attention Aroythai, c'est le NOM de famille...c'est un problème en général
et là c'est plus contraignant et en principe il risque d'avoir un refus d'embarquement....
sinon pour le membre doudouce01: la réponse d'aroythai n'est pas exacte puisque dernièrement nous étions à
marseille pour embarquer pour
amsterdam et deux personnes qui étaient devant nous avaient une erreur d'orthographe d'une lettre sur le nom de famille et l'agent au sol a appelé un superviseur qui leur a dit en état vous pouvez pas embarquer.. comme il restait des places à bord les gens ont payé plein pot un billet... je vous dit pas la colère de ces passagers....
un prénom c'est moins gênant. de plus les agents au sol on les voit vraiment regarder de prêt les concordances Nom/prénom avec la pièce d'identité/passeport que ce soit à l'enregistrement qu'à l'embarquement.... même si à l'enregistrement c passé un agent d'embarquement peut faire du zèle et signaler qu'il ya un problème dans le plus important le NOM DE FAMILLE....et même pour les vols intérieurs, j'ai assisté deux ou trois fois à un problème de ce style lors de voyage
marseille paris par ex.... ça coince en règle général, là on voit trop la différence ribeira ou lieu de ribeiro, un prénom c jouable si erreur d'une lettre. je suis pessimiste peut être pour ce cas vous allez me dire... mais là vous n'avez plus qu'a croiser les doigts... Je connais même quelqu'un qui est parti sans problème avec une faute d'orthographe et bien le problème il l'a eu au retour....ct encore un nom de famille pas un prénom je tiens à insister là dessus....
mais là il faut appeler la cie ou l'intermédiaire qui a vendu le billet...certains sont sympa réémette un billet à moindre frais d'autre vous diront il faut annuler et repayer..
sinon tentez sans rien demandé mais là il ya vraiment un réel risque d'être refusé et de repayer un billet si place disponible évidemment
c'est pourtant très bien stipulé en rouge avant de valider la réservation de vérifier l'orthographe des noms..

. mais bon ça peut tous nous arriver...hélas c'est vrai
surtout venez nous dire comment ça c'est passé pour savoir si il ya plus de souplesse pour ces problèmes là... en tous les cas nous on voit que des agents au sol assez à cheval sur les règles de ce style...