Je ne sais pas ce que tu entends par "riche", mais je peux t'assurer que la majorité des gens qui voyagent ne sont pas riches, mais dans la classe moyenne. Suffit de regarder dans un avion, pas dur à remarquer

Tout est une question de planification et aussi de choix. Je ne fume pas, je ne bois pas (ou rarement), je n'ai pas de télévision à écran géant et je conduis une voiture d'un modèle non récent. Tout l'argent économisé va dans un compte épargne.
Quand j'avais 16 ans, j'ai travaillé dans un McDo horrible après l'école pour me ramasser les 300$ dont j'avais besoin pour aller à
New York avec ma classe. J'ai toujours continué à occuper des p'tits boulots pour mettre des sous de côté et me payer des voyage. J'ai travaillé comme figurante, les tournages commençaient à 6 heures du matin. Je ramassais même les bouteilles vides chez moi pour me faire rembourser au magasin.
À 19 ans, j'ai utilisé une partie de mon prêt étudiant et ramassé mes économies pour partir un été à
Londres. Mes parents ayant été surpris de ma détermination et de mon organisation, m'ont offert de payer une petite partie de mon séjour.
J'ai continué mes études à mon retour, et avec beaucoup de persistance j'ai fini par trouver un emploi bien payé avec 3 semaines de vacances par année. J'ai toujours continué de voyager par la suite, et comme j'avais rencontré mon conjoint actuel qui lui, aime aussi voyager. Comme sa famille vit en
Wallonie, ça nous fait un pied-à-terre quand on veut voyager en Europe.
Selon moi, il suffit de se fixer un objectif et de travailler le plus possible pour l'atteindre. Trouver des idées pour financer d'une manière ou d'une autre son projet. Faite des contacts, renseignez vous sur les programmes offerts aux jeunes, avec l'internet c'est facile maintenant! Moi, "dans mon temps" il n'y avait pas encore toute l'information disponible sur le Net.
Mais dans tous les cas, il faut garder son objectif en tête et ne jamais baisser les bras devant les difficultés.
Cela a marché pour moi. Je vous souhaite que ça fonctionne pour vous.