Merci beaucoup pour votre réponse, en effet il me faut le passeport étant donné que je change d'avion au
Japon. J'ai fait ma demande de passeport le 8 octobre, c'est incroyable et honteux comme s'est long !!! Pour prétendre avoir un passeport d'urgence, des billets d'avion à 2000 euros ne suffisent pas apparemment, c'est de la folie !! Il faut justifier d'une raison professionnelle où familiale du genre décès. Mardi j'ai remué ciel et terre à la mairie de Noisy le sec dans le 93, j'ai demandé le responsable du service passeport, les larmes me sont montées et j'ai craqué. Ma nièce n'a pas encore vu son oncle, elle a un an et demi, elle est atteinte d'une maladie neuromusculaire très rare, pour l'heure même avec les progrès de la science elle ne marchera jamais de sa vie, c'est très important pour moi de m'y rendre. A la mairie, me voyant dans cet état, la responsable ma demandé d'écrire un mot où j'ai pu y écrire tout ce que j'avais sur le cœur, elle a photocopié mes billets d'avion, mon reçu avec le prix des billets, mon récépissé de demande de passeport biométrique et elle a donné tout cela à la préfecture de Bobigny. Elle m'a appelé aujourd'hui en me disant que tout était transmis et qu'ils prenaient mon cas en priorité sans pouvoir me donner une date de "livraison" de passeport. Le service passeport de la préfecture de Bobigny ne reçoit personne et je n'arrive pas à les joindre par téléphone, j'ai bien indiqué sur mon mot qu'il me fallait le passeport avant le 11 décembre, date de mon départ. Je voudrai une solution de replie si toutefois je ne pouvais l'avoir à temps. Puis je faire une demande de passeport d'urgence ailleurs que dans ma ville? Cela peut poser problème si j'ai déjà une demande de passeport biométrique en cours? Enfin je suis un peu perdu, dans les services administratifs j'ai l'impression de tomber sur des personnes qui n'ont aucun pouvoir et qui s'en fiche, blasé, mais bon sang quand ils veulent ils peuvent non? Merci encore pour votre temps, bien à vous.
Grégory