|  |  |
 | | | | | Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Oplomaque · 7 mai 2014 à 10:21 22 messages · 12 participants · 4 220 affichages | | | | 7 mai 2014 à 10:21 Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour Chaque fois que je part en avion, je ne sais pas comment faire et sur tout comment et ou il faut confirmer son vol retour. C'est la premiére fois que je part avec cette compagnie (Austrian airlines) merci de me dire ou il faut confirmer mon vol retrour à Bangkok. D'avance merci | | | À: Oplomaque · 7 mai 2014 à 11:40 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Bonjour,
J ai voyage 3-4 fois avec cette compagnie. Je n ai jamais confirme le vol retour. Donc pas besoin de confirmer votre retour. Vous pouvez eventuellement vous connecter sur leur site 24h avant le retour pour choisir les sieges.
Bon voyage | | | À: Oplomaque · 7 mai 2014 à 16:40 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Non, non ce n'est plus nécessaire ! Bon vol sur Austrian :) | | | À: Oplomaque · 7 mai 2014 à 17:46 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager bonjour
cela fait plusieurs temps qu'on a plus besoin de reconfirmer son vol retour !!!! | | | À: Aroythai · 7 mai 2014 à 18:38 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager bonjour
cela fait plusieurs temps qu'on a plus besoin de reconfirmer son vol retour !!!!
En effet. 10 voire 20 ans....
Mais bon, il y a encore des gens qui parlent du SMIG en France alors que celui-ci a disparu en 1970. | | | À: Carnarvon · 7 mai 2014 à 19:57 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Il y a surement 10 ou 20 ans que vous n'avez pas pris l'avion, car l'année dernière sur air India j'ai été obligé de confirmer mon vol retour. J'ai reçu depuis des infos de la compagnie Austrian qui précise de confirmer son vol retour. | | | À: Oplomaque · 7 mai 2014 à 20:04 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Il y a surement 10 ou 20 ans que vous n'avez pas pris l'avion, car l'année dernière sur air India j'ai été obligé de confirmer mon vol retour. J'ai reçu depuis des infos de la compagnie Austrian qui précise de confirmer son vol retour.
tout a fait Laurent certaines compagnies le réclament, sous peine d'attribuer votre siège (?) ça s'appelle le surbooking parfois ! jet airways me l'a demandé Austrian ne le réclame pas (vol en février dernier) | | | À: Oplomaque · 8 mai 2014 à 7:33 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager J'allais le dire. Les compagnies indiennes: l'exception!
Il y a surement 10 ou 20 ans que vous n'avez pas pris l'avion, car l'année dernière sur air India j'ai été obligé de confirmer mon vol retour. | | | À: THVincent · 8 mai 2014 à 16:09 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager L'agence (à Bxl) qui m'a vendu le ticket d'Austrian Airlines il y a deux jours m'a demandé de confimer le ticket 72 heures avant le retour. Egypt Air le demandaite aussi et cela était mentionné sur le plan de vol (et cela m'a déjà été utile si pas impératif, je passe les détails...!!!). Dans une agence, en Thailande, c'est 100 à 150 baths pour ce service de confirmation! (attente parfois de quelques minutes pour avoir la réponse et un numéro de confirmation). En résumé: dans le doute (c'est vrai que la confirmation est un concept en voie de disparition depuis une quinzaine d'années), je fais la démarche. Cela rassure. Surtout que ce sont des tickets bon marché, non modifiables! (on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...). | | | À: Oplomaque · 8 mai 2014 à 16:38 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager bonjour
certaines compagnies l'indique dans leurs conditions
comme certaines demande le justificatif de payement du billet (carte visa) | | | À: Oplomaque · 8 mai 2014 à 18:36 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Il y a surement 10 ou 20 ans que vous n'avez pas pris l'avion, car l'année dernière sur air India j'ai été obligé de confirmer mon vol retour. J'ai reçu depuis des infos de la compagnie Austrian qui précise de confirmer son vol retour.
OK. Je précise : cela fait 10-20 ans que l'essentiel des compagnies, c'est à dire l'écrasante majorité des compagnies ne nous demande plus de reconfirmer le vol retour.
Vous trouvez ici ou là, des messages qui disent "vous devez reconfirmer 72 heures etc". Les rares fois où j'ai vu ce message et que je me suis exécuté, je me suis entendu dire par la personne au bout du fil "la reconfirmation n'est plus nécessaire depuis longtemps. Je confirme que le vol est toujours prévu".
Cela semblerait vouloir dire que "reconfirmation" s'entende pour certaines compagnies par "assurez vous que le vol n'a pas changé" et non pas "assurez-nous que vous prenez bien le vol".
Mais il doit bien rester quelques compagnies exotiques qui demandent à ce que le passager reconfirme sa présence sur le vol.
Sachant que cela se fait par téléphone, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent après, car il n'y a aucune preuve que nous avons bien reconfirmé.
Il doit bien y avoir aussi quelque part des compagnies qui émettent des billet papier. | | | À: Carnarvon · 8 mai 2014 à 22:17 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Il doit bien y avoir aussi quelque part des compagnies qui émettent des billet papier.
Oui, au Népal 
Et bon courage pour réserver un billet en ligne sur Nepal Airlines ! | | | À: Tnec · 8 mai 2014 à 22:24 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Il doit bien y avoir aussi quelque part des compagnies qui émettent des billet papier.
Oui, au Népal 
Bonsoir,
Au Myanmar aussi en mars 2012 c'étaient de bons vieux billets papier avec les usuels intercalaires carbonés (AIR KBZ et AIR BAGAN) : un peu radio nostalgie les appareils restant d'honnêtes ATR 72.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine. | | | À: Carnarvon · 9 mai 2014 à 8:18 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Cela semblerait vouloir dire que "reconfirmation" s'entende pour certaines compagnies par "assurez vous que le vol n'a pas changé" et non pas "assurez-nous que vous prenez bien le vol".
Anecdote: à l'aller, mon vol a été annulé ( Egypt Air, orages,...).Mais nous avons été "aiguillés" sur une autre compagnie sans frais (juste 5 h d'attente en plus). Au retour, lors de la confirmation un peu plus de 72 h avant le départ, en Thailande: je me suis entendu dire que je n'étais pas (plus) prévu sur le vol de retour. C'était dû au pépin de l'aller: du coup tous les passagers "s'étaient évaporés" de leur système de réservation ou quelque chose du genre. Il a fallu deux coups de fil, à une bonne heure d'intervalle pour régulariser la situation! En un mot, pour l'initiateur de la discussion, prudence donc... Austrian Airlines est un cie sérieuse. Mais le ticket bon marché n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un ticket "normal"! | | | À: Luke88 · 9 mai 2014 à 9:42 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Bonjour Luc
Austrian Airlines est un cie sérieuse. Mais le ticket bon marché n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un ticket "normal"!
Vous parlez sans doute des " Red tickets"? Vous pouvez expliquer en quoi les "caractéristiques" diffèrent, hormis le prix et les pénalités d'annulation/ changement de resa (60€ sur Nice Bangkok)? Merci et bonne journée. | | | À: Evildeville · 9 mai 2014 à 11:10 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Les différences que vous mentionnez sont déjà notables, non? Et pour ma part, les dates m'ont été qualifiées de "non modifiables". | | | À: Luke88 · 9 mai 2014 à 13:51 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager bien sur que les differences sont notables Mais la manière dont vous souligniez les "caractèristiques "differentes entre un billet "bon marché" et un billet normal, laissait a penser que le prix du billet bon marché lui donnait des "caracteristiques" inferieures au billet normal alors que ce n'est visiblement pas le cas a la lecture de votre réponse. Il eût donc été utile de signaler des" caracteritiques différentes "en indiquant en quoi ces billets sont differents.Et surtout en indiquant par exemple que votre billet "normal" (?)n'etait pas modifiable alors qu'un "Red Ticket" l'est, moyennant une pénalité mineure de 60€ sur un Nice >Vienne> Bangkok AR a 565€ en Fevrier 2014. | | | À: Evildeville · 9 mai 2014 à 14:13 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager ....pénalité mineure... Lorsqu'une discussion dérive de son propos, je n'y participe plus. Il y a mieux à faire. [le propos était la confirmation (pénalité mineure: 15% -car il s'agit de 75€ à mon agence-) : mineur? C'est ton avis! Et cela sent les gros bras]. Merci aux membres VF positifs. | | | À: Luke88 · 9 mai 2014 à 14:39 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager oui c'est"mineur"! car j'ai repoussé 2 fois mon retour avec Emirates et bien ça été 2 fois 200 euro. | | | À: Torvik · 9 mai 2014 à 16:06 Re: Faut-il confirmer son vol retour sur Austrian Airlines? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Et avec Quatar et Etihad, c'est gratuit... (sic mon agence). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |