Bonjour Serge,
Pas besoin d'être une " baroudeuse " pour savoir que dans un pays chaud on amène de l'eau pour marcher un peu.Même en
France pour une balade de 3 heures en été j'amène plus d'un 1/2 litre d'eau ça tombe sous le sens.
Des faux guides il y en a, mais ils sont parfois meilleurs que certains vrais guides qui ont des connaissances techniques et livresque mais ne connaissent pas forcément le territoire où ils vous amènent. Je prefere un gars du coin quî connait bien les sentiers qu'un mec bardé de son diplôme de guide mais qui ne connait pas vraiment le coin.
Des faux guides il y en a qui sont franchement mauvais, ä l'affût d'une commission et font n'importe quoi c'est sur.
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, lä professionnalisation de ce métier se met en place depuis peu, mais avec le risque de privilégier un niveau d'étude à une connaissance réelle du territoire.
Il se trouve que j'en ai rencontré un dernièrement qui vient juste d'être diplômé, il propose des excursions dans tout le pays, je ne suis pas sure de ces capacités à assurer un territoire donné, par contre je suis sure qu'il partiras avec l'eau nécessaire.