Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Sbg13 · 31 janvier 2008 à 19:01 10 messages · 5 participants · 1 302 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 19:01 Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 1 de 10 · 1 302 affichages · Partager
je pars avec mes enfants en croisière sur le costa atlantica et nous faisons le circuit perles des antilles. Je me demandais s'il fallait une sortie du territoire pour mes enfants de 13 et 17 ans vu que nous allons en république domicaine dans le cadre de la croisière. Merci de répondre au + vite. on part dans 9 jours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sbg13 · 31 janvier 2008 à 23:00 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 2 de 10 · 1 281 affichages · Partager il faut une autorisation de sortie du territoire aux enfants qui voyagent sans leurs parents. | | | À: Sbg13 · 1 février 2008 à 16:17 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 3 de 10 · 1 258 affichages · Partager bonjour,
moi aussi je vais faire cette croisière et si je compte les jours c'est aussi dans 9 jours, serions-nous du même voyage ???? nous partons du 9 au 17, mon mari et moi même avec nos eux filles de 9 et 14 ans et l'agence de voyage ne nous a nullement parlé de sortie de territoire. En fait cette procédure s'adresse aux enfants voyageant sans leurs parents, donc pas besoin. Par contre nous, nous avons fait faire un passeport par personne pour être plus tranquille.
peux-tu me confirmer si on est du même voyage ? nous habitons à côté d' Orléans et le Chateaurenard que je connais est à côté de Montargis, autant dire la porte à côté !! | | | À: Malou123 · 4 février 2008 à 20:46 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 4 de 10 · 1 226 affichages · Partager coucou oui mes enfants et moi partons le 9 février sur le Costa atlantica "perles des antilles". Par contre nous habitons chateaurenard dans les bouches du rhonebref on se languit trop plus que 4 jours peut etre à bientot | | | À: Sbg13 · 5 février 2008 à 13:20 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 5 de 10 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière l'année dernière en février avec nos 2 enfants 11 et 8 ans. Aucune formalité particulière quelle que soit l'escale.
Sinon sur la croisière ouvrez grand vos yeux.....ça va être magique: ça ne se raconte pas, ça se vit.
Vivement la prochaine.
Bon vent | | | À: Mariecris · 5 février 2008 à 16:41 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 6 de 10 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
" il faut une autorisation de sortie du territoire aux enfants qui voyagent sans leurs parents."
Pas quand ils ont un passeport. Nous parlons parents et enfants français, hein.
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2008 à 18:03 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 7 de 10 · 1 206 affichages · Partager si quand ils sont mineurs et qu'ils voyagent seuls il faut une autorisation de sortie du territoire en plus du passeport ou de la carte d'identité | | | À: Tatra · 5 février 2008 à 18:12 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 9 de 10 · 1 201 affichages · Partager J'ai affirmé cela car chaque fois que j'ai envoyé mes enfants mineurs à l'étranger (avec passeport) l'organisme m'a demandé l'autorisation de sortie du territoire je pense que c'est une sécurité de plus en rapport avec les enlèvements d'enfants par un des 2 conjoints
Inutile d'ètre désolé c'est comme ça qu'on apprend ! | | | À: Mariecris · 5 février 2008 à 18:16 Re: Faut-il une sortie du territoire pour les enfants sur le circuit Perles des Antilles? Message 10 de 10 · 1 200 affichages · Partager Re.....
Et bien l'organisme est mal informé.... Ou en fait des seaux pour justifier son rôle. Un passeport vaut autorisation de sortie du territoire. S'il y avait opposition elle serait notifiée sur le passeport.
"1- Le passeport Tout mineur, quel que soit son âge, peut obtenir un passeport individuel avec l'autorisation de son représentant légal. La possession de ce document, en cours de validité, est suffisante pour permettre au mineur de franchir la frontière. "http://vosdroits.service-public.fr
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |