novembre est je crois possible mais certainement assez froid dans certaines régions. Posez la question à FabGreg qui semble très bien connaitre l' IRAN. Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de vous répondre. Cordialement, | | | À: Francokiwi · 22 janvier 2019 à 10:05 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 540 affichages · Partager Bonjour Karen, Nous n'avons pas l'habitude d'utiliser le couchsurfing ni Homestay. Nous n'avons pas croisé de voyageur profitant de cette formule d'hébergement mais il y a quelques témoignages de couchsurfing en IRAN sur VoyageForum. Si j'ai bien compris c'est officiellement interdit mais quand même pratiqué par des iraniens (qui prennent le risque de se faire contrôler et donc d'avoir des ennuis avec les autorités). À chacun de se faire sa propre idée sur ce choix délicat. Cordialement, | | | À: Pifil · 22 janvier 2019 à 10:08 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 538 affichages · Partager Super reportage ! Merci pour toutes ces infos très utiles
Cdlt - Fred | | | À: Pifil · 22 janvier 2019 à 12:16 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 524 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations qui me permettent d'affiner mon projet de voyage en solo prévu en octobre 2019. Je sais déjà par mes amies voyageuses que ce pays est hyper sécurisé et merveilleux pour faire de belles rencontres. Bien cordialement | | | À: Metifetfred · 22 janvier 2019 à 13:27 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 516 affichages · Partager Bonjour Fred, Merci pour votre compliment. Cordialement, | | | À: Pifil · 22 janvier 2019 à 15:57 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 505 affichages · Partager Bonjour Philippe, Merci pour votre carnet, qui me conforte dans l'idée d'aller faire un tour en Iranj'ai juste une question, qui peut vous paraitre étrange. Dans les mosquées, (peut être pas toutes)apparemment les femmes et les hommes sont séparés pour les visites. Avez vous vu les mêmes choses en vous retrouvant dans la mosquée, ou avez vous eu deux aperçus différents, car vous n'avez pas fait la visite ensemble. Christiane | | | À: Pifil · 22 janvier 2019 à 16:27 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 503 affichages · Partager Oui, pardon Philippe, mon cerveau est au ralenti en vacances! En octobre, le ciel paraît bien bleu sur vos photos, et côté température? comme en France? Merci | | | À: Evemijuflo · 22 janvier 2019 à 20:25 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 489 affichages · Partager Bonsoir Evelyne,
Nous avons eu un climat très agréable en octobre. Vous pouvez consulter le site suivant :
www.ou-et-quand.net/.../mois/octobre/#meteo
dont les indications pour octobre correspondent bien à ce que nous avons eu. Cordialement, | | | À: 72chris72 · 22 janvier 2019 à 20:43 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 485 affichages · Partager Bonjour Christiane, Nous n'avons jamais été séparés ma femme et moi pour les visites dans les mosquées. En revanche pour la visite des deux mausolées que nous avons faites : - mausolée Shah-e Cheragh à CHIRAZ : entrée séparée mais on se retrouve ensemble pour faire toute la visite avec néanmoins un petit changement : les femmes entre temps ont été vêtues d'un tchador. - mausolée chiite à Aran va Bidgol (près de KASHAN) : là la prise du tchador est faite avant l'entrée dans le mausolée mais en revanche les hommes visitent la moitié du mausolée qui leur est réservée et les femmes visitent l'autre moitié. Il n'est pas possible de se mélanger ni même se voir à l'intérieur. Cordialement, | | | À: Pifil · 22 janvier 2019 à 20:49 Re: Fantastique Iran: retour de trois semaines en octobre 2018 Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 480 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Il est vrai que c'est quand meme mieux de voir les memes choses que notre compagnon de voyage. Cordialement Christiane | Carnets similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |