Bonjour
J'ai recemment fait la meme experience. J'ai paye CFA 5,000 a l'entree et la meme somme a la sortie. J'ai demande un recu mais il n'y en avait pas.
Quand un policier(e) a ton passeport entre ses mains et que les passagers du 7 places que tu as pris attendent que tu sortes du bureau de l'immigration, que faire? J'ai poliment averti que je vais demander au ministere de l'immigration, info@gid.gov.gm, immigrat@qanet.gm, copie au minstere du tourisme info@motc.gov.gm et a celui de l'interieur
www.moi.gov.gm/contact
si il s'agit d'argent autorise. Les fonctionnaires m'ont gentiment envoye promener
Plusieurs personnes vivant au
senegal et qui se rendent en
Gambie m'ont informe de ce que beaucoup de touristes s'etant plaint le nouveau gouvernement envisagerait de limiter cette corruption a la frontiere
J;encourage donc les voyageurs qui ont fait face a cette pratique a rapporter aux minsteres concernes. On peut aussi copier la presidence, le nouveau chef de l'etat ayant promis de controler la corruption absissoho@op.gov.gm
Je tiens a signaler quand meme qu'il ne s'agit pas d'une corruption agressive comme au
Kenya ou en
Uganda, les officiers etaient souriants mais c'est pas une raison
Bonne chance