|  |  |
 | | | | Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Sennyo · 11 août 2012 à 10:06 · Une photo 13 messages · 6 participants · 4 901 affichages | | | | 11 août 2012 à 10:06 Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 1 de 13 · 4 789 affichages · Partager Bonjour,
La question a l'air bête, je sais, mais mon copain angoisse depuis qu'il a lu :
"Les français n'ont pas besoin de visa, de fait on appose un simple tampon à l'arrivée sur le territoire. Il vous faudra acheter ce tampon avant de rejoindre la file d'attente de l'immigration. (...) Aux postes-frontière terrestres, il n'y a souvent, ni DAB ni bureau de change ; il faut donc prévoir assez d'argent en livres turques pour payer son visa."
(Lonely planet, Turquie, edition 2012)
Voilà la situation, on arrive en avion à istanbul ou l'on a un changement vers Kayseri.
Y a-t-il des DAB AVANT le bureau de l'immigration ? Combien coute ce tampon ? On part dans une semaine, où se procurer des livres turques dans ce delai si necessaire ?
Si quelqu'un revient de Turquie ou y est passé depuis peu... Et peut éclairer ma lanterne avant que je ne remue ciel et terre pour trouver des livres turques (j'habite au fin fond des pyrénées...)
Merci Image attachée: Photo postée par le membre Sennyo. | | | À: Sennyo · 11 août 2012 à 12:30 · Modifié le 11 août 2012 à 13:15 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 2 de 13 · 4 757 affichages · Partager Bonjour! Les Francais, contrairement aux Canadiens par exemple, n'ont pas besoin d'un visa pour entrer en Turquie. En fait, ce visa est un ''timbre'' que les agents apposent sur le passeport, à l'arrivée des touristes à l' aéroport d'istanbul. Mais, les touristes Francais en sont exemptés. Voici le site du ministère des Affaires étrangères de la Turquie, à propos des formalitées relatives aux visas. www.mfa.gov.tr/...or-foreigners.en.mfa Le Routard, voir: formalités d'entrée.... www.routard.com/.../avant_le_depart.htm Au lieu de remuer: ciel et terre et les Pyrénées  pour trouver des livres turques, attendez d'être arrivées à Istanbul, une fois le contrôle des passeports terminé, il y a plusieurs guichets automatiques (distributeurs de billets) et des comptoirs de change, à l'aéroport. De toute facon, les euros sont acceptés à peu près partout. | | | À: AndreFortin2 · 11 août 2012 à 16:04 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 3 de 13 · 4 674 affichages · Partager De toute facon, les euros sont acceptés à peu près partout.
J'espère que vous plaisantez! Ils se préparent de sévères déconvenues s'ils comptent voyager en Turquie avec simplement des euros. Les euros sont rarement acceptés. Sans doute au coeur d' Istanbul dans les boutiques "à touristes", peut-être pour s'acheter une glace sur les plages d' Antalya. Mais partout ailleurs en Turquie, vous aurez l'air malin avec vos euros!
Plutôt que le change, je leur conseille de passer par les distributeurs en effet, ça revient souvent moins cher et c'est plus pratique. Conditions à voir avec sa banque en France.
Pour le visa, je vais encore plus loin que vous : non seulement les Français n'ont pas besoin de visa pour entrer en Turquie, mais ils n'ont même pas besoin de passeport! Une simple carte d'identité suffit. Aucune inquiétude à avoir à ce niveau-là. | | | À: AlfredTeckel · 11 août 2012 à 16:12 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 4 de 13 · 4 671 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je vais évident prendre des livres turques aux DAB en arrivant. Rien que pour pouvoir payer les petites choses qui me tenteront sur les marché et partout ailleurs en fait. Je garde quelques billets en euros pour être tranquille, comme je le fais toujours.
La question du prix du "timbre/tampon/visa" est réglée, merci à vous deux puisque le tampon est gratuit.
C'est la formulation tordue du Lonely qui m'a induite en erreur.
Merci pour les précisions. | | | À: Sennyo · 11 août 2012 à 16:24 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 5 de 13 · 4 658 affichages · Partager En fait, de mon expérience, j'ai voyagé avec ma carte d'identité. On vous donne alors, sans plus de formalité, un petit papier avec un tampon "entrée". On le garde tout le voyage et quand on ressort, le fonctionnaire y met un tampon "sortie" et le récupère. Et voilà tout, c'est vraiment très simple. | | | À: Sennyo · 11 août 2012 à 16:44 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 6 de 13 · 4 651 affichages · Partager Bon séjour  Je vous souhaite un très bon voyage! | | | À: AndreFortin2 · 11 août 2012 à 19:41 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 7 de 13 · 4 641 affichages · Partager "De toute facon, les euros sont acceptés à peu près partout"
Bonjour,
"A peu près partout" doit plutôt se comprendre comme "pratiquement nulle part"
Je suppose que seuls les troupeaux "peuvent" pratiquer de la sorte mais en indépendant, je vous certifie que vous pouvez oublier cette "idée"...
Michel | | | À: Mvbergen · 11 août 2012 à 20:05 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 8 de 13 · 4 634 affichages · Partager Merci, mais je ne comptais pas parcourir le pays avec des euros. Je suppose que comme dans beaucoup de pays touristique, les restaurants un peu cher, les hotels et les services touristiques qui brassent beaucoup ont l'habitude de faciliter le paiement ainsi.
Et comme dans beaucoup de pays la majorité du temps il faut de la monnaie locale, ce qui est normal.
Essayer de payer votre pain en dollar en France, je suis quasi sûr que vous vous ferez jeter.
Merci pour tous les conseils. | | | À: AndreFortin2 · 11 août 2012 à 20:06 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 9 de 13 · 4 632 affichages · Partager Bon séjour  Je vous souhaite un très bon voyage!
Merci beaucoup ! | | | À: Sennyo · 11 août 2012 à 20:17 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 10 de 13 · 4 631 affichages · Partager "Je suppose que comme dans beaucoup de pays touristique, les restaurants un peu cher, les hotels et les services touristiques qui brassent beaucoup ont l'habitude de faciliter le paiement ainsi"
Oui mais avec un taux de change qui les arrange...
Michel | | | À: Sennyo · 11 août 2012 à 20:45 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 11 de 13 · 4 397 affichages · Partager Bonjour, quand je vous disais que les euros sont acceptés à peu près partout... j'aurais dû préciser..., à Istanbul. J'y ai passé deux semaines. De toute facon, je payais toujours avec la monnaie du pays. Ailleurs en Turquie, je ne sais pas. | | | À: Sennyo · 13 août 2012 à 16:31 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 12 de 13 · 4 345 affichages · Partager Evitez juste de changer trop d'argent aux bureaux de change de l'aéroport, ils prennent une grosse commission je trouve. En général, si je n'arrive pas trop tard dans la soirée, je change juste ce qu'il me faut pour prendre le métro (ou taxi). Pour le reste, je préfère les bureaux de change. on en trouve pas mal à Sultan Ahmet et Taksim. | | | À: Maha4 · 19 septembre 2012 à 0:37 Re: Faut-il des livres turques avant d'arriver en Turquie? Message 13 de 13 · 4 159 affichages · Partager Bonsoir,
En Turquie, les euros sont acceptés PARTOUT, à Antalya, Goynuk, Izmir, Bodrum, Pammukale, Istanbul,... Les magasins, hôtels, cafés, etc.. affichent les prix en livre turque, en euros et même en dollars. Je n'ai jamais fait de change et ai toujours payé en euros. Certes, on perd un peu en payant en euros, mais au moins, pas de souci de change. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |