Bon en voilà des nouveautés...
Pour aller sur des parcs comme le
monteverde tu peux y aller en voiture normale, mais la route n'était toujours pas goudronnée en 2002 sur les 50 derniers kilomètres (je venais de libéria et repartait sur
San José), les trous étaient nombreux ainsi que les cailloux, ce n'est pas de la piste roulante, mais du nid de poule.Kif Kif pour t'approcher du volcan Arenas, mais pas si tu restes sur la terrasse de l'hotel situé à 15kms...Bien sur que cela passe avec une berline, mais cela passe encore bien mieux avec un 4x4, qui en plus crève moins facilement du fait des pneus...
Par contre pas utile d'avoir un gros 4x4, style Toy ou Patrol, un petit zuzuki ou dahiastu suffit, mais tout dépend du nombre de personnes et des bagages...
Quant aux vols, alors là je tombe des nues, bien sur qu'il y a des vols, mais pas plus même bien moins qu'à
Lyon ou
Paris, et 100 fois moins que dans nos belles cités...
C'est devenu le nouveau trip, la peur totale...
Bien sur qu'il faut fermer sa voiture et ne rien laisser de visible lorsqu'elle est garée, mais ce conseil est même valable lorsque tu t'arrêtes pour boire un coup dans le Larzac, ou en Bavière...
Il y a 400 000 habitants à
San José, et surement pas que des gentils "ticos"..
Il n' ya pas d'armée au
Costa Rica (le seul pays au monde), et la sécurité est normale, je me suis baladé à pieds, en voiture, et en bus dans la plupart des villes, y compris à peids après 3heures du matin a
San José (et dans le quartier "hot"), et jamais vu ou entendu le moindre problème...
Par contre je n'ai pas eu la même impression de tranquillité à
Puntarenas..., mais pas eu de probleme non plus...
Mais le mieux, tu contactes des pros qui vivent là-bas, et eux te diront...
Au fait nous sommes toujours accompagnés de notre fils qui avait moins de 10 à l'époque des 2 voyages...
Al Bundy